logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Pcem1

Aller en bas • 1 r�ponse
elina
Jeune Bizute

Enregistré : 23/03/2007
Posté le 23/03/2007 � 23:21 notnew
salu, je sui en terminale S à la reunion et jaimerais savoir si yen a ki ont reussi medecine à la fac de de la reunion et si c'était des primants des redoublants et si ils auré pris des cours ici à objectif 20 sur 20 ou run prepa. donc voilà et jaimerai ossi savoir si c plus avantageux de faire medecine à la reunion ou en franc. et si c en france ou il es préférable de faire. merci davance
cagnotte
Interne

Enregistré : 11/07/2004
Posté le 10/04/2007 � 15:52 notnew
Ta question est difficile dans sa réponse , car effectivement je serais tentée de te dire qu'une bonne term S sur ton département d'origine pourrait t'emmener à vouloir rester à la Réunion . Mais les cours ne sont pas extras , beaciuyp de travail seul , et surtout tu te débrouilles pour comprendre seule .
maintenant Pour des problèmes financiers il est peut etre préférable que tu tentes à la Réunion , quoique si tu n'habite pas st denis , cela te coutera ausssi cher de vivre à st denis seule , qu'à lille Paris , marseille etc .
tu sais ta question est honnetement diffcilie car il n' y a statistiquement pas de meilleure soilution , je pense que si tu es archi motivée , et que tu en veux vraiment tu peux rester à la reunion , mais 85 % du travail c'est à toi de le faire , en métropole peut être un peu moins les cours magistraux sont peut être mieux faits , enfin c 'est mon point de vue et cela n'engage que moi .
Pour ma part je ne l'ai pas fait à la reunion , mais à Montpellier ? je ne regrette pas mais pas du tout , ça a bien marché , 1èere année G eue dentaire , deuxième année medecine . le plus dur et le plus terrible c 'est l'isolement familial et surtout la perte de tous tes copains et copines qui restent eux sur l'ile , mais tu ne rentres pas en medecine pour faire la bringue tant que tu n'as pas eu ton P1 .
bonne réflexxion ... ! courage , tout se mûrît .......
Aller en haut • 1 r�ponse
livreslivrescontactspublicationstwitter