logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Quelle ville éviter en santé pub pour repasser l'ECN en T1?

ECN2012
Jeune Carabine

Enregistré : 05/09/2011
Posté le 05/09/2011 à 11:08 notnew
Tags : ECN, Repasser, Santé publique, Interne
Bonjour, étant dans les 800 derniers du classement et n'ayant pas eu la possibilité de redoubler ma D4 (à mon grand regret... mon chef n'ayant pas voulu invalider mon stage d'été) je vais donc prendre un poste de santé pub et repasser l'ecn en 2012 pour viser bio med... Pourquoi la santé pub et non la med gé? je déteste la clinique et je me vois mal suivre les mêmes patients tous les jours. Pendant mon externat je n'ai jamais fait de gestes (PL,ponction pleurale,ponction d'ascite, gaz du sang, pose de sonde urinaire, et je n'ai jamais fait de TR...) autant dire j'étais pas un bon externe, et ça risque d'être pire si je me retrouve dans un service clinique, je ne veux pas tuer un patient...
Les stages de médecine du travail sont obligatoirement à faire en CHU les deux premières années donc je ne prendrai pas cette spé pour repasser l'ECN...
Je sais qu'il faut éviter besançon, amiens et strasbourg si on veut repasser l'ecn en T1, mais qu'en est-il des autres villes? Que fait un interne de santé publique en stage? Quelles sont les villes où les chefs pourrissent ceux qui veulent repasser l'ecn en tant qu'interne?

Merci d'avance pour vos réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter