logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

En combien de temps vous récupérez de vos gardes

Aller en bas • 6 réponses
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 18/02/2007 à 15:38 notnew
juste pour savoir si ya que moi qui suis lessivée après une garde (bon les gardes où tu dors pas c'est "normal" mais meme les rares (2/15 environ smilies) où j'ai pu dormir j'en sors + fatiguée que si j'avais dormi chez moi !)

ça présage rien de bon pour concilier gardes + conf l'an prochain smilies
_____
Interne power !!!!!!
lou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/09/2001
Posté le 19/02/2007 à 12:49 notnew
ça dépend... étant donné que j'ai fait 80% de mes gardes le vendredi ou le samedi, ça fausse un peu... mais c'est vrai que meme apres une garde tranquille (qu'est ce qu'on se fait ch****...), dans une "chambre" pas calme, sur un lit cassé, ben... c'est pas le top de la forme smilies .... mais apres une bonne douche (quand on y a accès...), un ptit café (pas bon de la salle de garde, made in HEGP), du pain rassi-confiture..; ça repart.
et puis, je sais pas comment ça fonctionne chez toi, mais nous, généralement, ya moins de stages à garde en D3 (pas une seule garde depuis octobre... ç'est bizarre si ça me manque ?), et puis, à force, on prend le rythme... et on dors jusqu'à midi le dimanche (rooo, pas bien !).
Tama

Posté le 19/02/2007 à 13:28 notnew
Je sais pas si y a moins de gardes en d3, y a le quotas de gardes à respecter pdt l'externat donc tu as pas pu faire bcp de gardes en D2, tu ne dois pas avoir trop le choix smilies
_____
Interne power !!!!!!
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 19/02/2007 à 14:41 notnew
les gardes où je dors pas,il me faut 24h pour m'en remettre...celles ou je dors plus de 4-5h,une sieste de 30min-1h l'aprem suffit...mais bon comme vous l'avez dit,on dort moins bien à l'hosto,donc on sort toujours un peu crevé de garde(par contre,à beaujon,dans le 92,il est top le pti déj...et la sdg en général!!!)
t'inquiètes,en D3 t'es crevée de toutes façons,gardes ou pas smilies
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Tama

Posté le 09/08/2007 à 00:34 notnew
up smilies

en fait, on s'y habitue, c'est vrai... smilies

enfin ça dépend...

* garde avec 12h de bloc d'ortho debout avec tablier en plomb avec retour en chambre de garde à 5h30 pour un staff à 8h... ça tue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! smiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmiliessmilies smilies 1 semaine pour m'en remettre !!!! smilies tous les autres "oh trop bien, t'as eu une super garde" ah ouais, c'était pas mal.... ZZZzzzzzzzzzzzzzzz !

* 3 gardes en semaine (1er janv, 3 janv et 7 janv je crois que c'était) en G.O., pitaiiiiiiin, à 10j des partiels, ça tue bien aussi ça !!!!! smilies

par contre le seul truc affreux en garde c'est qu'on peut pas prendre sa douche avant le lendemain et quand tu as eu une garde agitée, c'est vraiment pas agréable du tout !!! après t'as l'interne qui se propose de te prendre une douche dans le sienne, hem hem smilies

[Edité le 09/08/07 par Tama]
_____
Interne power !!!!!!
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 09/08/2007 à 08:58 notnew
De mon côté je récupère assez bien... il faut dire que je suis une "nocturne" et qu'avec 5 heures de sommeil par nuit, j'ai bien mon compte. Donc si je sors d'une garde où j'ai dormi 3 heures, ça ne me fait jamais que 2 heures en moins smilies

Le soucis c'est que je suis incapable de dormir la journée, alors si vraiment je ne dors pas ou presque, je comate la journée qui suit....

Mon pire souvenir de garde ? une garde la veille de mon fameux examen de "module barrage" : j'étais tellement stressée que je n'avais pas dormi depuis 1 semaine, et arrivée au urgences, premier patient, j'étais debout... et d'un coup... je me suis retrouvée par terre. "oups".
Une heure allongée dans un box avant de pouvoir retenir sur mes 2 jambes. On se sent mal, dans ces cas là !

Par contre là j'étais de garde dimanche en chir de la main, c'était... épuisant... éreintant... : sur 24 heures de garde : 3 patients, donc un seul chirurgical, au beau milieu de l'après midi.
Conclusion : On a passé la moitié de la garde à bronzer vautrés au soleil dans l'herbe, puis j'ai été cherché des DVD, l'interne a été cherché des pizzas, on a mangé dehors - et on a enchaîné sur une séance "cinéma" sur l'écran géant de la salle de staff - jusqu'à 3heures du mat'.
Enooooooorme, cette garde....

(et énorme aussi le levé à 6h pour retourner en salle de staff - mais cette fois pour un vrai staff smilies smilies smilies)
(et tout aussi énorme le boulot le lundi aprèm dans mon service qui s'est éternisé jusqu'à 22h.... smilies)
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 17/08/2007 à 01:28 notnew
Perso les lendemain de garde, il me reste un bon stock d'adrénaline qui fait que j'arrive généralement (ou pas) a finir dignement (ou pas) la journée (ouai...shot-night avec 2h de sommeil...booonnnneee idéééééé! Moi, je vous suis les cocos!)!!!
Par contre le sur lendemain, j'ai tellement finit dignement la veille que la pour le coup, je marche un poil au radar, voir meme je navigue a vue...mais c'est ca qu'est drole! smilies
De toute façon, dormir en gaurde, c'est tricher, lol smilies

Et puisqu'on est dans les souvenirs de garde:
- Le meilleur: MAM et Borlot pdt ma suture, un petit moment de gloire personel,lol smilies; mais surtout les fins de soirées au NO (il y a que ca de bon!!! )
- Le pire: 1/4 final de la coupe du monde de foot l'année derniere, et tous les bourrés téméraires et cascadeurs qui ont envahis le PU chir par la suite (quoi qu'en péril avec, j'y revient encore, le car des polonaissmilies et les sutures à n'en plus voir la fin qui allaient avec!)
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
Aller en haut • 6 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter