logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Et les WE ?

Aller en bas • 10 réponses
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 03/10/2007 à 21:16 notnew
Eh oui, externat bien entamé et voila revenu le temps charmant du bachotage... avec stage le matin pour varier les plaisirs !

Avec en prime, la récidive du "syndrome du P1" qui quand il ne bosse pas, culpabilise tellement qu'il est paralysé sur place, incapable de faire autre chose, mais sans arriver à travailler non + ...

Mais les WE ne sont + les mêmes que quand on avait 18 ans et pas encore fini de muer smilies Difficile de se recouper du monde ! Les sorties, les restos, les cinés, les copains, les copines, l'alcool ... smilies Et quand on a une vie de couple en +, bosser 7j/7 24h/24, c'est pas simple...

Alors comment faire le WE, lorsque la BU est fermé et qu'on se retrouve sans beaucoup de moyens pour bosser efficacement ? smilies

Personnellement, j'ai opté pour certains week-ends d'exil chez papa-maman, mais en fait, ça me stress comme en P1 (ouais je régresse smilies), sinon impossible de bosser le WE avec son chéri accro des jeux vidéos à côté de soi... Mais en semaine, avec les confs, etc... je le vois pas bcp non +, je l'entends juste ronfler toutes les nuits smilies et ça aide pas...

Bref, vous faites quoi vous les WE ? smilies
_____
Interne power !!!!!!
lou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/09/2001
Posté le 03/10/2007 à 21:32 notnew
1) conf de la fac tous les samedis matins (rraaaa ça manquait, d'aller en cours le samedi..)
2) etre en D4 et totalement à la bourre, ça aide (un peu) à bosser le week end
3) une des BU de la fac ouvre le samedi
4) une autre va ouvrir le dimanche
5) papa-maman "ben tu bosses pas ?" (sisi, c'est une nouvelle méthode, je révise l'ENC devant les Experts et Bones (hihihi)
6) t'es en D3 Tama : CALME ! ZEN !

ps : sinon, qu'est ce que je fais le week end ? je vois des potes, je fais la cuisine, je bouquine... et je bosse (bououououou)

[Edité le 03/10/07 par lou]
ironman
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 06/07/2004
Posté le 03/10/2007 à 22:39 notnew
Ah, les week ends...
ça y c'est le Week end, les super week end...nanananananana...

Euh ... Ben, euh... ah oui euh ben...

Non plus sérieusement; il me semble que nos semaines sont déjà très chargées... Et souvent, je ne parviens pas à me tenir à mon petit programme... Le week end me permet donc de me mettre à jour! Par ailleurs, comme tu le soulignes dans ton message, nous vivons souvent en couple... Alors le wwek end est également un moment privilégié pour profiter de ma petite chérie... J'ai de la chance parce qu'elle me force à me motiver les we pour bosser. Enfin, A lille, la conf hippocrate à la bonne et ingénieuse idée d'ouvrir ses portes à ses adhérents, de 9h à 23h, samedis, dimanches et jours fériés...Alors il m'arrive de passer des petis we à la conf hippopothamus, hippothalamus, hippocrate...lol Bon désolé, mais grosse journée today, que dis je ,grosse semaine...

La vie d'externe est loin de ressembler à un long fleuve tranquille...

Allez Tama courage! et pense au boules quies pour pallier aux ronflements...lol

Vive l'externat!!! Ca y c'est le week end, le super week end...nananananananasmilies
_____
la vie voyez vous ça n'est jamais si bon ni si mauvais que l'on croit.

Réfugie-toi dans l'étude, tu échapperas à tous les dégoûts de l'existence.L'ennui du jour ne te fera pas soupirer après la nuit et tu ne seras pas à charge de toi-même et inutile aux autres.
Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002
Posté le 03/10/2007 à 22:53 notnew
Ouhlala Tama tout début de D3 et tu es déjà à bosser 7j/7 h24 ? tu sais que tu me stresses toi ?!
_____
Maktoub
Réponse D : c'était écrit...
chusapastis 51
Ministre de la Santé

Enregistré : 23/07/2004
Posté le 04/10/2007 à 15:11 notnew
en D3 et se mettre a bosser les weekends....

attend la D4 pour te mettre des coups de flip , sachant que meme en d4 je ne cautionne pas les coups de flip , car pour flipper de quoi ??
_____
Vous savez la difference entre Gilles et Dieu ?? Dieu ne s'est jamais pris pour Gilles ........ merci Marc !!! c'est un honneur

Devise du charlatan : Dans ton cabinet, Tu peux pas tricher !!
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 04/10/2007 à 21:20 notnew
+1 avec bcp de monde...
en D3??????????????????ouhla mais tu me fais flipper aussi(meme si on passera pas l'ENC en meme temps,enfin j'espère pour moi!)
donc moi en D3,qqes samedi à la BNF...et rien le dimanche,mais rien du tout...
en D4:mes samedis à la BNF,et sous-colle le dimanche aprem...
comme tu le dis,à notre âge,souvent en couple,c'est pas du tout pareil qu'en P1...perso je n'arrive pas à ne plus sortir,ni faire autre chose...bref je n'arrive plus à etre en mode P1!
enfin bon,en début de D3 si ça te stresse deja autant,ça va etre dur jusqu'a juin 2009!
allez profites de ton chéri,de WOW,de l'alcool...tout ça tout ça quoi smilies
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 05/10/2007 à 00:26 notnew
Ouhlala Tama tout début de D3 et tu es déjà à bosser 7j/7 h24 ? tu sais que tu me stresses toi ?!

mais qui parle de bosser 24/24 ? smilies je bosse jamais longtps, meme en P1, je pouvais pas faire + de 4h / jour smilies (et 6 en période de révisions) , donc je vois pas pk ça changerait radicalement smilies

mais c'est les autres qui me stressent jles vois tout le temps à la BU jusqu'à pas d'heures, ils parlent de matières inconnues, de maladies inconnues... jme sens à la masse, alors un peu d'urologie le samedi avant d'aller manger puis sortir ça fait pas de mal smilies

nan mais à la fac, on parle déjà des partiels, qui sont mi-décembre smilies

bon ok, moi c'est spécial aussi en ce moment, je sors d'un arrêt de travail où j'étais cloitrée chez moi donc là, bosser, ça me change !!! smilies mais ça va vite passer je pense... smilies surtout si vous me poussez au crime !!!!!!!!!! smilies
_____
Interne power !!!!!!
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 05/10/2007 à 08:31 notnew
oui oui,on te pousse (ssssssssssélection!)...(ouhla,P1,sors de ce corps)
nan mais sérieux en D3 y'a bcp bcp de boulot,entre la fac les conf et les gardes...alors souffle un peu le week-end,ou alors travaille un peu tous les jours...
après y'a tjs ceux qui bossent non-stop...moi perso j'ai jms réussi et je n'y arriverai jamais smilies
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

globule
Désagrégée de médecine

Enregistré : 16/07/2002
Posté le 05/10/2007 à 10:37 notnew

Salut ! perso, ça me choque pas de bosser le week end en D3 ( je l'ai fait et ça m'a pas tuée )! surtout que ça veut pas dire bosser non-stop ! ça rassure de bosser ! ça empeche de stresser et de se prendre la tete en pensant à l'enc ... rien ne vaut l'action ! soit tu bosses, soit tu te changes les idées, mais ça tuera jamais personne de bosser quelques heures le samedi et le dimanche genre 2h30 matin et l'aprèm ! ou bien faire des cas cliniques plutot que des cours durant le week end ! et il te reste encore du temps dans le week end pour sortir un peu ou aller courir pour te défouler ou profiter de ton chéri!

Après, je reconnais que quand les BU sont fermées ou bondées, c'est pas toujours facile de se concentrer chez soi surtout si on vit en coloc, en couple et qu'on en a marre de bosser !
Une solution : aller dans une bibliothèque municipale ou de quartier ou encore aller bosser chez quelqu'un d'autre de motivant ( pas ton meilleur pote mais plutot quelqu'un de sérieux et sympa dont tu es pas forcément proche ).

C'est mon avis! mais à chacun sa façon de travailler !
zaharaï
Externus-minus

Enregistré : 18/03/2007
Posté le 07/10/2007 à 17:45 notnew
Salut! Moi en D3 je ne bossais pas du tout du tout le week-end, sauf la veille des partiels! Bon il y en a que ça étonnait mais en creusant un peu, eux ils étaient plus du genre à ne pas bosser tard le soir ce que je faisais par contre.
Donc: chacun son rythme, et puis en D3 il faut garder du temps pour se détendre et une marge d'accélération pour la D4!
Par contre faut il préciser que maintenant D4+ stress=vrai changement de rythme de boulot?(genre en ce moment même je bosse dur lol)smilies
Allez bon courage, et pas trop de stress!;)
_____
"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile." (Hippocrate)

dmichonn
Jeune Carabin

Enregistré : 17/07/2003
Posté le 09/10/2007 à 21:34 notnew
Je suis assez d'accord avec globule, en D3 il n'y a rien de choquant à travailler le WE, au contraire, ça t'évitera de devoir te mettre une pression énorme en D4. Ca te permet aussi de soulager un peu le travail que tu fais en semaine, et surtout de ne pas culpabiliser. Et puis il faut voir avec ta méthode de travail, si tu as du mal à travailler de longues heures d'affilés, le mieux est de fractionner le travail, donc de rajouter des plages de boulot le samedi et dimanche. Pour ce qui est des lieux, tu as les bibliothèques (BU ou BN), où des salles vides dans ta fac. Là où j'étais, l'administration mettait certaines salles inutilisées à disposition des D4, avec un jeu de clé et un badge pour rentrer le WE. Peut être que vous pouvez essayer de demander la même chose dans ta fac ? En tout cas, D3, c'est un bon moment pour commencer à bosser sérieusement l'ecn, sans se mettre encore une pression max, mais pour éviter de prendre du retard en d4. Bon courage
_____
Grande braderie de bouquin pour l'ecn à cette adresse : http://www.priceminister.com/boutique/davmed

Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter