pmeignieChef des sévices
Enregistré : 09/05/2003
Vie réellePhilippe Meignié - 51 ans

Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac :
LILLE Henri Warembourg Posté le 24/12/2003 à 18:27

Je tenais a mettre un petit post sur ce forum pour les fêtes de fin d'année.
Je ne passe plus très souvent mais je suis "la tête dans le sac" comme on dit...........;et puis j'ai épuisé mes cas cliniques sympas , les malades actuels sont plus classiques ou non propices à un exposé sur un forum.
Je souhaite un excellent reveillon de Noel à tous les remédiens et plus particulièrement à ceux que je croise régulièrement ici (encore qu'en ce moment les cas cliniques se font rares )
J' en profite pour vous demander votre expérience d'un reveillon à l'hopital........
J'ai , en ce qui me concerne (il y a 20 ans certes) , quelques excellents souvenirs en particuliers de moments de "paix" dans cet environnement d'habitude complètement speed.
Reunions improvisées ou programmées , chacun ramenant quelque chose à manger , à boire (avec modération bien sur ) ou pour animer cette soirée.
Participation involontaire des malades qui par leur absence avaient parfois la gentillesse de ne pas nous gacher ces moments ..........;comme si ils respectaient (ou la maladie) la trève des confiseurs .
Découverte de l'hopital qui , dans ces moments particuliers , n'est plus aussi "Metropolis" mais plus humain.
Comme toujours j'idéalise un peu ces vieux souvenirs........(très très très vieux )
Alors si vous avez une anecdote sur un reveillon de Noel à l'hopital , vous privez pas et faites m'en part
Amicalement
PS:je comprendrais très bien qu'un Modo déplace ce post mais je l'ai mis ici par " affection" pour ce forum et ceux qui y passent (ils se reconnaitront )
C'est pas parcequ'on est vieux qu'on ne s'intéresse plus aux jeunes ......même quand ils sont un peu énervants , surtout si ils aiment le Mac et la plongée :)
Config actuelle : Imac G5 20' tiger X.4.3, ipod mini , palourde sous panther en reseau wifi
Tout ça fonctionne du tonnerre