logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

LCA

Aller en bas • 5 réponses
sandraa
Jeune Bizute

Enregistré : 02/07/2008
Posté le 02/07/2008 à 15:11 notnew
Bonjour,

J'aimerais savoir les formules de statistiques, qu'on doit connaitre pour l'épreuve de LCA.
J'ai tapé la fonction rechercher mais ej n'ai pas trouvé de réponse.

Merci
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003
Posté le 05/07/2008 à 12:09 notnew
Regarde sur le site du CNCI [url=http://]http://www.cnci.univ-paris5.fr/[/url] les modalités y sont expliquées.
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
Ignatius
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/07/2008
Posté le 11/07/2008 à 17:14 notnew
Donc il n'y a plus aucun espoir d'échapper à la LCA ???
Caro B
Reine des dinos

Enregistré : 03/11/2003
Posté le 13/07/2008 à 21:38 notnew
Donc il n'y a plus aucun espoir d'échapper à la LCA ???

Je sais pas dans quelle promo tu es, mais la LCA à l'ECN commence dès 2009.
Il y aura peut être d'autres modifications d'ici à ce que tu passes l'ECN, le programme pour 2010 ayant déjà été un peu modifié...
_____
"In Science and in Medicine, I was a stranger, you took me in" Miracle Drug, How To Dismantle An Atomic Bomb, U2

"Même s'il faut briser des murs en soufflant dans des trompettes ou à forces de murmures, J'irai au bout de mes rêves, Tout au bout de mes rêves, Où la raison s'achève, Tout au bout de mes rêves..." JJG bien sûr! :D
Ignatius
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/07/2008
Posté le 18/07/2008 à 20:10 notnew
Je suis en D3 et devrait passer en D4 si je réussis mes rattrapages de septembre. D'ailleurs, comme par hasard, c'est l'épreuve de LCA qui m'a mis dans la mouise en 1ère session smilies

Décidément, il va falloir la bosser cette !§$&/;?; de LCA
Vince
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2005
Posté le 22/07/2008 à 23:22 notnew
la LCA c'est tout un débat, mais maintenant que c'est une épreuve au programme il faut bien s'y mettre (chez nous dès la P2 avec 30H/an), et dis toi que même si on la critique beaucoup, cette matière te permettra de lire de facon beaucoup plus efficace et pertinente les innombrables articles médicaux qui ne manqueront pas de te tomber dessus quand tu seras interne ou assistant. Avec le développement de la médecine basée sur les preuves, on ne peut plus passer à coté de la lecture des revues médicales( JAMA, Lancet, New England, etc...).

Le minimum vital à maitriser de statistique est très réduit et très rapidement assimilable, ce n'est pas le plus important car généralement les études (bien faites) comportent des stats réalisées par des statisticiens expérimentés (et non par les chercheurs eux memes)et à notre petit niveau d'étudiant on a rien à reprocher à leurs méthodes bien souvent smilies
Aller en haut • 5 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Sabrina Ali Benali : La blouse n’est pas une armure, elle ne le devient jamais Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter