logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Une D3 à l'étranger

Aller en bas • 3 réponses
vendredi13
Jeune Bizute

Enregistré : 14/03/2003
Posté le 13/09/2007 à 14:32 notnew
bonjour à tous
j'ai une petite question adressée principalement aux D3 et D4.
je souhaiterai faire une année d'externat à l'étranger mais je m'y prend un peu tard!
je rentre en D3 sur paris.
je voulais savoir ce que vous pensiez de faire une année "d'externat" supplémentaire à l'etranger entre la D3 et la D4! est ce que ce n'ai pas un peu risqué pour l'ECN?
tous les avic sont les bienvenus
merci

[Edité le 13/09/07 par TigerWoods]
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 13/09/2007 à 14:39 notnew
chez nous ça se fait en D2 (un an ou un stage), mais en D3 et + ça me parait assez risqué...

ça dépend ce que tu veux faire, si tu vises une spé difficile à avoir ou pas... je pense que ta préparation ENC va en pâtir c'est sur...
_____
Interne power !!!!!!
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 13/09/2007 à 15:30 notnew
ah oui,a moins de rien viser à l'ENC(ou santé pub/médecine du travail/médecine G)c'est suicidaire de partir entre D3 et D4,sauf si tu comptes bosser un max(difficile à prévoir...)
y'a tjs l'été après la D4,ou pdt l'internat,ou surement d'autres options
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Murddoc
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 24/05/2004
Posté le 13/09/2007 à 17:41 notnew
Chez nous c'est aussi en D2 que ca se fait...et pour l'avoir fait, je pense qu'a moins de ne pas profiter du tout de cette année a l'etranger, tu ne travailleras pas suffisement dans l'optique de l'internat (on se laisse vite entrainer dans la débauche, meme avec la plus grande des motivation pour travailler!). Maintenant, il y a bien un type de D3 qui s'est prit une année sabatique entre la D3 et la D4, mais le retour risque d'etre tres tres tres dur....
Bref, comme tout le monde je te dis: "ca dépend ce que tu vises!"
_____
si un jour t'as l'impression d'être une grosse merde, n'oublies jamais qu'un jour tu as été le spermatozoïde le plus rapide et le plus valeureux de la bande

FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE - FREE TIBET - TIBET LIBRE
J'AI DES LIVRES ECN A VENDRE:CONTACTEZ MOI ;)
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter