logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Dépendance au jeu vidéo

Aller en bas • 6 réponses
dr-stein
Jeune Carabin

Enregistré : 25/03/2006
Posté le 25/09/2007 à 01:00 notnew
salut tout le monde

j'ai un petit cas d'un jeune presentant des troubles psychiatriques suite a une dépendance au jeux video..c'est le 1er cas dans notre CPU donc je me suis acharner a faire des recherche dans ce sujet...

si vous avez des informations ; des articles..enfin n'importe quelle genres d'aide je serai vraiment reconnaissant et vous allez apporter enormement d'aide a ce jeunes et a d'autre cas simillaire

merci d'avence
_____
Vérité, savoir ,amour mais surtout le dernier jugement …
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés

Youé
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 26/09/2007 à 11:31 notnew
Pas d'articles sous la main mais oriente toi vers des articles d'origine coréenne sudistes, chinoises ou au pire japonaises : ce sont les trois pays recordman du monde en ce qui concerne les troubles avérés (mentaux ou somatiques) liés aux jeux vidéos. Les cas en Europe et en Amérique existent mais sont plus rares (j'ai le souvenir d'un JT français présentant un jeune qui, après avoir trop joué à World of Warcraft, se prenait pour un elfe de la nuit furtif).

Sinon tu peux nous faire un rapide résumé du cas ? Je suis moi-même accro aux jeux vidéo, ça m'intéresse beaucoup ce genre de recherches smilies
LDreaver
Désagrégé de médecine

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 27/09/2007 à 18:21 notnew
j'ai le souvenir d'un JT français présentant un jeune qui, après avoir trop joué à World of Warcraft, se prenait pour un elfe de la nuit furtif

C'était un cas vraiment sérieux ? (il y croyais pour de vrai) ou alors c'était plus un "trip perso" (histoire de s'incarner le personnage ou parce qu'il aimais vraiment bien l'univers).

LDreaver, anti-geek ^^
_____
IN ALL OTHER THINGS, MODERATION !!!

scaff
Doyen

Enregistré : 19/03/2004
Posté le 28/09/2007 à 01:07 notnew
Non c'était des conneries de TF1, le mec jouait à World of Warcraft et pour délirer entre potes (il devait avoir 15 ans) il faisait un jeu de rôle et la le commentateur sortait qu'il était devenu un cas psy car soi-disant il ne faisait plus la différence entre réalité et fiction. . . .

De toute façon c'est tf1 c'est facil de déformer certaines images: par exemple j'ai des potes qui s'étaient taper un gros délire dans le 16ème pour se foutre des mecs du coin , ils avaient débarqués avenue Foch et fait une mini-manif au milieu de la rue en disant "Moins d'impôts, plus d'argents pour les bobos!".
TF1 via l'émission sept à huit a récupérer sans leur consentement les images pour faire un reportage sur la jeunesse dorée parisienne et la le commentateur sort d'un ton tout à fait sérieux : "Ils ont autant d'argents de poches qu'ils veulent mais cela ne leur suffit pas et il n'hésitent pas à manifester leur mécontentement, leur soif d'argent est sans limite . . ."

[Edité le 28/09/07 par scaff]
Youé
Désagrégé de médecine

Enregistré : 01/10/2004
Posté le 28/09/2007 à 16:15 notnew
Ah c'était bidon ? Ca en est presque dommage smilies

Ahah ils ont du jubiler les faux manifestants de Foch ils ont réalisé un troll ultime.
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 28/09/2007 à 16:32 notnew
j'ai le souvenir d'un JT français présentant un jeune qui, après avoir trop joué à World of Warcraft, se prenait pour un elfe de la nuit furtif

C'était un cas vraiment sérieux ? (il y croyais pour de vrai) ou alors c'était plus un "trip perso" (histoire de s'incarner le personnage ou parce qu'il aimais vraiment bien l'univers).

LDreaver, anti-geek ^^

ya des fous partout, quand je vois combien de temps certains joue à WoW (oui j'y joue, mais partiels et révisions d'abord, détente ensuite... jamais foiré mes études de la P2 à la D2 avec des jeux vidéos... et pourtant j'ai monté beaucoup de perso smilies) !!!
dans Wow, je vois pas trop le côté déconnexion de la réalité parce que j'étais dans une guilde avec qd meme des gens entre 18 et 35 ans... majorité d'hommes mariés/en couple, voire avec des mômes mais qui s'occupent ni de leur femme ni de leurs mômes... voire qui laissent les petits momes jouer à ce jeu interdit au moins de 12 ans me semble-t-il... je me souviens d'un fou dans la guilde qui a perdu sa connexion internet et est allé squatter chez sa soeur pour pouvoir jouer mais la soeur il en avait rien à faire smilies qd ils peuvent pas jouer le soir, ils arrivent le lendemain en s'excusant smilies et c'est un entrainement de groupe assez dangereux : les raids le soir se font à 25 (40 avant), par exemple de 20h30 à 00H15, mais ils veulent tjs repousser l'heure de la fin du raid car ce sont des fous du HL (high level)... j'attendais mon chéri jusqu'à 1h parfois et il n'osait rien dire de peur de plus pouvoir jouer !!! alors c'est moi qui suis allé dire que je lui coupais sa connexion à minuit, j'ai pris le rôle de la méchante smiliessmiliessmilies (les femmes ont tjs le mauvais rôle qd elles ralent contre leur mari smilies moi ils peuvent rien me dire car je joue aussi et j'ai claqué la porte de cette guilde car vraiment ce sont des fous du jeu, ils sont pas méchants, mais ils ne pensent qu'à ça et imposaient des présences de + en + importantes (+ de 4 soirs / semaine minimum sinon tu es + ou - évincé... ou comment faire regner la terreur sur ses troupes... limite, je compare ça à une secte smilies )

il y a aussi danger pour les jeunes que les parents ne controlent pas, outre la dégringolade scolaire... dans une précédente guilde, on a eu un petit de... 12 ans ! heureusement qu'il n'est pas tombé dans une guilde de pervers... car dans ce jeu, tu discutes de vive-voix avec les autres joueurs le soir en raid, donc tu as vite fait de pouvoir embrigader un jeune dans des histoires pas très saines...

bref, wow je pense pas que ça rende fou au sens où on ne distingue plus réalité et jeu, mais ça isole, comme beaucoup d'autres occupations qu'on ne partage pas avec sa famille ou ses amis... avec en + un risque pour les très jeunes enfants (il y a beau avoir un controle parental, il ne faut pas du tout acheter ce jeu avant 15-16 ans à mon avis et etre sur d'avoir un gamin responsable qui arrivera à faire ses devoirs PUIS jouer)

voila, sur ce, je retourne au cours d'uro sur les tumeurs des couilles smiliessmiliessmilies ouais c'est moins rigolo que de jouer une démoniste gnome à cheveux verts... smilies

[Edité le 28/09/07 par Tama]
_____
Interne power !!!!!!
LDreaver
Désagrégé de médecine

Enregistré : 10/09/2007
Posté le 01/10/2007 à 17:02 notnew
Non c'était des conneries de TF1, le mec jouait à World of Warcraft et pour délirer entre potes (il devait avoir 15 ans) il faisait un jeu de rôle et la le commentateur sortait qu'il était devenu un cas psy

Tu n'es pas non plus rôliste à ce que je vois..

Ca n'a rien à voir avec le sujet, mais ça vous fera pas de mal : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_de_r%C3%B4le
Si vous avez le temps, essayez de le lire, ça vous en apprendra plein sur cette facette très très mal connue du RPG.

Sinon, j'ai un pote qui joue à wow, et vu comment il est parti, il est mal pour la P1...

LDreaver, rôliste.

[Edité le 01/10/07 par LDreaver]
_____
IN ALL OTHER THINGS, MODERATION !!!

Aller en haut • 6 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter