logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Redoublement volontaire DCEM3

Aller en bas • 2 réponses
sinedj
Jeune Bizut

Enregistré : 12/04/2012
Posté le 12/04/2012 à 21:21 notnew
Bonjour à tous, je suis un étudiant de dcem3

Je voudrais connaître votre opinion sur un éventuel redoublement volontaire de dcem3.
En effet je vois se profiler la fin de la D3 et surtout le début de la D4 et l'été d'enfer qui s'annonce avec, et je réalise que je ne me sens tout simplement pas pret.

Je viens de recevoir les résultats de mon concours blanc, tout simplement catastrophique, comme les deux autres précédents.
Depuis un certain temps j'ai l'impression de patiner, d'avoir un train de retard par rapport aux autres, d'être toujours à la masse, et je me dis que ce ne sont peut etre pas les meilleurs hospices pour entamer cette année infernale qu'est la d4
Pourtant je ne pense pas avoir de retard, j'ai bossé bien sérieusement et très régulièrement (même en p2-d1, mais un peu moins), mais tout est confus dans ma tête, j mélange,, j'inverse, je panique, quand on me pose une question j'ai un gros black out, et pourtant quand on me dit la réponse je réalise qu'en fait je le sais.
Je pense simplement que j'ai besoin de plus de temps que la moyenne pour apprendre (et surtout pour apprendre cette masse énorme), et l'exemple le plus parlant reste la p1 que j'ai redoublé.
Ce système qui nous force à tout ingurgiter le plus vite possible, puis tout mettre de côté pour apprendre encore super vite d'autres choses, etc... me donne l'impression de remplacer en permanence le peu de connaissances que j'ai par de nouvelles et au final de ne rien retenir... Ce n'est pas fait pour moi...