logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Valorisation these science

Aller en bas • 1 réponse
capitaine caverne
Externoïde

Enregistré : 27/06/2008
Posté le 18/11/2011 à 13:37 notnew
salut a toutes et tous,

j'ignore si ce topic existe deja mais, ne l'ayant pas trouvé, je me permets de le (re)creer.

Je suis titulaire d'une these de sciences et je vais un jour prochain passer les ecn. Seulement, meme si jai des envies de spé, le risque que j'obtienne un poste de med g n'est pas negligeable (et loin, tres loin d'etre une catastrophe, mon but etait detre médecin, donc, de ce point de vue, je ne serai pas decu).
ma question est donc la suivante: comment est il possible a votre avis de valoriser un doctorat en sciences en medecine G, je pense qu'il y a quelquchose a faire, mais je vois pas quoi.
Alors, je pense a des desc, des capacités, des diu, un poste en fac.... bref, une facon sympa de valoriser mon parcours.

voila, si des temoignages existent ou si des idées perlent, je suis pret a en discuter, faire avancer ce debat qui interesse pas mal de personnes dans ce cas la.

Merci a vous et je suis tout ouïe
Goulu
Schtroumpf SM

Enregistré : 10/05/2005
Posté le 18/11/2011 à 20:18 notnew
Tout dépend de ton sujet de thèse, si c'est de la pharmaco par exemple, imaginons un DESC de pharmaco clinique et évaluation des thérapeutiques, tu postules pour des postes dans l'industrie pharmaceutique etc.
Tout dépend donc de ta thèse, de ce que tu souhaites faire, mais à mon sens, ça risque plus d'être une ligne de plus sur un CV pour un (des rares) poste(s) de CCA en médecine gé ou pour n'importe quel autre poste.

Sinon tu fais spé bio et tu es sûr que ça te servira, ça sera une étape en moins à faire pour obtenir un poste de AH +/- PH en CH(R/U).
Tu peux aussi faire santé pub fonction de l'orientation de ta thèse.
Tu peux faire du journalisme médical.

Les possibilités sont donc multiples, dans le public, dans le privé (industrie pharmaceutique).
Bien entendu entre l'envie et la réalité du terrain, trouver un poste, c'est pas si simple je pense...
_____
"Think of me as Yoda. Only instead of being little and green, I wear suits and I'm awesome. I'm your bro. I'm Broda ! And tonight, you're gonna use the force to get the hottest chick in this bar into bed"
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter