Posté le 14/09/2007 à 00:54

Et bien, quel sujet! Moi qui passait sur ce forum par hasard voici un sujet à ma portée( je suis nouveau et seulement en PCEM1! ).
Mon ex copine avait un peu le meme problème que toi à l'époque où je l'ai connu.
Elle voulait pas que je l'appelle car selon ses dires ca la genait. Avec sa famille, c'était vraiment simple, depuis qu'elle était toute petite elle avait sa grand mère au téléphone et ses parents. Au début j'ai accepté, et ensuite... ce fut dur. Et ca la tracassais de me voir comme ca. Alors on s'est appellé, les premières minutes sont les plus dures évidemment, comme dans toute conversation. On savait pas quoi dire, on cherchait pour ne pas avoir ces blancs interminables, elle stressait complètement!!! Et au fil des minutes, tout se démelait, elle n'était plus tendu, elle se laissait aller et la conversation était la meme que si j'étais en face d'elle. Evidemment, ca a pas été instantané, nos premières conversations ont été rapides et assez sèches... Après une bonne vingtaine d'appels, elle était vraiment transformée, c'est elle qui m'appellait pour me raconter sa journée! Alors ca...

Avec les autres ( ses copines ), c'est allé aussi très bien dès que ce fut bien avec moi! Et pour les "étrangers", les personnes qui appellaient sur son fixe, figure toi qu'elle m'a dit une phrase, qui m'a interpelé : "Quand le téléphone sonne, je me dis que c'est toi, et si c'est pas toi, je me dis que c'est une très bonne nouvelle que la personne va me dire".
En gros, elle assimilait "l'étranger" à une source de bonheur, et était donc toujours souriante au décrochage! Elle n'y arrivait pas au début du début, mais une fois que ca allait mieux avec moi, ca passait bien.
Voilà ma petite histoire! Ouf ! Jamais je ne pensais écrire autant "chez les grands", les futurs externes
Pour te donner un conseil, moi à ta place, si tu as un copain/une copine, et bien fait comme moi

. Et sinon, tu dois bien avoir une personne envers qui tu confies tes secrets, un confident qui est toujours pret à t'aider !!! A ta place, je l'apellerais ( si tu a du mal à l'apeller seulement evidemment !!! car si t'appelle tous les jours ton copain/copine ca compte pas hein

), explique ton probleme si elle n'est pas déjà au courant de ta phobie, et racontez vous vos vies au téléphone plutot que face à face! Avec mon ex on se forcait à rien dire quand on se voyait histoire de parler au téléphone !
Evidemment, t'attends pas à des miracles au début, ca sera laborieux... mais au bout de quelques coups de fils...

Et surtout persévère! Il ne faut pas t'arreter! Et n'appelle pas ta famille je pense, c'est trop simple je pense! Avec mon ex ca l'avait pas aidé
Au passage, j'édite mon post car j'avais pas lu que tu n'avais pas d'envie pour les relations amicales... j'ai envie de te dire tant mieux pour ta phobie ! Tu dois bien avoir une personne vers qui tu es plus intime qu'avec les autres, et qui ne se moquera pas de toi ! Sois franc(he) ( roh, mais dit ton sexe!!! car je vais devenir fou

Mais vu la phobie, c'est une phobie plutot féminine ca

), c'est aussi important

Sinon ca paraitra louche si t'appelle jamais !
Et bien, quel message! Jamais je pensais autant me "confier" sur un forum!
J'espère que tu liras ce post, je repasserais pour voir ce que tu as mis

Je vais chercher d'autres posts passionants en attendant !
A bientot, et je t'envoie tout mon courage car je sais o combien c'est dur!
Alejandro.
[Edité le 14/09/07 par Alejandro]
Forza Italia!