logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Conférence D3 sur Paris

Aller en bas • 7 réponses
le Xigris boy
Nain-terne

Enregistré : 10/09/2002
Posté le 21/03/2003 à 17:59 notnew
Salut
Moi je ne suis qu'un pauvre petit D2
et je voulais savoirvos opinions sur les multiples cf de Paris en D3:
Reflexe Elite (je sais meme pas si ca existe???)
Aspic
Hyprocrate
Hermes
Khélifa
Merci de vos réponses
_____
"Que la VMC (ventilation mécanique conventionnelle) soit avec vous"
Citation réanimatoire.
AtomicM
Champignon nordique

Enregistré : 14/08/2002
Posté le 21/03/2003 à 19:43 notnew
ELLES SE VALENT TOUTES ! (cf mes conseils sur mon site smilies )

Hippocrate (l'éleveur en batterie des bourrins de l'internat), Hermès ou les autres....

C'est l'étudiant qui fait la réputation de la conf et non l'inverse...

Ce qui compte c'est de bosser sérieusement ses conf, faire ses dossiers sana gruger lors des conf et jouer le jeu...bien sur la qualité des conférenciers est variable mais bon c'est vrai pour toutes les conf et je pense personnellement que le major de l'internat n'est pas forcément le plus pédagogique pour les conf....

Pour mon cursus perso
D3: Hermès
D4: Conf du XV
et je n'ai fait que les 2 CB d'hippoc...
_____
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même
ganeshji
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/09/2002
Posté le 23/03/2003 à 11:38 notnew
J'ajoute simplement que effectivement , je crois que l'important n'est pas la conf ... mais de bosser avant ( en fait la conf te donne surtout un programme de boulot ! )

maintenant moi je suis a hippocrate , et je voudrait juste dire que c'est pas vraiment l'ambiance bourrin que tout le monde décrit .. ( ah les reputations ... ! ) je trouve que c'est plutot tranquille petit groupe , conferenciers souvent assez sympas ...
quand j'entends les potes a hermes ou ils ramassent un dossier par conf , on leur explique comment ils doivents gerer leur vie en fonction du concour et tout et tout .... on se demande qui sont les bourrins ?
non ?
AtomicM
Champignon nordique

Posté le 23/03/2003 à 13:50 notnew
Euh, il y a quand même un (gros) biais de recrutement avec hippoc:

1. ils sélectionnent en D3 sur concours (donc faut être motivé pour bosser des matières que tu n'as jamais vu en D2 pour un concours où les QCM sortent comme par hasard des corrections d'hippoc)
2. ils re-sélectionnent en D4 sur concours
3. ils re-re-sélectionnent en mi D4 au 1er CB

Alors forcément à la fin, ils finissent par recruter les 400 1ers futurs de l'internat...

PS: ganeshji, quand je parle des "bourrins de l'internat", je parle des étudiants qui y sont smilies , pas de l'ambiance des cours... smilies et je sais qu'il y en a chez hippoc, beaucoup plus que la moyenne des autres (mais c'est logique c'est lié au biais de sélection), ils sont dans leur trip etc... N'empêche que ça ne les rend pas intouchables pour autant le jour J...
De plus, on te convoque quand même si tu n'as pas de bons résultats aux examens blancs, non ?

Par contre pour le discours d'hermès, je suis tout à fait d'accord avec toi, ils nous ont fait le coup de nous mettre la pression et tout et tout, genre "faut bosser maintenant parce que demain ce sera trop tard" ... c'est d'ailleurs un peu à cause d'eux que j'ai rédigé mon site sur l'internat parce que j'ai personnellement très mal toléré cette mise sous pression permanente (et inutile surtout en D3, voire même délétère).
C'est pour ça que je ne conseille personnellement que Hermès en D3 (il y a quelques excellents conférenciers ...) parce que 2 ans non...

[Edité le 23/03/03 par AtomicM]
_____
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même
ganeshji
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 19/09/2002
Posté le 27/03/2003 à 19:46 notnew
Je savais pas q'ils convoquaient en cas de mauvais resultats , enfin je ne crois pas qu'ils font encore ça .
Mais c'est vrai que tu as raison qu'il y a un biais dans les etudiants.
Je crois pas que je ferait de conf. en D4
Ca m'ennerve que ce systeme de cours privée ne puisse pas etre evalué parce que simplement TOUS les etudiants s'y inscrivent . Donc Evidemment tous ceux qui ont l'internat on fait des conf ... la meilleure pub pour eux .
c'est pas parceque tous le monde fait quelquechose depuis longtemps que c'est forcement juste ...
( au moyen age on brulait bien les albinos ...) smilies
Ganesh
AtomicM
Champignon nordique

Posté le 27/03/2003 à 20:12 notnew
Quoi tu ne vas pas aller dans une conf en D4 alors que tu es chez Hippoc ? (tu sais que tu es sur d'être repris quoiqu'il arrive ?)
en plus, leur tour de Printemps reste d'un très bon niveau quoiqu'on en dise...
_____
zamzoum
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/03/2006
Posté le 06/03/2006 à 17:52 notnew
Je ne suis pas d'accord.

Hippocrate, trop à la mode "INTERNAT 2003" et pas "ECN 2006", conférenciers moyens, heureusement qu'ils sont 40 par groupe et qu'ils font une séléction...

Ils sont loins d'avoir les meilleurs conférenciers...
C'est trop facile de prendre les meilleurs D2 et d'essayer de les nommmer fin D4.

En stage, ils disent que la majorité des meilleurs venaient d'HERMES...
_____
SAMY

zamzoum
Bizute (future carrée)

Enregistré : 05/03/2006
Posté le 06/03/2006 à 17:55 notnew

Chaque conf à ses bons coté, mais je peux dire que Hermes, a 90% de bons conférenciers avec un mélange de jeunes et dynamiques et qq uns avec plus d'expériences.
Ils nous ont fait des conf de méthodo TOP+TOP.
Ils ont une qualité de photocopies pro, avec une mise en page pro. Et ils nous ont donné des bouquins et de de bonnes fiches...
Ils nous avaient promis encore plus de fiches, on attend encore !!! (C pas cool)
peut être pour toi en 2006/2007...

Khalifa, est une bonne conf sauf que la moitié des conférenciers ont plus de 48 ans et sont dépassés !!!
Ils envoient de emails avec les conf de consensus à imprimer chez soit...

mais c'est à toi de bosser plus et mieux que les autres...
_____
SAMY

Aller en haut • 7 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter