logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Aidez moi svp...

Aller en bas • 5 réponses
Tahzib
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/09/2008
Posté le 19/09/2008 à 16:12 notnew
salut,je suis étudiente en médecine,je n'ai eu aucun probleme pendant les premieres années ,au contraire j'ai eu mes années avec de trés bonnes moyennes et j'étais classée parmis les premiers.
le probleme je l'ai trouvé quand j'ai commencé la pratique,je suis trop stressée,dés que je suis devant un prof ou un interne je tromble pour les plus simples gestes,ceci m'a fait perdre la confiance maitenant je me retir et je ne veux effectuer aucun geste.
Le pire est que certains prof se sont moqué de moi en me demandant si je souffrais de la maladie de Parkinson, j'ai essayé d'avoir plus confiance en moi mais ça ne marche pas.
j'espere qu'avec le temps ça passera, avec plus de stages et de pratique,peut-etre c'est comme avoir des nausées au début puis ne plus en avoir,espérons que c'est ça.
merci d'avance pour vos conseils.
_____
Le difficile n'est pas de monter, mais, en montant, de rester soi.
Tama
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 06/08/2002
Posté le 19/09/2008 à 18:09 notnew
hello ! jpeux pas t'aider parce que j'ai le même problème pr les gestes surtout ou quand je suis interrogée par un médecin, etc... j'ai pas trouvé de solutions à part essuyer les critiques qui en découlent en pestant contre ce monde de façade où celui qui ouvre le + sa grande bouche passe pour le héros et le timide pour celui qui n'en a rien à faire... bon courage smilies enfin je sais qd meme que je suis moins stressée qd je fais des gestes sur des patients dont je m'occupe et qui me font confiance ! qd on me débarque devant un inconnu pour faire tel ou tel examen désagreable, je n'ai jamais réussi à faire qqch de bien... smilies
_____