logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Avenir médecine G

Bruno93
Jeune Bizut

Messages : 4
Enregistré : 16/09/2012
Posté le 16/09/2012 à 22:10 notnew
Salut!
Actuellement étudiant en pharmacie, je me pose des questions et j'hésite à faire la passerelle pharma/médecine (médecin G) voir pharma/dentaire. Je m'explique :
Les métiers de la santé m'attirent et j'ai adoré mes études de pharmacie. Le problème c'est que l'avenir de l'officine ou des LABM n'est pas clair et honnêtement ça pue vraiment ! J'ai envie d’exercer un métier dans la santé mais je ne veux pas non plus investir dans une officine et ce rendre compte dans 10 ans que le monopole est ouvert et l'avoir dans le c**. Mon objectif de vie c'est d'avoir un métier qui gagne correctement sans passer toute ma vie au boulot et avoir une vie de famille à côté. C'est pourquoi la pharmacie m'avait vraiment attiré. Mais maintenant, j'ai vraiment peur de trimer pour pas grand chose à la fin.
C'est pourquoi je me renseigne sur la passerelle médecine. Je sais qu'elle est sélective et que je ne la fais pas forcement pour les bonnes raisons (j'anticipe les réactions !) mais je voudrais savoir comment ressentez vous l'avenir en médecine G, vu qu'en tant qu'étudiant en médecine vous devez être au courant (Médecine G car j'ai pas envie de commencer à bosser à 35 ans...). Les salaires vont ils baisser ? La qualité de vie aussi (travailler + pour gagner moins ?), concurrence roumaine, etc... ?
Voilà je vous remercie d'avance pour vos réponses!
Top
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter