logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

ECN : peut-on le passer sans le CSCT ?

Aller en bas • 8 réponses
Dr [H]ouse
Jeune Bizut

Enregistré : 16/05/2007
Posté le 16/05/2007 à 17:30 notnew
Salut à tous,

Je me suis renseigné auprès de ma faculté concernant mon cas mais, au vue du nombre de fois où les renseignements ont été erronés, je préfère me tourner vers vous.
Suite à des problèmes personnels, je me suis retrouvé invalidé mon CSCT. J'ai alors demander à la fac s'il m'était possible de passer l'ECN sans gacher une chance pour autant cette année. Ils me disent que oui dans la mesure où je ne pourrai pas prendre de poste. Etes-vous d'accord avec cela ? Et vous le passeriez-vous si vous saviez que même si vous étiez assez bien classé pour avoir la spécialité que vous désirez, vous ne pourriez pas prendre votre poste ?
Merci d'avance pour vos réponses.

@+;)

[Edité le 16/05/07 par Dr [H]ouse]
_____
Vivre tous simplement pour que tous puissent simplement vivre
Gandhi

TigerWoods
Doyen

Enregistré : 28/06/2001
Posté le 16/05/2007 à 22:40 notnew
Normalement tu peux le passer, mais dans la mesure où tu ne valideras pas ta D4, tu ne paeticipera pas au choix de poste et donc tu gaches aucune chance (sauf si t'es bien classé à cet ECN...)

Quelqu'un pour confirmer ?
_____
Romain J.
Sous IPhone
Interné en Médecine interne :)
kinine
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/11/2004
Posté le 17/05/2007 à 11:07 notnew
salut !

je crois que pour ne pas perdre de chance de le repasser il ne faut pas que tu t'inscrives sur le site de préchoix.

donc tu peux venir le 12 et 13 juin, le passer comme tout le monde mais vu que tu valideras pas ta D4 ( smilies ) je pense que quelque soit ton classement il vaut mieux pas que tu t'inscrives sur le site de préchoix...

enfin c'est ce que j'ai lu sur le réglement si je me rappelle bien !

voila have funz !
Irish_sausage
Boâh ...

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 18/05/2007 à 14:56 notnew
Effectivement, la limite c'est le nombre de participations au choix de poste (et non pas aux épreuves) : tu as droit de participer à cette procédure de choix de poste 2 fois, 1 fois en D4 et une 2e fois en tant qu'interne.

Puisque tu n'auras pas validé ton CSCT-U tu ne pourras pas participer à cette procédure de choix. Tu ne perds donc pas de chance.

Après, à toi de voir si tu veux participer ou pas : ce n'est pas moi, simple D3 smilies, qui peux te dire ce que tu pourrais ressentir si tu étais bien classé aux ECN sans pouvoir prendre un poste pour cause de CSCT-U invalidé.

Bon choix et bonne chance smilies

[Edité le 18/05/07 par Irish_sausage]
_____
Légalize Picon-bière ®
Si une envie de travailler te prend soudainement, allonge-toi à l'ombre d'un arbre et attend que ça passe. (proverbe corse)
Septembre, en attendant ... (non non, aucune référence à Noir désir ... :mad: )
sinuel
Jeune Carabin

Enregistré : 13/01/2006
Posté le 21/05/2007 à 14:43 notnew
Bonjour
je suis presque dans le meme cas que vous
je suis en D4 et en cours d'année je suis devenu papa d'une adorable petite fille
Du coup je ne pouvais pas trop suivre les stages,cours...
j suis parti voir la scola pour bloquer l'année et repasser la D4 l'année prochaine, la dame m'a dit quec'etait trop tard et qu'elle pouvait rien pour moi et que de toute facon je perdrais une chance quoique je fasse
j'ai pas validé mes stages, j'ai pas passé le csct... mais j'ai recu quand meme la convocation pour passer le ecn
je ne compte pas les passer car cette année j'ai pas travaillé beaucoup
ma question est la suivante:
si je ne les passe pas, est ce que je perdrais une chance ou pas,car d'apres la dame de la scola je pourrais me reeinscrire en D4 en sept 2007 sans probleme mais pour les ecn 2008 ce sera ma derniere chance
qu'en pensez vous
merci d'avance
kinine
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/11/2004
Posté le 21/05/2007 à 16:21 notnew
c'est écrit deux lignes plus haut...

je crois que pour ne pas perdre de chance de le repasser il ne faut pas que tu t'inscrives sur le site de préchoix.

Ps félicitation pour ta fille smilies

have funz
Dr [H]ouse
Jeune Bizut

Enregistré : 16/05/2007
Posté le 21/05/2007 à 16:47 notnew
smilies
Merci bcp à tous pour vos réponses
J'ai été un peu long à répondre et j'en suis désolé mais entre temps j'ai dû réinstaller le PC smilies Merci Bill smilies

Et sinuel FELICITATIONS smilies;););)
_____
Vivre tous simplement pour que tous puissent simplement vivre
Gandhi

Irish_sausage
Boâh ...

Enregistré : 31/10/2002
Posté le 22/05/2007 à 16:54 notnew
Pour répondre à Sinuel :

Comme je l'ai écrit, seul la participation à la procédure de choix compte. Comme tu n'as pas validé ton CSCT-U, même si tu te présentes aux ECN et que tu as une super bonne note tu ne pourras pas choisir de poste d'interne. Tu ne perds donc pas de chance.

Bonne chance pour tes études et surtout pour ta nouvelle vie avec ta fille. smilies
_____
Légalize Picon-bière ®
Si une envie de travailler te prend soudainement, allonge-toi à l'ombre d'un arbre et attend que ça passe. (proverbe corse)
Septembre, en attendant ... (non non, aucune référence à Noir désir ... :mad: )
sinuel
Jeune Carabin

Enregistré : 13/01/2006
Posté le 23/05/2007 à 14:35 notnew
merci a tous de vos reponses
bon courage aussi
Aller en haut • 8 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter