Posté le 30/12/2007 à 09:50

Moi aussi mes fiches sont plutôt des "concentrés" de cours avec tous les mots-clés et notions importantes. Et après je rajoute dans la marge des notions supplémentaires, par exemple après les confs.
Dans certaines matières les fiches sont très carrées (cancéro, maladies infs: toujours le même plan), dans d'autres moins mais finalement j'ai 95% des items en fiches. je les ai commencé en D2(dont beaucoup étaient à refaire

) et j'ai moi aussi rattrappé celles qui me manquaient durant ces premiers mois de D4.
Ce à quoi me servent mes fiches:
1/ à apprendre l'item au moment où je fais la fiche, avec une logique qui me correspond
2/ par la suite c'est ma référence pour toutes mes révisions, je ne regarde un livre qu'en cas de doute.
Beaucoup apprennent sur les livres mais moi je ne peux pas car si je me contente de lire le livre je ne suis pas assez concentrée (et je m'endors...

). Et pour ce qui concerne les petits bouquins genre intermémo leur logique n'est pas toujours la mienne, surtout quand il y a des schémas: là çà devient carrément impossible à apprendre...
Et puis dernière raison, pas la moins importante: pour une grande obsessionnelle comme moi rien n'est plus réjouissant qu'une belle collection de fiches avec titres soulignés en rouge, mots-clés en turquoise, etc...

"La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile." (Hippocrate)