logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Spécialiation en médecine générale pour les Européens

Aller en bas • 2 réponses
delphee
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/11/2002
Posté le 05/09/2009 à 09:04 notnew
J'ai beau chercher partout je ne trouve pas de réponse à ma question alors je viens voir si qq pourrait m'aider ici.
Je suis médecin "Européen" depuis 2007, je travaille depuis 2 ans. Il me manque encore un an pour pouvoir m'inscrire a l'ordre des médecins en France. Cependant, je dois venir habiter en France pour au moins 1 an et j'aurais bien aimé pouvoir travailler. Savez vous s'il est possible de faire des remplacements de généralistes ou de travailler en hopital (avec un salaire superieur a un caissier de MacDo). De plus, je ne trouve aucune info concernant la specialité de médecine générale pour les européens, car celle ci ne fait pas partie des places disponibles à l'internat pour médecins européens...
iznogoud2
Ministre de la Santé

Enregistré : 08/02/2005
Posté le 17/10/2009 à 21:54 notnew
Côté salaire tu aurais dû rester en Angleterre... smilies
_____
Médecin-Assistant en Chirurgie
Words of a surgeon : for everything u do, think twice, cut once.
Ancien conseiller facultaire médecine à l'AGL
Chirurgien-dentiste à la retraite
Thomas Berthélémy
Jeune Carabin

Enregistré : 30/06/2009
Posté le 17/10/2009 à 22:23 puis édité 2 fois notnew
J'ai beau chercher partout je ne trouve pas de réponse à ma question alors je viens voir si qq pourrait m'aider ici.
Je suis médecin "Européen" depuis 2007, je travaille depuis 2 ans. Il me manque encore un an pour pouvoir m'inscrire a l'ordre des médecins en France. Cependant, je dois venir habiter en France pour au moins 1 an et j'aurais bien aimé pouvoir travailler. Savez vous s'il est possible de faire des remplacements de généralistes ou de travailler en hopital (avec un salaire superieur a un caissier de MacDo). De plus, je ne trouve aucune info concernant la specialité de médecine générale pour les européens, car celle ci ne fait pas partie des places disponibles à l'internat pour médecins européens...

Bonsoir,

Si tu es médecin diplomé, tu n'as normalement pas besoin de trois ans d'exercice professionnel (sauf si tu es ressortissant des pays de l'ex URSS nouvellement intégrés à l'UE et que tu as un diplôme antérieur à leur intégration ?)
Article L4131-1 du code de la santé publique : http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=B31...

Par ailleurs, l'article L4112-7 du même code permet à un
ressortissant d'un Etat, membre de la Communauté européenne ou partie à l'accord sur l'Espace économique européen, qui est établi et exerce légalement les activités de médecin, de praticien de l'art dentaire ou de sage-femme dans un Etat, membre ou partie, peut exécuter en France, de manière temporaire et occasionnelle, des actes de sa profession sans être inscrit au tableau de l'ordre correspondant.
Sous certaines conditions -> http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=B31...

N'hésite pas à me contacter par mail pour plus d'informations.
_____
Vice-président en charge des études médicales de l'ANEMF
Association Nationale des Étudiants en Médecine de France
thomas.berthelemy[at]anemf.org
www.e-carabin.net, forum officiel de l'ANEMF
Aller en haut • 2 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter