logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Les fiches sont-elles indispensables pour faire un (très) bon classement ECN?

Aller en bas • 1 réponse
La Roche Poseyy
Bizute (future carrée)

Enregistré : 25/10/2018
Posté le 25/10/2018 à 13:17 puis édité 2 fois notnew
Tags : Fiches, ECN, Classement, Méthodologie, Fiches ecn
Bonjour à tous!

Je rentre en D2 cette année et TOUS mes amis font des fiches, à chaque fois sur les forums je vois que les mieux classés (top 1000) ont également fait des fiches pendant leur externat...

Le problème c'est que je ne suis pas habituée à travailler sur fiche, j'ai toujours peur de passer à côté d'une information.
En plus la réalisation de fiches exhaustives (unique support donc) est extrêmement chronophage.... smilies

Je voulais donc savoir si certains d'entre vous avait par hasard réussit à faire un très bon classement sans fiche? Histoire de savoir si c'est faisable. Si oui petits conseils méthodo ?smilies
netsuke
Interne

Enregistré : 22/10/2008
L'auteur du sujet a désigné cette réponse comme étant la meilleure - Posté le 25/10/2018 à 20:17 notnew
je suis en m4 et j'ai l'impression que la majorité des gens achètent des fiches plutôt que de les faires soit même en partant de 0.
Je pense qu'il faut garder notre méthode qui a fait ses preuves. (En paces tous le monde déconseillait les fiches, j'en ai fait et j'ai réussit du 1er coup, je pense que c'est un peu pareil pour les ECN)
Aller en haut • 1 réponse
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Sophie Augros : « Une vraie peur de la médecine libérale, par méconnaissance » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter