logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pourquoi tout se joue sur un concours ?

Aller en bas • 3 réponses
Arhal
Jeune Carabin

Enregistré : 07/03/2003
Posté le 30/05/2003 à 19:30 notnew
Salut, ma question va vous paraître idiote mais je me demandais pourquoi, à l'internat, on joue tous ses espoirs, sa carrière, sa vie(euh peut etre pas)sur un seul concours avec tous les aléas qui accompagnent ce genre d'épreuve et qui peuvent nous diminuer . Je ne remet pas en cause le concours de P1 mais est- ce qu'on ne pourrait pas imaginer un contrôle continue sur la D1, D2,D3 et D4, et on classerait les candidats sur la base des notes de stage et des certificats ?
Bon c'est un peu utopique et je vais me faire huer mais c'est une idée comme une autre smilies
_____
Quand on n'a pas tout donné, on n'a rien donné

DocNo
The Fusionator

Enregistré : 16/03/2001
Posté le 30/05/2003 à 19:53 notnew
Non, Non, et renon...
Controle continue ->on ferais un classmeent sur toute la france en se basant sur des notes "locales" et donc sujettes a variation selon le CHU, sans compter le fait que le fils du Pr Machin sera peut être noté en stage un peu différement que le fils de Mr X
Tu joues tout sur un concours, mais tu peux toujours le repaser (une fois, et selon conditions) et t'as 2-3 ans pour te préparer
_____
Vivre et laisser vivre....
Interne en gynéco obs Saint Antoine

xixi
Sexternus-minus

Enregistré : 17/05/2003
Posté le 31/05/2003 à 11:44 notnew
Pr répondre "peut-être bêtement"...
...Mais...
Je dois dire que dès que tu passes la seconde en cycle secondaire, TOUT ne se joue qu'en UNE fois -français, puis BAC, puis P1 pr parler de notre orientation-... Y'a plus de contrôle continu...
Oki, là, on ne parle QUE de local...
Mais comme le fait remarquer DocNo, il n'y aurait plus d'égalité des chances si on se base sur des notes locales pr un concours national... Difficile de penser à une quelconque équité dans ce cas...
C'est peut-être idiot ce que je vais écrire = mais "Pourquoi la vie n'est PAS plus simple...?" "Pourquoi doit-on tant bosser ?"...
Un peu philosophe avant les exams, ca ne fait pas de mal...smilies;)...

[Edité le 31/05/03 par xixi]
_____
C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence.
[Saint-Exupéry]
Tiben
en mode "veille"

Enregistré : 18/05/2003
Posté le 31/05/2003 à 12:24 notnew
Parce que la connaissance ne vient pas toute seule, xixi, et puis si on ne bossait pas "tant", vu la longueur de nos études, on exercerait à 45 ans, non?smilies
_____
Diving is Divine

Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter