Sommaire Contacts Documents Sites Forums
S'identifier | Besoin d'aide ? | 92 connectés sur le site | 11ème année

Forums médicaux
Externat et ECN

www.remede.org

Noel et l'hopital

Aller en bas • 4 réponses
pmeignie
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2003

Vie réelle
Philippe Meignié - 51 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Médecin
Fac : LILLE Henri Warembourg
Posté le 24/12/2003 à 18:27
Je tenais a mettre un petit post sur ce forum pour les fêtes de fin d'année.

Je ne passe plus très souvent mais je suis "la tête dans le sac" comme on dit...........;et puis j'ai épuisé mes cas cliniques sympas , les malades actuels sont plus classiques ou non propices à un exposé sur un forum.

Je souhaite un excellent reveillon de Noel à tous les remédiens et plus particulièrement à ceux que je croise régulièrement ici (encore qu'en ce moment les cas cliniques se font rares )

J' en profite pour vous demander votre expérience d'un reveillon à l'hopital........

J'ai , en ce qui me concerne (il y a 20 ans certes) , quelques excellents souvenirs en particuliers de moments de "paix" dans cet environnement d'habitude complètement speed.

Reunions improvisées ou programmées , chacun ramenant quelque chose à manger , à boire (avec modération bien sur ) ou pour animer cette soirée.
Participation involontaire des malades qui par leur absence avaient parfois la gentillesse de ne pas nous gacher ces moments ..........;comme si ils respectaient (ou la maladie) la trève des confiseurs .

Découverte de l'hopital qui , dans ces moments particuliers , n'est plus aussi "Metropolis" mais plus humain.

Comme toujours j'idéalise un peu ces vieux souvenirs........(très très très vieux )

Alors si vous avez une anecdote sur un reveillon de Noel à l'hopital , vous privez pas et faites m'en part

Amicalement

PS:je comprendrais très bien qu'un Modo déplace ce post mais je l'ai mis ici par " affection" pour ce forum et ceux qui y passent (ils se reconnaitront )
———
C'est pas parcequ'on est vieux qu'on ne s'intéresse plus aux jeunes ......même quand ils sont un peu énervants , surtout si ils aiment le Mac et la plongée :)
Config actuelle : Imac G5 20' tiger X.4.3, ipod mini , palourde sous panther en reseau wifi
Tout ça fonctionne du tonnerre

xixi
Sexternus-minus

Enregistré : 17/05/2003
Posté le 24/12/2003 à 19:27
Cher PMeignie, voilà un moment que je ne passe plus résoudre les cas cliniques...
Et je ne puis même pas vous exposer une expérience de Noël à l'hôpital...puisqu'il existe des externes volontaires pour assurer les gardes de ces jours de fête (ce qui convient bien sûr à tous ceux qui croisaient les doigts pour que de tels volontaires s'expriment...!)...
Je profite juste de votre post ici (en espérant que les modos soient aussi en pause Noël !!) pour vous souhaiter, à vous et à tous les Remédiens, de joyeuses fêtes, en famille ou à l'hopital...
Bien à vous
———
C'est l'esprit qui mène le monde et non l'intelligence.
[Saint-Exupéry]
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Posté le 24/12/2003 à 19:57
Jamais en vacances les modos
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous !
———
Mieux vaut subir l'injustice que de la commettre
--- Socrate
pmeignie
Chef des sévices

Enregistré : 09/05/2003

Vie réelle
Philippe Meignié - 51 ans
Niveau : Médecin
Posté le 24/12/2003 à 21:36
Et les vieux chirurgiens non plus............
Je vais commencer une perforation colique dasn 10 mins.........

Comme quoi la trêve des confiseurs c'est pas tous les réveillons !!!!!!!

Joyeux Noel quand même .

Amicalement (mais affamé)
———
C'est pas parcequ'on est vieux qu'on ne s'intéresse plus aux jeunes ......même quand ils sont un peu énervants , surtout si ils aiment le Mac et la plongée :)
Config actuelle : Imac G5 20' tiger X.4.3, ipod mini , palourde sous panther en reseau wifi
Tout ça fonctionne du tonnerre

Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002

Vie réelle
Manuel Cliquennois - 26 ans
Niveau : Interne en médecine
Posté le 26/12/2003 à 07:47
et moi je termine ma garde en urgences respi