logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prépa St Denis?

Aller en bas • 14 réponses
xaust
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/02/2006
Posté le 04/03/2006 � 20:47 notnew
Salut tout le monde! Moi je suis de l'Etang Salé et je vais aussi rester l'année prochaine en P1. Mais c'est clair que de voir que le NC est de 8.49%... Ca fait vraiment peur quoi! Ca semble presque impossible! En plus, le NC ici il augmente presque pas (2 ou 3 maxi), alors que le nombre d'inscrits lui monte en flèche!!! Mais bon, je suis motivé!
Sinon, moi j'irai aussi sur Limoges ou Clermont.
Quelqu'un connais les prépa sur St Denis au fait? Les noms des prépas? Les prix approximatifs? La meilleures? Des infos?
_____
xaust

Tikatoun
Sexternus-minus

Enregistré : 26/09/2005
Posté le 06/03/2006 � 06:05 notnew
Salut xaust,
Saches qu'il n'y a qu'une prépa sur St Denis.
Pour ce qui est des tarifs accroche toi bien : il faudra débourser 9 000 euros. On m'a dit que les services proposés étaient intéressant, mais à toi de voir si ça en vaut vraiment la peine. Pour plus d'informations envoie un u2u à PPF^^, il a déjà eu son entretien là bas.
xaust
Bizut (futur carré)

Posté le 06/03/2006 � 09:18 notnew
Salut Marion,
C'est vrai qu'il n'y en a qu'une? Quelqu'un m'avait dit qu'il y en avait une deuxième mais je n'en jamais entendu plus à ce propos.
Merci beaucoup quand même!
PPF^^, si t'as des info n'hésite pas! Merci.
_____
xaust

Tikatoun
Sexternus-minus

Enregistré : 26/09/2005
Posté le 06/03/2006 � 12:52 notnew
Heu tu me fait douter ...
On m'avait toujours parlé d'une seule prépa à St Denis pourtant.
Mais puisque je connais bien PPF dès que je le vois je lui signale ton mail et il te répondra certainement mieux que moi ^^.
Bonne fin d'année à toi xaust, ici à Roland on débute le bac blanc mercredi et "grâce" à Diwa nous avons une journée de rabe pour les révisions :p
All~Star
Désagrégé de médecine

Enregistré : 23/02/2006
Posté le 07/03/2006 � 08:10 notnew
Hi all. Ben oui moi je n'ai connaissance que d'une prépa à st denis... Je ne sais pas si il en existe une deuxième. En tout cas lors de mon entretien le directeur n'en a pas fait allusion... Puis... ben... oui c'est 9000 euros, pour l'année et le souci c'est que... c'est un peu beaucoup trop tard pour les inscriptions -_-"... Enfin essaie de les téléphoner pour voir ce qu'il te diront... Mais si j'étais à ta place je commencerai aussi à me renseigner sur les prépas métropolitaines
Apparement ça fait un moment que tu ne te connectes plus ... Bah... si tu veux d'autres renseignements, MarionR ou moi pourront t'aider...
+
_____
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point" Pascal
"L'expérience est le fondement de toutes nos connaissances" Locke
"Quant aux désirs, pour le moment, renonces-y totalement" Epictète
Just P1... Juste do it! XD
xaust
Bizut (futur carré)

Posté le 09/03/2006 � 14:52 notnew
Ben moi j'ai déjà pris RDV pour mon entretient avec le directeur. Tu crois que c'est trop tard pour l'inscription? Ben j'espère pas car je veux y être inscrit, bien que ca soit hors de prix...
T'y est inscrit toi au fait? Il se passe quoi pendant cet entretient?
Merci d'avance.
@+
_____
xaust

All~Star
Désagrégé de médecine

Enregistré : 23/02/2006
Posté le 12/04/2006 � 17:33 notnew
Salut finalement il y en a une deuxième je confirme... mais il me semble que celle là se fait par vidéo conférence o.O ... Je ne sais pas trop les résultats obtenus par cette prépa... mais... on sait tous les deux (Xaust) les résultats de la première prépa... smilies

Allez A+
_____
"Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît point" Pascal
"L'expérience est le fondement de toutes nos connaissances" Locke
"Quant aux désirs, pour le moment, renonces-y totalement" Epictète
Just P1... Juste do it! XD
candltwins
Jeune Bizut

Enregistré : 23/08/2006
Posté le 23/08/2006 � 22:00 notnew
salut tout le monde!!!

besoin d'un peu d'aide...
voilà je me suis inscrite pour cette année en PCEM1 a st denis . J'aurais besoin de savoir assez rapidement quelles sont les prépas disponibles et tout ce que vous savez sur elles merci d'avance ...
cyberwomag
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 12/07/2005
Posté le 24/08/2006 � 12:28 notnew
salut tt le monde!
moi j'ai fait ma P1 sur Paris cette année, et je suis complétement sidérée par le prix de la prépa de st denis!!Je sais pas ce quils proposent mais pour comparaison, la prépa ds laquelle j'étais à Paris coutait 1000 euros environ au premier semestre et 900 au deuxième (ce qui est déja très cher!), sachant que j'avais pris toutes les matières proposées. En gros, on était 20 par groupe et j'avais entre 5 et 6 heures de cours par semaine, plus des concours blancs ttes les trois semaines...Et nos professeurs étaient évidemment des profs de fac très compétants!
Je voulais juste dire qu'il faut bien se renseigner sur les offres avant d'accepter et qu'il faut bien savoir que la prépa est loin d'être gage de passage en P2!
Plutot qu'une prépa aussi chere, il serait peut être aussi bien de vs acheter de bons bouquins et surtout des annales en quantité!C'est ca qui paye le plus: faire les annales!

Bonne chance à tous pour la P1!
_____
72% der Frauen schliessen auf der Unterwäsche eines Mannes auf sein sexuelles Talent!!

Ennaluna
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/01/2003
Posté le 24/08/2006 � 23:27 notnew
Oui le prix est exorbitant.
Oui ce n'est pas gage de réussite.
Oui je considère que c'est de l'arnaque.
On peut tres bien réussir sans.
Si le tutorat existe encore, je vous le conseille.

[Edité le 24/08/06 par Ennaluna]
Lucile974

Enregistré : 24/06/2006
Posté le 25/08/2006 � 10:54 notnew
Le prix c'est 9500euros, les inscriptions sont closes, le stage de pré-rentrée a déjà commencé et normalement les services proposés sont (très) intéressants. Je pipotte pas, j'étais inscrite mais j'ai préféré partir et j'ai de nombreux amis qui y sont cette année. Pour plus d'infos.... u2u
Ennaluna
Désagrégée de médecine

Enregistré : 03/01/2003
Posté le 25/08/2006 � 22:28 notnew
Il y a trois ans, c'était 8000 euros. C'est dingue l'inflation hein quand meme!! smilies
Evyjah
Jeune Bizute

Enregistré : 28/07/2006
Posté le 27/08/2006 � 08:26 notnew
Woo! Et moi qui voulais faire une tite prépa de prérentrée!!!! ça va pas être possible...
_____
Rêve d'être pirate

Lucile974

Enregistré : 24/06/2006
Posté le 28/08/2006 � 11:59 notnew
Ah oui, y'a bien une deuxieme prépa a st-denis, un organisme qui fait lycée, supérieur et... PCEM1. Mais ils ne sont pas dans l'annuaire, je les ai trouvés par hasard en marchant dans les rues de st-denis (je me souviens plus laquelle). Mais je crois que les résultats sont moins bons. Et puis, il y a aussi un pseudi tutorat avec bordeaux, je crois que c'est par visio, ou alors ils envoient par la poste, je sais pas trop. Mais je sais que c'est dans l'annuaire? Bizzz
Panda*de*Chine

Enregistré : 04/05/2003
Posté le 30/08/2006 � 17:47 notnew
il me semble que la prépa "acces" fait cours par correspondance à la réunion également
elle est référencée à bordeaux dans cet article:
http://www.remede.org/spip/article322.html
_____
La question ne se pose pas. Elle en est absolument incapable : il y a trop de vent. Boris Vian

Aller en haut • 14 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter