Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 42 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Externat et ECN

www.remede.org

Échange étudiant

Aller en bas • 5 réponses
Gabalt
Jeune Bizut

Enregistré : 25/02/2008
Posté le 25/02/2008 à 07:39
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Gabriel et je suis étudiant en deuxième année de médecine à l'Université McGill, Montréal. J'aimerai faire un stage d'externat (Clerkship) durant le mois de juillet à Paris. Toutes informations pour me guider un peu plus dans les méandres administratives des échanges étudiants seraient appréciées! Merci pour tout,

Gabriel

PS: J'ai vu qu'il y avait un message similaire en 2004 mais il n'y a pas eu beaucoup de réponses... et j'aimerai éviter de transiter par IFMSA
ironman2
Jeune Bizut

Enregistré : 19/01/2008
Posté le 28/02/2008 à 14:47
salut Mec!

Dit, tu veux pas venir à Lille!
Superbe fac, un pôle eura santé du feu de dieu, un labo d'anat ou il fait bon vivre (je déconne, c'est parce que j'aime bien l'anat...), du soleil 320 jours par an, (ok ok ok c'est bon un petit peu moins), et à 1 heure de paris, 5 h de marseille!!
En fait pour tout te dire je suis assez fan du canada et de hockey! oh ooh oh...

A plus...
Dis en un peu plus sur tes projets...
Ciao
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 29/02/2008 à 11:04
Caroline est déjà venue à Lille, elle a peut-être des infos pratiques.
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
Gabalt
Jeune Bizut

Enregistré : 25/02/2008
Posté le 01/03/2008 à 23:12
Bonjour,
Merci pour vos réponses! Alors je vais vous expliquer davantage ma situation. Cet été, on a 3 semaines et demie de vacance avant d'être reprojeté dans les hôpitaux montréalais. Pour mes vacances, je consacre 5 jours aux examens américains (USMLE) et ensuite je quitte pour Paris puisque j’ai de la famille là-bas (ma cousine se marie cet été, donc c’est pour cela que je vais être sur Paris). Idéalement, j’aimerai faire un stage pendant les trois semaines ou je vais être à Paris, plus particulièrement en médecine interne. Je ne sais pas si je dois contacter directement des chefs de service des hôpitaux parisiens, les facultés de médecine, les services administratifs des hôpitaux…?? Bref, je ne sais pas vraiment comment fonctionne vos procédures d’échange. Je n’ai juste trouvé des informations applicables à un certain consortium européen auquel je ne peux appliquer… Auriez-vous des indications pour moi? Je n’ai pas voulu faire affaire avec IFMSA cette année puisque IFMSA ne me garantit pas la ville de mon choix.

Gab

PS : Lille semble être une ville formidable… mais pour les raisons énoncées plus haut, je préférai faire mon stage à Paris.
ephata
Jeune Bizute

Enregistré : 24/05/2008
Posté le 24/05/2008 à 17:21
Bonjour,
Je me présente, je m'appelle Gabriel et je suis étudiant en deuxième année de médecine à l'Université McGill, Montréal. J'aimerai faire un stage d'externat (Clerkship) durant le mois de juillet à Paris. Toutes informations pour me guider un peu plus dans les méandres administratives des échanges étudiants seraient appréciées! Merci pour tout,

Gabriel

PS: J'ai vu qu'il y avait un message similaire en 2004 mais il n'y a pas eu beaucoup de réponses... et j'aimerai éviter de transiter par IFMSA
ephata
Jeune Bizute

Enregistré : 24/05/2008
Posté le 24/05/2008 à 17:23
slt
je m'appelle emilie et ce n'est pas une réponse que je t'apporte mais une question.Je souhaite à un moment ou un autre poursuivre mes études au Canada et souhaite avoir des infos pratiques.
Pourrais-tu me conseiller un site ou tout autre chose me permettant de me renseigner.
slt

Bonjour,

Gabriel

Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Alban Gautier

IDE - NANCY

Toutes les miniBoutiques