SommaireContactsDocumentsLibrairieForums
S'identifier | Besoin d'aide ? | Participer ? |
111 connectés sur le site | 13ème année

Forums médicaux
Externat et ECN

www.remede.org

Garde : ils vous réveillent en pleine nuit ?

Aller en bas • 3 réponses
Macromik
Chef des sévices

Enregistré : 18/09/2003

Vie réelle
Mickaël Ohana
27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : STRASBOURG
Posté le 30/11/2003 à 22:28 notnew
Voilà un sondage qui s'annonce... éveillant !

Ca s'adresse tout particulièrement aux externes en D2, vu qu'on est les plus jeunes donc les moins expérimentés, blabla...

La question est dans le titre : dans vos gardes, vous réveillent-ils si, à 4h30 du mat', un malade vient (pour un *mega urgence*, en général smilies ) ?

Profitez en pour mettre votre avis sur la question :

-bien de se réveiller (on apprend, on s'éclate,...)
-ou alors trop ch****, vu que de toute façon le malade va être vu par l'interne !

Allez, on arrête de bailler smilies
———
- C'était si grave que ça, docteur ?
- Non, mais un jour de plus et ça guérissait tout seul.

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois
27 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 01/12/2003 à 14:37 notnew
a pas dans les propositions :

oui même si c'est pas l'extase de sortir des bras de morphée, je me lève et je vais voir le patient... je fais mon boulot quoi smilies

Il y a aussi la version : de toute façon, j'ai pas le temps de dormir en garde smilies
———
Le bonheur, ça se trouve pas en lingot, mais en p'tite monnaie
--- Bénabar
tagada
Sexternus-minus

Enregistré : 16/09/2003
Posté le 06/12/2003 à 21:30 notnew
Nous, c'est un peu different; le chef de sercive a poussé sa guelante, et on est obligé de rester debout même si c'est le desert aux urgs! Alors on se separe la nuit en trois, et on prend son tour de garde...le pire c'est quand tu tombe sur celui du milieu, tu te couche pour 2 heures et à 4h du mat tu dois te lever attendre.....pour ma part, j'ai attendu jusqu'à 5h30 pour que une IPM arrive, alors tu peux pas faire d'observ il est rond comme une barrique, tu fais donc un gentil petit ECG et tu repard te coucher....Autant vous dire que c'est bof.Très naïve, je me disais que j'aurais l'interne ou le senior pour moi et que je pourrai les inonder de questions, même pas, ils ont été se coucher, eux!!!!
Enfin, quand on est novif, il ne faut pas s'attendre à avoir des privillèges.
———
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." (Mark Twain)
Tracrium
Nain-terne

Enregistré : 19/01/2003
Posté le 13/12/2003 à 19:53 notnew
Perso tjrs adoré d'etre reveillé ...c'est vrai que j'aime bcp les gardes ... enfin je prefere ne pas dormir perso ... meme quand y a rien ça permet de causer avec les IDE , les ASH , les toubibs et c'est tjrs enrichissant smilies Et je suis mieux kan je dors pas plutot ke kan je dors peu !

Reveillé en garde SMUR alors là c'est le priapisme du reveil smilies

Puis me destinant (si tout se passe bien) à l'anesthesie rea j'ai tout interet à ne pas craindre les gardes ! (enfin c'est bcp plus jouable maintenant avec le repos de sécu ... )

[Edité le 13/12/03 par Tracrium]
———
Leto etiam dextra miscet venena manus...

Aller en haut • 3 réponses
Hit-Parade