logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

CB hippocrate janvier 2008 et mars 2008 !

Aller en bas • 10 réponses
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/07/2003
Posté le 13/01/2008 à 16:04 notnew
bon,allez,ça fait ptet kiffer que moi de me flageller sur la place publique,mais bon...
chers remediens D4,qu'avez-vous pensé de ce premier CB hippocrate?
pour ma part,j'ai détesté le premier dossier(trauma du rachis cervical),et j'ai pas trop kiffé la pédiatrie/épidémio...
quant à ma boulette du week-end,je suis impardonnable:corticoides chez l'antillais sans ivermectine...je m'en cogne la tete sur mon pc!
sinon dans l'ensemble je l'ai trouvé mieux fait que celui d'hermes,les dossiers étant plus cohérents...
allez,demain c'est le CSCT,et à paris 7,c'est pas donné smilies
mode déprime on...

[Edité le 22/03/08 par Tama]
_____
"L'épreuve est nécessaire à la connaissance de soi"
Sénèque

lou
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 01/09/2001
Posté le 13/01/2008 à 17:25 notnew
idem pour le dossier de péd/épidémio... remarque que rédiger la conclusion de l'article, c'est pas banal non plus...
et puis le n°1 aie aie aie...
ils ne se sont pas cassés la tete pour le dossier d'obstétrique (aucune réflexion dans ce dossier...).
par contre, je n'ai pas du tout aimé leur présentation : énoncés on ne peut plus concis, avec presque rien dedans... questions vagues, sans savoir trop jusqu'où on est censé aller...
c'est plutot coté organisation que ça peche : serrés comme des sardines dans 2 amphis (je bénis mes 2 voisins qui ne sont pas venus, ça m'a évité d'avoir une fesse sur chaque banc...), pas de brouillon, un froid glacial...

sinon à paris 5 : module 6 mardi, et les profs se lachent...
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Posté le 13/01/2008 à 18:38 notnew
module 6,c'est douleur??comment peut-on se lacher dessus???
sinon oui,y'avait assez peu d'infos dans les dossiers c'est vrai...
et si on n'avait toujours pas compris qu'il fallait bosser la santé pub',la je crois que c'est fait!
c'est vrai qu'on était serré(mais pour moi,idem,pas de voisins des 2 côtés...) et l'oubli de brouillon...
c'est vrai que y'a des questions où je suis parti super loin alors qu'il fallait pas...et d'autres l'inverse!
sinon le truc de psy,c'était pas en gros celui de l'enc 2007?
_____
Sénèque

Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Posté le 29/01/2008 à 23:40 notnew
bon et bien les résultats sont tombés...
pour ma part,c'est mauvais,et je ne comprends pas trop mes notes(ce qui est encore pire...)
smilies D4 de merde smilies
_____
Sénèque

lou

Posté le 30/01/2008 à 19:04 notnew
bienvenue au club... comment casser un moral déjà pas au top...

(comment ça, le chocolat comme aliment exclusif c'est pas bon ? smilies )
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 06/02/2008 à 22:16 notnew
aller on remet ça en mars ? smilies
_____
Interne power !!!!!!
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Posté le 06/02/2008 à 23:30 notnew
oui oui tama,on remet ça en mars,et crois-moi t'as pas interet à me battre,sinon je saute vraiment par la fenetre hein smilies
doud ou clubber,meme combat!!
_____
Sénèque

Tama

Posté le 07/02/2008 à 23:05 notnew
oui oui tama,on remet ça en mars,et crois-moi t'as pas interet à me battre,sinon je saute vraiment par la fenetre hein smilies
doud ou clubber,meme combat!!

je pense que ça ne sera pas difficile de me battre, je n'ai pas encore de réflexes médullaires concernant la rédaction des dossiers smilies

et surtout il y a des matières que je n'ai pas encore fait !! smilies

aller, RDV en mars smilies
_____
Interne power !!!!!!
Tama

Posté le 22/03/2008 à 21:12 notnew
UP smilies

celui de mars est passé... vos impressions ?

comme une bleue, j'y suis allée... une bonne baffe, mais du coup, comme on apprend tjs de ses erreurs, le CB hermes de ce WE se passe pr l'instant mieux, même si l'hypoglycémie et les troubles neuro ça veut pas rentrer smilies mais globalement le CB hermes est + facile, donc gestion du temps meilleure et tout ce qui en découle... nous ne sommes également pas serrés comme des sardines !!!

mais surtout... ça crève smilies

alors camarades D4 (et D3), vos impressions ?
_____
Interne power !!!!!!
lou

Posté le 23/03/2008 à 11:14 notnew
gnééééé... sont pas cool à hippocrate !
nous faire croire qu'on peut calculer la prévalence alors qu'on n'a pas les bons chiffres... dire que je suis restée bloquée dessus à me dire "mais on peut pas, yzont pas donnés les chiffres"... comme quoi.
sont aussi doués pour tourner les questions de manière à nous embrouiller et à ce qu'on ne sache pas du tout où ils veulent nous emmener..
de toute façon, zut, on s'en fiche du classement, ce qui compte, c'est le vrai de vrai (goups, je commence à mieux comprendre la théorie de la relativité)
Ti CluBBeR
Ministre de la Santé

Posté le 23/03/2008 à 12:07 notnew
d'après mon auto-correction,j'ai fait encore pire (et oui c'est possible) qu'en janvier...et pourtant comme en janvier je suis ressorti pas trop mécontent(j'ai les diagnostics,les grandes idées,mais pas les détails de merde)
pourtant les PUPH arretent pas de nous dire qu'on côté pas les détails à l'enc...
sinon mes résultats du CB hermes février sont catastrophiques...il ne fait pas bon avoir une bonne grippe pendant un CB smilies
_____
Sénèque

Aller en haut • 10 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter