logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

L'ECN, un grand mystère.

Aller en bas • 3 réponses
blaziken
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/05/2012
Posté le 07/01/2013 à 01:56 notnew
Voila, bonjour à tous. J'ai la forte impression en postant ici que je vous parasite, vous aux grands maîtres ayant franchis le pas de la P1 mais je vous prie de bien vouloir descendre de votre piédestal et vous rabaissez a mon faible niveau afin d'instruire le pauvre novice que je suis. Voila je suis en terminale et l'APB approche a grands pas. Et d'un coup je commence a avoir peur !! Je ne sais pas si je dois prendre la fac a coté de chez moi ( Sachant que j'habite en Guadeloupe ) ou tenter le diable et aller a Paris V ou VI. Pourquoi ça ? Simplement parce que je veux faire médecine pour être ophtalmologue. Rien d'autres ! Absolument rien d'autres ne m’intéresse à part PEUT-ETRE la medecine générale. Aussi, je me dit, si tu dois aller en Medecine , autant que tu ailles dans une fac qui prépare bien à l'ECN. Mais d'un autre coté je connais pas trop le niveau de métropole donc je sais pas si jvais pas juste prendre une claque en pleine figure. D'un coté, j'ai, tu vas dans la fac a coté ou t'as plus de chance de réussir ta P1 et foirer l'ECN, et de l'autre coté j'ai, tu vas a Paris V ou VI, avec de très fortes chances de galérer comme jamais , mais des que t'es entré, t'as de fortes chances d'être ophtalmologue. Voila .. Que me conseillez vous ?
_____
La Santé c'est la vie !

corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011

Vie réelle
Nicolas Argoulon
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 5e année médecine
Fac : LIMOGES
Posté le 07/01/2013 à 19:48 notnew
Tu as tout un forum destiné a la PAES.