logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique

ECN avec diplôme espagnol

Aller en bas • 7 réponses
AyaS
Bizute (future carrée)

Enregistré : 17/10/2011
Posté le 08/03/2013 à 19:45 notnew
Salut tout le monde!
Je suis une étudiante marocaine en dernière année de médecine en Espagne et je voudrais passer l'ECN en 2014. Mais étant donné que mon diplôme est européen est ce que je peux passer l'ECN avec les ressortissant de l'UE ou je dois le passer à titre étranger?
Merci
_____
Aya.

ratesem
Jeune Carabine

Enregistré : 26/10/2011
Posté le 29/04/2013 à 16:16 notnew
Salut!! oui, on peut faire l'ecn avec diplome espagnol. Moi même, espagnole je vais fair emon ecn en 2013 (d'ici un mois).
IL faut être en dernier année (tu peux rater qq module pour avoir juste un a passer: moi j'avais deux: urgences et medecine generale) pour t'inscrire, il faut envoyer les papiers necessaires (web cng) et normalement tu aurais pas souci!!! smilies
bonne chance et si tu as des questions; hésite pas!! smilies
AyaS
Bizute (future carrée)

Enregistré : 17/10/2011
Posté le 29/04/2013 à 21:07 notnew
Merci bcp pour ta réponse! Mais je suis de nationalité marocaine donc je pense que ça change ... et je ne comptais rater une année smilies ce n'est pas possible de le passer en aillant tout fini?

Merci !
_____
Aya.

ratesem
Jeune Carabine

Posté le 06/05/2013 à 16:04 notnew
IL me semble avoir lu dans les critères du CNG que l'admission était pour des étudiants AVEC TITRE D'UN PAYS RESSORTISSANT DE L'UE.
Si tu as un diplôme espagnol, tu rentres (forcement) dans les critères (et "on s'en fiche" de ta nationalité).
Pour l'instant, tu peux t'inscrire aux ECN QUE si tu es en D4 (6éme année pour nous). PAS Un an après! (avant tu pouvais le faire mais plus maintenant).
De toute façon, ici tu as tout l'info:

http://www.cng.sante.fr/Examen-classant-national-donnant,393.html

(à la fin il y a un courriel où tu peux t'adresser en cas de doute).