logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Besoin de consignes

Aller en bas • 3 réponses
psychrocker
Jeune Bizut

Enregistré : 20/08/2007
Posté le 20/08/2007 à 20:44 notnew
Voila je suis un etudiant en 4ème année medecine et je suis un peu perturbé par le systeme modulaire je veux juste des consignes des gens qui ont déja passé par la ...merci bcp ...
TigerWoods
Doyen

Enregistré : 28/06/2001
Posté le 21/08/2007 à 07:43 notnew
Si tu parles tu programme de l'ECN en module : bah c'est la médecine mais dans un ordre un peu different et ça change rien à la façon d'apprendre les questions. voilà
_____
Romain J.
Sous IPhone
Interné en Médecine interne :)
micabulle
Ministre de la Santé

Billets de blog : 1
Enregistré : 14/05/2002
Posté le 19/09/2007 à 17:08 notnew
J'profite de la question pour savoir comment vous gérer ces 3 années du point de vue de la lecture de vos items.
Par exemple dans ma fac on voit au 1er quadrimestre le module 5 et 9 en DCEM2. Puis on doit les revoir pour les partiels de juin.
Mais d'ici la fin du D4, tous les items qu'on ne voit plus (et qu'on oublie) vous en faites quoi? Vous avez le temps de les relire?
Etant néo D2, je pense que ma question doit vous paraître idiote.
On tout cas merci d'avance...;)
_____
Vieil interne
Delphe
Interne

Enregistré : 30/12/2004
Posté le 20/09/2007 à 00:00 notnew
Si tu optes pour les conférences, tu revois les item de D2 pendant la D3, en fait tu refaits un tour complet. puis en D4 chez nous il ne reste que très peu d'items ou plus du tout...et donc tu refais au moins un tour complet. Et puis plus tu avances plus les items se croisent...
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter