Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 87 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Externat et ECN

www.remede.org

Devenir des FFI en fin D4

Aller en bas • 5 réponses
fredetcéline
Jeune Bizut

Enregistré : 02/04/2003
Posté le 02/04/2003 à 13:55
je suis étudiante a Amiens en DCEM 4 redoublante pour repasser l internat et voulait faire FFI cet été .
On me réponds a la faculté que ceci est hors la loi et qu il refuse que les étudiants comme moi fassent FFI.
Est ce le cas dans les autres facultés de France????
Cyrillou
Désagrégé de médecine

Enregistré : 03/01/2003
Posté le 02/04/2003 à 16:55
Salut !!!
A Paris cela ce fait mais est ce vraiment légal au sens propre du terme ???
La question la plus importante est te sent t u capable de le faire, maitrises tu la technique de soins infirmiers de façon large ??????
Oui !!!! alors je ne vois pas pourquoi cela ne se ferait pas
A bientot
Cyril IDE

Désolé pour la boulette !!!!! Cette abréviation a un double sesn, je me suis fourvoyé et je m'en excuse.
Au moins ça aura fait rire Bertrand

Cyril

[Edité le 02/04/03 par Cyrillou]
———
IDE en réa med & infectieuse + USC médico chir
Accesoirement dépanneur au pool de suppléance

Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 02/04/2003 à 18:14
MDR
L'a pas pigé notre IDE national

Faisant Fonction d'Interne

Bref, il est clair que le barrage est mis en place à Amiens. Comme l'a signalé GW sur la ml d'amiens, il y a encore bcp de fac ou il est possible de faire FFI ... mais aussi pas mal ou l'on a sorti la même excuse au D4 ...
(On a eu un sujet de discussion la dessus, faudrait le retrouver ...)

Faire changer d'avis le fac risque d'etre bien difficile ....

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
AtomicM
Champignon nordique

Enregistré : 14/08/2002
Posté le 02/04/2003 à 18:56
On peut effectivement faire FFI à Paris... Tu te considères déjà comme redoublante alors que tu n'as pas encore passé l'internat ?

[Edité le 10/04/03 par AtomicM]
———
La honte n'est pas d'être inferieur à son adversaire, c'est d'être inferieur à soi-même
audreyaemarquet
Jeune Bizute

Enregistré : 10/04/2003
Posté le 10/04/2003 à 19:18
Chere Celine,
Aux dernieres nouvelles un de nos camarade externe de D4 est alle voir Mr N., pour lui demander d'eclairer sa lanterne quant a notre situation. MrN a dit, en resume, que si un service de peripherie nous propose un poste de FFI, et nous valide notre stage d'externe par la meme occasion, on peut prendre officieusement le poste mais sans prevenir la fac parceque nous n'avons pas le droit officiel d'etre FFI.
En clair, on se demerde tant que la fac n'est pas impliquee...
Audrey

(NB: information de seconde main)
Bertrand B.
Gentil Administrateur

Enregistré : 15/12/2000

Vie réelle
Bertrand Boutillier - 31 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin généraliste
Fac : RENNES
Posté le 11/04/2003 à 00:18
Heu c'est à se taper le cul par terre cette histoire ... Ca sent les très foireux en cas de pépin ... mais bon ... comme d'hab on serait tenté de dire ...

Sinon n'oubliez pas le service de médecine de Doullens ... il n'y avait qu'un poste à la repart et j'ai discuté avec l'assistant en chef , il cherche un FFI ....
Si je n'avais pas de la pédia à faire j'y aurai couru de suite pour l'unique poste

B.
———
www.remede.org | www.anatomie-humaine.com | www.tronches-de-net.com | www.medipromo.com
www.experiences-inoubliables.com | www.experiences-desagreables.com | www.insolite.org | encore ? ;-)
Nous sommes des milliers, un fleuve extraordinaire. Notre force est sublime, elle emportera tout. Et s'ils essaient encore ils se frotteront à mille coeurs debout
Aller en haut • 5 réponses
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque
Remédien de l'heure

Claire Delgado

2ème année kiné - LYON

Toutes les miniBoutiques