Posté le 23/03/2003 à 13:50

Euh, il y a quand même un (gros) biais de recrutement avec hippoc:
1. ils sélectionnent en D3 sur concours (donc faut être motivé pour bosser des matières que tu n'as jamais vu en D2 pour un concours où les QCM sortent comme par hasard des corrections d'hippoc)
2. ils re-sélectionnent en D4 sur concours
3. ils re-re-sélectionnent en mi D4 au 1er CB
Alors forcément à la fin, ils finissent par recruter les 400 1ers futurs de l'internat...
PS: ganeshji, quand je parle des "bourrins de l'internat", je parle des étudiants qui y sont

, pas de l'ambiance des cours...

et je sais qu'il y en a chez hippoc, beaucoup plus que la moyenne des autres (mais c'est logique c'est lié au biais de sélection), ils sont dans leur trip etc... N'empêche que ça ne les rend pas intouchables pour autant le jour J...
De plus, on te convoque quand même si tu n'as pas de bons résultats aux examens blancs, non ?
Par contre pour le discours d'hermès, je suis tout à fait d'accord avec toi, ils nous ont fait le coup de nous mettre la pression et tout et tout, genre "faut bosser maintenant parce que demain ce sera trop tard" ... c'est d'ailleurs un peu à cause d'eux que j'ai rédigé mon site sur l'internat parce que j'ai personnellement très mal toléré cette mise sous pression permanente (et inutile surtout en D3, voire même délétère).
C'est pour ça que je ne conseille personnellement que Hermès en D3 (il y a quelques excellents conférenciers ...) parce que 2 ans non...
[Edité le 23/03/03 par AtomicM]
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même