logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Nouveaux Livres ECN 2016

Aller en bas • 4 réponses
Calinox
Bizut (futur carré)

Enregistré : 13/08/2013
Posté le 13/08/2013 à 13:51 notnew
Bonjour à tous!
Je rentre en 4ème année en septembre et je voulais profiter des vacances pour m'acheter les livres pour préparer l'ECN. Cependant, avec la nouvelle réforme je suis un peu perdu. En effet je n'ai pas très envie d'acheter des bouquins maintenant pour apprendre dans un mois qu'une nouvelle édition spéciale "ECNi2016" vient de sortir ^^ Si quelqu'un pouvait m'en apprendre un peu plus, j'en serais ravi!
Bonne journée =)
Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2012
Posté le 13/08/2013 à 15:38 notnew
Oui, je me pose la même question que Calinox... Comment savoir si des nouvelles éditions des livres sont en préparation ?
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011

Vie réelle
Nicolas Argoulon
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 5e année médecine
Fac : LIMOGES
Posté le 06/09/2013 à 07:30 notnew
Oui, je me pose la même question que Calinox... Comment savoir si des nouvelles éditions des livres sont en préparation ?

Le nouveau référentiel ECN vient juste d'arriver aux profs, donc va falloir un peu de temps, malheureusement !
_____
Amat Victoria curam
MarouL
Jeune Bizute

Enregistré : 30/09/2014
Posté le 30/09/2014 à 18:17 notnew
Bonjour, je viens de rentrer en 4e année, et j'aurais voulu commencer à réviser (ou du moins penser à l'organisation, quels livres acheter etc...) cette année les ECN. Le truc c'est qu'avec la réforme des ECN en 2016 (je devrais normalement les passer en 2017), je ne sais pas sur quoi me baser pour mes révisions. Je ne sais pas s'il y a un "risque" à apprendre sur des livres avec le programme pour les ECN actuels. Je suis complètement perdue. Si une âme charitable voulait bien éclairer ma lanterne !
Merci beaucoup !
corto maltese
Ministre de la Santé

Enregistré : 14/06/2011

Vie réelle
Nicolas Argoulon
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 5e année médecine
Fac : LIMOGES
Posté le 13/10/2014 à 17:49 puis édité 1 fois notnew
Bonjour, je viens de rentrer en 4e année, et j'aurais voulu commencer à réviser (ou du moins penser à l'organisation, quels livres acheter etc...) cette année les ECN. Le truc c'est qu'avec la réforme des ECN en 2016 (je devrais normalement les passer en 2017), je ne sais pas sur quoi me baser pour mes révisions. Je ne sais pas s'il y a un "risque" à apprendre sur des livres avec le programme pour les ECN actuels. Je suis complètement perdue. Si une âme charitable voulait bien éclairer ma lanterne !
Merci beaucoup !

quand tu regardes les nouvelles éditions et les anciennes, les mises a jour sont souvent a la marge, ajout d'un item par ci par la, double nomenclature des item ancien VS nouvel ecn
Nous l'an dernier on galerait parce qu'il n'y avait que très peu de bouquins mis a jour, on bossait sur les anciens le temps d'attendre que les nouvelles éditions soient sorties.
Maintenant quasiment tous les bouquins sont mis a jour ou vont sortir d'ici peu de temps.
De plus t'as la plateforme sides qui regroupent pas mal de cours, mais c'est prof dépendant !
Bref a toi de te débrouiller avec tes potes pour trouver quel bouquin te parait le plus efficace pour bosser. L'autonomie c'est la base de la réussite en médecine que ça soit en P1 ou plus tard !
La référence pour l'internat c'est les collèges des enseignants, mais c'est souvent imbuvable.
A toi de trouver les bouquins qui te conviennent, certains préfèrent les collèges, d'autres les KB, certains les medline etc etc ...
_____
Amat Victoria curam
Aller en haut • 4 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Stéphanie Rist, députée LREM : Je trouve scandaleux que certains internes travaillent plus de 60 heures par semaine ! Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter