logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prépa intensive

Aller en bas • 3 réponses
etoilefilannte877
Jeune Bizute

Enregistré : 12/05/2009
Posté le 12/05/2009 à 08:13 notnew
Bonjour,
Je suis nouvelle dans remede.org, donc je profite de l'occasion pour saluer tout le monde smilies
Y'a t'il des écoles, académies des cours du soir pour la préparation intensive des ECN ?
Je suis interessée car je voudrais y procéder par modules, de préférence sur Paris.

En vous remerciant d'avance,

Sara
Vince
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2005
Posté le 13/05/2009 à 22:59 notnew
Bien sur, il existe toute une pléiade de prépas privées ("conférences d'internat") préparant de façon intensive (généralement deux séances de 4h par semaine) à l'ECN. On ne va pas toutes les citer (pas de pub, elles n'en ont pas besoin) mais parles en autour de toi dans ta promo tu auras tout de suite les noms, ou sur google. Mais tu es en quelle année pour ne pas etre au courant de ça ?
Darkristouf
jeune padawan

Enregistré : 11/09/2003
Posté le 15/05/2009 à 19:02 notnew
tu peux même trouver la liste sur remède si tu cherches bien smilies
_____
Néo-interne à Paris, Ex-Bichatte(Paris7) _ SM des forums Remède
etoilefilannte877
Jeune Bizute

Enregistré : 12/05/2009
Posté le 17/05/2009 à 22:15 notnew
Enfait, je suis étudiante en Espagne, et je voudrais préparer et passer mon ECN pour le faire en france, c'est pour ça.
Je suis en 4eme année, l'équivalent de votre DCEM 2 si je ne me trompe pas. En espagne se sont 6 ans d'études, donc il me reste environ 1 an et demi...

Des suggestions ?
Je sais que vous ne voudriez pas faire de la pub, mais les lister tous serait équitable, non ? comme ça je pourrai juger moi même !!

Merci d'avance!!

Bisous

Sara
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter