Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 87 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Externat et ECN

www.remede.org

Devenir des FFI en fin D4

Aller en bas • 5 réponses
fredetcéline
Jeune Bizut

Enregistré : 02/04/2003
Posté le 02/04/2003 à 13:55
je suis étudiante a Amiens en DCEM 4 redoublante pour repasser l internat et voulait faire FFI cet été .
On me réponds a la faculté que ceci est hors la loi et qu il refuse que les étudiants comme moi fassent FFI.
Est ce le cas dans les autres facultés de France????
Cyrillou
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/01/2003
Posté le 02/04/2003 à 16:55
Salut !!!
A Paris cela ce fait mais est ce vraiment légal au sens propre du terme ???
La question la plus importante est te sent t u capable de le faire, maitrises tu la technique de soins infirmiers de façon large ??????
Oui !!!! alors je ne vois pas pourquoi cela ne se ferait pas
A bientot
Cyril IDE

Désolé pour la boulette !!!!! Cette abréviation a un double sesn, je me suis fourvoyé et je m'en excuse.
Au moins ça aura fait rire Bertrand

Cyril

[Edité le 02/04/03 par Cyrillou]
———
IDE en réa med & infectieuse + USC médico chir
Accesoirement dépanneur au pool de suppléance

Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 02/04/2003 à 18:14
MDR
L'a pas pigé notre IDE national

Faisant Fonction d'Interne

Bref, il est clair que le barrage est mis en place à Amiens. Comme l'a signalé GW sur la ml d'amiens, il y a encore bcp de fac ou il est possible de faire FFI ... mais aussi pas mal ou l'on a sorti la même excuse au D4 ...
(On a eu un sujet de discussion la dessus, faudrait le retrouver ...)

Faire changer d'avis le fac risque d'etre bien difficile ....

B.
———