Important : CPCM, prépa p1, met en demeure remede.org et son webmaster
Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 37 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Externat et ECN

www.remede.org

Stage à Paris pour étudiant suisse

Aller en bas • 1 réponse
David D.
Jeune Bizut

Enregistré : 18/09/2002
Posté le 06/12/2003 à 13:58
Bonjour à tous!

J'ai quelques questions a vous poser:
je suis suisse, et je voudrais faire un stage de 2 mois à Paris (Pitié-Salpêtrière) en medecine interne, qui sera organisé par l'université... enfin j'espère . Quand je commencerai, je serais en 5ieme année... Je ne sais pas exactement à quel niveau cela correspond chez vous.
J'aimerais donc bien savoir a quoi ressemble l'hopital, comment sont les gens et les profs, bref plein de trucs. Si quelqu'un d'autre ne venant pas de France a deja fait ce genre de stage, je serais ravi de connaitre son point de vue!

Merci d'avances pour les reponses, et a bientot!
———
David
Pilouc
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/07/2003
Posté le 26/12/2003 à 17:11
A la Pitié c'est comme partout, y'a des cons et des gens sympa ça dépend pas de ton service ou de ton hôpital...
Sinon, il y a deux stages de Médecine Interne à la Pitié et ils sont carréments différents.
Chez Piette, c'est que les maladies systémiques hyper rares et hyper compliquées ms c'est parait-il un des meilleurs stages de la Pitié. Les chefs sont hyper exigeants sur ta motivation et ton travail.
Chez Herson, t'as plutôt un recrutement du service des Urgences du genre AVC, gale, Kc divers, dermato, tuberculose, geriatrie etc...Les chefs sont très cools et c'est un stage très libre (l'Erasmus espagnol qui était en stage avec moi, elle venait à 10h et repartait à 11h sans avoir vu ses patients...).
Voilà si tu veux plus de précision, tu demandes.
Aller en haut • 1 réponse
Dernier livre commenté

Couverture fournie par Unithèque

Toutes les miniBoutiques