Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 91 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Externat et ECN

www.remede.org

Quand l'externe a le blouse

Aller en bas • 41 réponses • 3 pages • 1 2 3
sophiepouick
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 28/02/2002

Vie réelle
Sophie Hinfray - 24 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : DCEM4
Fac : PARIS VI Pierre et Marie CURIE
Posté le 06/01/2008 à 10:47
Moi aussi je déprime, j'ai une crève persistante qui passe pas, des partiels avant Noel et pi après Noel, des concours blancs qui te bouffent le we entier, des montagnes de livres à apprendre, un stage pas terrible... jsuis fatiguée, vannée, j'adore la médecine mais là, ben, c'est usant...
———
Croire en quelque chose et ne pas le vivre, c'est malhonnête.

Quand on est sûr d'avoir raison, on n'a pas besoin de discuter avec ceux qui ont tort.
Dr Jimon
Modérateur

Enregistré : 27/04/2003

Vie réelle
Simon Rio - 22 ans
Niveau : DCEM3
Fac : BREST
Posté le 06/01/2008 à 10:54
Coucou tout le monde!

Mince je crois que je me suis trompé de ton vu le topic!

Pour faire nouveau, j'en ai marre aussi! Je vais pas detailler parce que c'est la meme idée que tout le monde!

———
"La philosophie est à la science ce que l'onanisme est à l'amour sexuel." Marx

Yoba
Super modératrice

Enregistré : 24/01/2006

Vie réelle
Julia Baum - 24 ans
Fac : NANCY
Posté le 06/01/2008 à 11:02
Idem...
Dur dur de passer toutes ses vacances collée au bureau pour réviser.

Là je sature vraiment à 3j du début des partiels...

Je crois que j'ai besoin de vacaaaaaaaaances!!!(et d'une bonne pause... allez zou jvais aller prendre l'air moaaa )
———
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
Tama
Super modératrice

Enregistré : 06/08/2002

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Posté le 06/01/2008 à 14:28
aller, tournée générale de lexomil

(d'ailleurs, la proportion d'étudiant sous médicaments... impressionnant vous en parlez entre vous ? j'ose pas trop demander dans ma fac, c'est assez tabou...)
bon j'avoue prendre du café et de la vitamine C mais c'est tout

PS : je vous dis merde à tous pour les partiels

[Edité le 06/01/08 par Tama]
Voir la fiche contact de ce membre
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003

Vie réelle
Jonathan Médina-Stamminger - 24 ans
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : PARIS VII DIDEROT
Posté le 06/01/2008 à 14:32
ma seule drogue sur ces années de médecine aura été mon verre de jus d'orange le matin...
je prends rien et j'ai pas envie de commencer,s'il y a bien un truc pour lequel je me boufferai pas la santé,c'est bien mes études...
autour de moi,on n'en parle pas non plus,je sais qu'il y en a qui prennent des vitamines,parfois meme des anxiolytiques ou antidépresseurs,mais on en parle pas trop...
———
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

Dr Jimon
Modérateur

Vie réelle
Simon Rio - 22 ans
Posté le 06/01/2008 à 15:29
Moi je prend un rail de coke tous les matins et des fois apres manger le midi...mais rien de plus.
J'en parle pas trop autour de moi...
———

Tama
Super modératrice

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Posté le 06/01/2008 à 15:51
allonge toi sur le divan dr jimon

nan l'avlocardyl ou le lexomil ça doit etre + fréquent qd mm
Dr Jimon
Modérateur

Vie réelle
Simon Rio - 22 ans
Posté le 06/01/2008 à 16:19
allonge toi sur le divan dr jimon

Aaaah s'allonger et rien faire...(ou pas)
———

Aseto
Blonde, blonde, très blonde

Enregistré : 22/08/2002

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Posté le 06/01/2008 à 19:00
ça fait 5 jours que je ne suis pas sortie de chez moi. Donc que je n'ai pas vu de gens. Mais dans ma télé, y'a des gens qui parlent. En fait, je crois que c'est une mascarade, tout ça. C'est un leurre. Rien n'est vrai... En fait, y'a pu de gens. Je suis toute seule avec mes bouquins. Et mes bouquins, je suis sure qu'ils me veulent du mal. Et les faux-gens dans la télé aussi.
Mais je résisterai. Et pour résister, j'ai besoin d'aucun médicament.
Non, je prends rien. Rien du tout. Je vous jure.

[Edité le 06/01/08 par Aseto]
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
"If you wait till the last minute... it only takes one minute !"
L'ECN, c'est FACILE ! RIEN ne va nous arrêter ! FORCE ET HONNEUR !
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
Tama
Super modératrice

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Posté le 06/01/2008 à 19:11
tu as des partiels de psy bientot ?
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 06/01/2008 à 21:57
tu as des partiels de psy bientot ?

en meme temps,elle est a nancy,et vu les partiels qu'ils leur pondent à chaque fois,je comprends nos pauvres nancéens en pleine BDA avec paranoia à l'approche des fameux partiels...
moi je pète la forme,je suis plus malade,je gère à mort le CSCT dans 8 jours,je bosse de moins en moins et j'ai en moyenne 30/100 à tous mes dossiers de gériatrie!
et hermès qui nous a filé les résultats du CB le ... 31 décembre(bonne année bien sur...)
la coke,c'est ptet une bonne idée pour rester éveillé et bosser plus...(mais la motivation pourrait y faire plus pour moi...)

[Edité le 06/01/08 par doud]

[Edité le 06/01/08 par doud]
———
Sénèque

Tama
Super modératrice

Vie réelle
Aurélie Larcher - 23 ans
Posté le 06/01/2008 à 22:01
tiens au fait, ça se passe comment le CSCT dans ta fac ?
Yoba
Super modératrice

Enregistré : 24/01/2006

Vie réelle
Julia Baum - 24 ans
Posté le 06/01/2008 à 22:05
en meme temps,elle est a nancy,et vu les partiels qu'ils leur pondent à chaque fois,je comprends nos pauvres nancéens en pleine BDA avec paranoia à l'approche des fameux partiels...

Ohhhh oui!!
On a toujours des partiels avec des sujets de m**** !!!
On vous tiendra informés. lol

Sinon je prends rien du tout moi... pit être que je devrais?
J'arrive à me détendre les week end en balladant mon chien ^^ (véridique!)
Bref ma coke à moi c'est un bon bol d'air quand j'ai peu de temps, et une bonne séance de sport quand j'ai un peu plus le temps.

Mais quand j'y pense Lexomil et Cie... ca prend moins de temps et ca n'aboie pas!
———
« Pigeon! Oiseau à la grise robe,
Dans l'enfer des villes
À mon regard, tu te dérobes,
Tu es vraiment le plus agile. »
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 07/01/2008 à 08:50
oui je me rappelle du topo d'aseto et du module barrage de l'an dernier,j'en avais parlé autour de moi et on avait tous halluciné..j'avoue que c'est moins drole quand t'es dans la dite fac...
sinon moi j'ai repris un peu la musique(flute parce que piano y'a pas la place chez moi),ça me détend,à défaut de faire du sport(trop froid,pas le courage,on verra ça en juin!)
sinon tama,en D4 chez nous on a le module 5 (gériatrie) et le module CSCT:à l'écrit c'est surtout urgences/réa+péd+médecine interne+thérapeutique...en gros tout peut tomber...et on a aussi 2 épreuves à l'oral fin janvier...de quoi pouvoir se planter en beauté!
c'est vrai que c'est casse couilles quand meme,j'ai repris contact avec qqes amis du lycée,on fait des soirées à la gloire du bon vieux temps,la dernière était en novembre et quand on a voulu en recaser une de suite,j'ai dit "ah non,pas avant février,je peux vraiment pas"...et oui,le seul relou qui n'a toujours pas fini ses études...mais bon,un jour on aura fini nous aussi

[Edité le 07/01/08 par doud]
———
Sénèque

Aseto

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Posté le 07/01/2008 à 19:59
oui je me rappelle du topo d'aseto et du module barrage de l'an dernier,j'en avais parlé autour de moi et on avait tous halluciné..j'avoue que c'est moins drole quand t'es dans la dite fac...

Clair...

Bon, alors, je vous raconterai la suite des épisodes à partir d'après-demain
(l'année dernière ils ont eu le CREST syndrome en immuno... c'est bon ça aussi je trouve )
Ahh... je me demande ce qu'ils nous réservent pour cette session.

Ah et j'oubliais : on a le droit à un petit bonus cette fois : on a des exams le 9, le 11, et le 14 et ....... les résultats de l'uro néphro seront affichés...... le 11.
Ben ouais, sinon, c'est pas drôle
(et c'est d'autant plus hilarant quand isl affichent que les copies sont corrigées depuis... le 5 décembre. mouahahah quel humour)
———
Aseto, blonde mononeuronée caustique arrogante ambitieuse, passionnée de chirurgie et de talons aiguilles.
Vise toujours la lune ; au pire, tu atterriras dans les étoiles (proverbe arabe)
Liloute
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/06/2007
Posté le 15/01/2008 à 00:28
pour en revenir au sujet de départ , contente jully jumper de t'avoir revue en cours quand meme vu le message pessimiste !!
moi personnellemement je déprime desfois mais c'est surtout quand je suis fatiguée , genre quand j'ai dormi 5h alors qu'il m'en faut 8 lol et que je m'apercois que je suis trop à la bourre pour les partiels et la masse de connaissance à avoir pour l'ECN...
sinon pour la question de la vocation , ben oui il a un petit pourcentage de l'amphi qui a fait medecine pour l'amour de la connaissance (dixit une laborantine de biochimie d'antoine beclère : "l'amour du savoir et de la connaissance est la raison profonde n°2 des etudiants à faire medecine , après l'argent" ... selon moi elle a raté sa P1 celle là) , parce que la famille les poussait ou pour des choses comme ça , et ben oui je comprends qu'arrivé en D2 on puisse se remettre en question face aux patients.
mais je pense que tu n'a pas de soucis à te faire (oui oui, regarde moi en comparaison qui dors pendant le cours de cardio et qui blablate tous les midis au lieu d'aller à la BU bosser ...), il reste plus que 2 ans et demi , après il reste qu'à choisir un spé qui te tente et c'est bon... je pense pas que arreter maintenant sois très ingenieux , surtout toi , tu as largement les capacités pour cartonner l'ENC alors assez de betises !!!

sur ces belles paroles , je vais allez lire ma "lecture accelerée de l'ecg" parce que moi c'est pas les patients qui me font peur mais les partiels qui approchent et le cours sur les BAV mobitz II et autres festivités m'a tuée aujourd'hui!!!
bye bye
Aseto

Vie réelle
Anaïs Lemaire - 22 ans
Posté le 15/01/2008 à 11:00

Et une fois de plus, on ne déroge pas à la règle Nancéenne...
Pourtant, cette fois, j'y au cru un moment : premier partiel : M 4 - 5 - 6 : classique.
Deuxième partiel : HGE : long, mais classique.

Et troisième... "endocrino, diabéto, immuno". et là, c'est le drame .
Pas un seul diabète, pas une seule thyroïde, pas une seule surrénale, pas un seul lupus,...
Au lieu de cela ?
-> des questions sur l'insuffisance érectile (Q1 : quelle est la déf de l'insuffisance érectile ? Q2. quelle est sa prévalence en France ? - ouhla, je passe un exam... d'endoc ? ou ... ? nan ? bon, je sais pu...)
-> un dossier complet sur une dyslipidémime à la con (au programme dans le nouveau programme je crois mais juste indirectement pour nous...)
etc etc...

YA-Hou.

———
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Vie réelle
Posté le 15/01/2008 à 22:49
et nous CSCT et optionnel hier et today...avec psychiatrie du post-partum(super!),mais le CSCT était classique,chaud mais classique!
et ce w-e,le CB d'hippocrate!
et après ça,quoi de mieux que 4h de conf ce soir!
j'en ai marre,j'en ai marre,j'en ai marre!vivement que ce cauchemard se termine!
———
Sénèque

julyjumper
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 13/07/2005

Vie réelle
Julie Van Den Broucke - 21 ans
Fac : PARIS XI KREMLIN BICÊTRE
Posté le 16/01/2008 à 17:35
pour en revenir au sujet de départ , contente july jumper de t'avoir revue en cours quand meme vu le message pessimiste !!

je pense pas que arreter maintenant sois très ingenieux , surtout toi , tu as largement les capacités pour cartonner l'ENC alors assez de betises !!!

Ingénieux, je ne sais pas. Salvateur, c'est plus sûr.
Je n'ai jamais été aussi près d'être interne, et pourtant jamais aussi loin: vraiment à des années-lumière...

J'en ai un peu parlé à un interne que j'apprécie et que je sais intelligent. Un extrait de sa réponse? "ben si continue, comme ça t'auras assez d'argent pour monter tes chevaux"... -> envie de pleurer.

[Edité le 16/01/08 par julyjumper]
———
Esna et Julie

Dr Jimon
Modérateur

Vie réelle
Simon Rio - 22 ans
Posté le 17/01/2008 à 08:06

Et une fois de plus, on ne déroge pas à la règle Nancéenne...
Pourtant, cette fois, j'y au cru un moment : premier partiel : M 4 - 5 - 6 : classique.
Deuxième partiel : HGE : long, mais classique.

Et troisième... "endocrino, diabéto, immuno". et là, c'est le drame .
Pas un seul diabète, pas une seule thyroïde, pas une seule surrénale, pas un seul lupus,...
Au lieu de cela ?
-> des questions sur l'insuffisance érectile (Q1 : quelle est la déf de l'insuffisance érectile ? Q2. quelle est sa prévalence en France ? - ouhla, je passe un exam... d'endoc ? ou ... ? nan ? bon, je sais pu...)
-> un dossier complet sur une dyslipidémime à la con (au programme dans le nouveau programme je crois mais juste indirectement pour nous...)
etc etc...

YA-Hou.

Lol dire que des fois je critique ma fac...Mais Nancy c'est juste magique
———

Aller en haut • 41 réponses • 3 pages • 1 2 3
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Stéphanie Bui

PCEM1 - PARIS VI Pierre et Marie CURIE