logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Help ! Besoin de vos lumières ...

Aller en bas • 1 réponse
anne
Jeune Carabine

Enregistré : 16/07/2003
Posté le 10/04/2004 à 16:29 notnew
Salut,

Deux petites questions qui me taraudent :
1/ Existe t-il quelque part un classement des facs en fonction de leur taux de réussite à l'internat (ou plutôt à l'ENC désormais). Je sais que c'est le travail perso qui compte avant tout mais par curiosité....

2/ Combien y a t-il de place, cette année par exemple, pour faire MG sur Paris (en sachant que je crois qu'il y a une dérogation la première année de l'ENC pour les MG qui pourront choisir la ville où ils ont fait leurs études même si leur classement ne leur permet théoriquement pas).
Moi je voudrais faire MG et pas à Vezoul si possible et cette histoire d'ENC me stresse bien .

3/ Concrètement, à l'internat, quelle sont les spé les plus demandées et à l'inverse les moins demandées?

Voilà, merci beaucoup pour vos réponses et désolée si les sujets ont déjà été traités. J'ai testé la fonction "rechercher" avec application pourtant mais j'ai fait choux blanc.
Bon courage pour le boulot sinon : l'internat, ça a vraiment l'air dêtre quelque chose (en tout cas vu de la P1....)
Alfy
Modo à poils

Enregistré : 17/03/2002
Posté le 10/04/2004 à 16:52 notnew
Tout d'abord, d'ici à l'ENC (ou son remplaçant smilies) tu as le temps smilies

1/ Pas de classement public à ma connaissance... mais il doit bien en exister un quelque part smilies et après tout... on s'en fout smilies

2/ Je crains que ce chiffre ne soit même pas encore connu smilies (oui oui, le premier ENC a bien lieu dans 10 semaines...) - NB: pour faire MG, comme pour toutes les autres spécialités, il faudra choisir une "ville" => en fait, on parle plutôt de région (Lille c'est en fait tout le nord-pas de calais : ça laisse encore le choix)

3/ Cela change tous les ans... Surtout qu'à l'Internat et à l'ENC tu ne choisis pas une spé (comme chir cardiaque ou pneumologie) mais un tronc commun : "spécialités médicales", "spécialités chirurgicales", etc...

Il y a une Page internat sur Remede : Epreuves Classantes Nationales (ECN)

[Edité le 10/04/04 par Alfy]
Aller en haut • 1 réponse
livreslivrescontactspublicationstwitter