logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique

ECN avec diplôme espagnol

Aller en bas • 7 réponses
AyaS
Bizute (future carrée)

Enregistré : 17/10/2011
Posté le 08/03/2013 à 19:45 notnew
Salut tout le monde!
Je suis une étudiante marocaine en dernière année de médecine en Espagne et je voudrais passer l'ECN en 2014. Mais étant donné que mon diplôme est européen est ce que je peux passer l'ECN avec les ressortissant de l'UE ou je dois le passer à titre étranger?
Merci
_____
Aya.

ratesem
Jeune Carabine

Enregistré : 26/10/2011
Posté le 29/04/2013 à 16:16 notnew
Salut!! oui, on peut faire l'ecn avec diplome espagnol. Moi même, espagnole je vais fair emon ecn en 2013 (d'ici un mois).
IL faut être en dernier année (tu peux rater qq module pour avoir juste un a passer: moi j'avais deux: urgences et medecine generale) pour t'inscrire, il faut envoyer les papiers necessaires (web cng) et normalement tu aurais pas souci!!! smilies
bonne chance et si tu as des questions; hésite pas!! smilies
AyaS
Bizute (future carrée)

Enregistré : 17/10/2011
Posté le 29/04/2013 à 21:07 notnew
Merci bcp pour ta réponse! Mais je suis de nationalité marocaine donc je pense que ça change ... et je ne comptais rater une année smilies ce n'est pas possible de le passer en aillant tout fini?

Merci !
_____
Aya.

ratesem
Jeune Carabine

Posté le 06/05/2013 à 16:04 notnew
IL me semble avoir lu dans les critères du CNG que l'admission était pour des étudiants AVEC TITRE D'UN PAYS RESSORTISSANT DE L'UE.
Si tu as un diplôme espagnol, tu rentres (forcement) dans les critères (et "on s'en fiche" de ta nationalité).
Pour l'instant, tu peux t'inscrire aux ECN QUE si tu es en D4 (6éme année pour nous). PAS Un an après! (avant tu pouvais le faire mais plus maintenant).
De toute façon, ici tu as tout l'info:

http://www.cng.sante.fr/Examen-classant-national-donnant,393.html

(à la fin il y a un courriel où tu peux t'adresser en cas de doute).

BOn courage!smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005

certification
Vie réelle
Sandrine Guerin - 29 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 06/05/2013 à 17:41 notnew
les inscrits ont deja recu leurs convocation a l'ECN depuis 2 semaines...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005

certification
Vie réelle
Sandrine Guerin - 29 ans
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : CHATENAY MALABRY
Posté le 06/05/2013 à 18:09 notnew
ils ont recu par courrier

il faut contacter le centre national de gestion oui
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
ratesem
Jeune Carabine

Posté le 09/05/2013 à 13:57 notnew
Effectivement, j'ai reçu ma convocatoire début mai, par courrier.
Le lieu depend de où tu viens: si t'es espagnole, tu le fais à toulousse. Les italiens je crois qui vont à cledmon-ferrant, etc.
Tu peux contacter par mail le cng, je ne connais pas le telephone mais dans ton cas, je crois que tu peux appeller!
Si t'es espagnole, on se retrouverait à Toulousse! smilies
Bon courage
saraheyei
Jeune Bizute

Enregistré : 12/03/2017
Posté le 12/03/2017 à 17:30 notnew
Bonjour,

Je vous écris car mon mari est dans le même cas de figure que vous et voilà deux maintenant que nous cherchons une solution pour qu'il puisse terminer son troisième cycle de médecine.

Il a effectué ses études de médecine à Salamanque et a obtenu son "titulo de licenciado en medicina". Ayant échoué au MIR à cause du quota étranger, il est reparti au Maroc faire un stage de médecine chez son père (puisqu'avec l'échec du MIR, son titre de séjour n'a pas été renouvellé). Nous nous sommes mariés en France et il est venu me rejoindre avec un titre de séjour conjoint de français.

Depuis deux ans, nous cherchons une solution pour lui faire passer l'ECN ou voir si il rentre dans une procédure du CNG pour une éventuelle validation d'expérience (il exerce comme Ffi).

Malheureusement, le CNG ne nous répond pas clairement (ou justement trop clairement !) en nous disant : il faut qu'il retourne à la PACES.

Pourriez-vous me dire ce que vous avez fini par faire ? Si votre inscription à l'ECN a été pris en compte ? Ou si vous avez trouvé une autre solution ?

Merci beaucoup

Sarah
Aller en haut • 7 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
livreslivrescontactspublicationstwitter