logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

ENC

Aller en bas • 4 réponses
Fayek
Bizut (futur carré)

Enregistré : 28/06/2009
Posté le 08/07/2009 à 22:56 notnew
Bonjour,

je voudrais savoir si l'on pouvait repasser les ENC plusieurs fois, ou alors si on ne peut les passer qu'une unique fois ?

Merci
_____
F.T.

Fayek
Bizut (futur carré)

Enregistré : 28/06/2009
Posté le 08/07/2009 à 23:55 notnew
Je voudrais aussi savoir si le fait d'être dans une fac favorise plus qu'une autre un meilleur classement aux ENC. Le classement aux ENC dépend-il vraiment de la fac, y a-t-il certaines fac qui forment mieux aux ENC ?

Merci
_____
F.T.

Thomas Berthélémy
Jeune Carabin

Enregistré : 30/06/2009
Posté le 27/07/2009 à 15:50 notnew
Bonjour,

Tu peux effectivement passer les ECN plusieurs fois.
Légalement, tu peux les passer 4 fois : 3 fois en D4 et une fois en T1.
Dans la pratique, les passer 3 fois en D4 est quasi impossible, en effet il faut que ton Doyen accepte de te faire tripler la D4 (sachant que certains Doyens n'acceptent déjà pas le redoublement...)

Attention aussi : si tu peux théoriquement passer 4 fois les ECN, tu peux participer à la procédure de choix (Céline ou/et amphi de garnison) que deux fois : une fois en D4 et une fois en T1.

Pour ce qui est du classement des facultés aux ECN il est disponible sur e-carabin :
http://www.e-carabin.net/showthread.php?t=76809

La préparation aux ECN est différente d'une fac à l'autre ce n'est pas un secret ; consulte ce classement sur les années antérieures pour avoir une idée du niveau de préparation dans chaque faculté
_____
Vice-président en charge des études médicales de l'ANEMF
Association Nationale des Étudiants en Médecine de France
thomas.berthelemy[at]anemf.org
www.e-carabin.net, forum officiel de l'ANEMF
Jean
Chef des sévices

Enregistré : 20/07/2004
Posté le 04/08/2009 à 02:50 notnew
Attention aussi : si tu peux théoriquement passer 4 fois les ECN, tu peux participer à la procédure de choix (Céline ou/et amphi de garnison) que deux fois : une fois en D4 et une fois en T1.

Gné ? Alors les D4 doublants ils font comment ? Dans l'amphi de garnison, ils se déguisent pour pas qu'on les reconnaisse la 2e année ?...
Vince
Ministre de la Santé

Enregistré : 04/09/2005
Posté le 04/08/2009 à 20:56 notnew
Théoriquement les D4 doublants n'ont jamais participé à l'amphi de garnison lors de leur 1ère D4. Les étudiants faisant le choix du redoublement et donc invalidants leur D4 sont retirés des simulations CELINE du ministere en septembre chaque année avant l'amphi de garnison. Ainsi lors de leur 2e D4, ce sera en réalité leur 1ere participation à l'amphi de garnison.
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter