logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Une p1 a la reunion

Aller en bas • 54 réponses • 3 pages • 1 2 3
pookieuh
Sexternoïde

Enregistré : 15/11/2010
Posté le 16/11/2010 � 08:14 notnew
Cc seny!
alors en ce qui concerne ton envie de rentrer en L1 santé....eh bien sache qu'on a déjà terminé les cours et que nous allons passer les cc blancs la semaine prochaine.Donc je ne pense pas qu'une réorientation aussi tardive soit possible;de plus on va aussi passer des partiels qui compteront pour la note finale du cc.Si par miracle,tu arrivais à rentrer maintenant,personne ne voudrait te passer ses cours(bah oui certains profs ne donnent aucun support et on est en médecine!smilies)Je crois qu'une réorientation aurait était possible si tu avais décidé ça avant la fin septembre.Et vu la tonne de travail qu'on a eu,rattraper tt ça en moins de 2 semaines me semble surhumain.voilà,je sais que ce que je dis est très décevant mais c'est la réalité...j'espère t'avoir un peu éclairci les idées.
_____
rougail saucisse forever
seny
Bizute (future carrée)

Posté le 16/11/2010 � 12:00 notnew
slt pookieuh merci de m'avoir répondu! En fait je me suis mal exprimé :s j'aimeais faire P1 l'année prochaine seulement en fait! Je sais bien que ca fait lontps que les cours sont commencé et je n'est pas eu l'intention de rentré maintenant tkt! Donc mes questions sont toujours les mêmes pour le momentsmilies! bye
pookieuh
Sexternoïde

Posté le 16/11/2010 � 13:09 notnew
ah ok!
Donc je ne crois pas qu'ils te font passer un test mais tu dois prendre RDV avec le responsable pédagogique de la L1 SANTé.Je connais une fille qui a fait BCPST l'année dernière et elle s'est décidée assez tard pour faire médecine(vers mai)et elle à dû souvent faire l'aller-retour pour des papiers etc...Tu dois faire une lettre de motivation en béton et je suppose aussi que tu dois présenter un assez bon bulletin de l'année que tu vas passer.
_____
rougail saucisse forever
seny
Bizute (future carrée)

Posté le 16/11/2010 � 14:01 notnew
ok ,merci! Tu veux dire que je dois présenter mon bulletin de cette année càd celui de la filière génie civil??
est-ce qu'il prenne sur dossier?
pookieuh
Sexternoïde

Posté le 16/11/2010 � 15:22 notnew
je n'en suis pas sûre mais je pense que si tu présentes un bon bulletin(de ta filière),ça ne fera qu'augmenter tes chances avec le responsable pédagogique(avec qui ça a été dur de prendre un RDV,d'après mon amie de BCPST).A ce qui paraît,il y aura environ 1000étudiants en L1 santé l'année prochaine,psq les infirmiers passent le même concours.En espérant que le NC augmente aussi(pas comme cette année où il stagne)...
_____
rougail saucisse forever
seny
Bizute (future carrée)

Posté le 16/11/2010 � 16:09 notnew
ok merci beaucoup d'avoir répondu a mes questions c'est gentilsmilies a bientot!
Laluz
Sexternus-minus

Enregistré : 26/10/2010
Posté le 18/11/2010 � 16:19 notnew
Quoi? Il y aura aussi les infirmiers??? Pfff finalement ça n'sert à rien d'augmenter la NC s'ils augmentent aussi le nombre de place! J'dirais même que le concours deviendra plus dure! Ah lalah ! smilies
_____
EnjOy liiif3
Kaniar
Externoïde

Enregistré : 14/01/2010
Posté le 18/11/2010 � 16:22 puis édité 1 fois notnew
Pas que les infirmiers...
Il y a discussion sur le fait d'integrer la kinesitherapie de st pierre.
Il y aurait de prévu a peu pres 1000 eleves,mais le numerus lui ne suit pas l'augmentation.
_____
hein???

pookieuh
Sexternoïde

Posté le 19/11/2010 � 06:31 notnew
Eh oui!Bientôt nous n'aurons même plus cours à la fac mais tout nous sera donné sur un ptit CD et tu te demmerdes tt seul pour comprendre le cours dessus.Chouette nan?Pour l'instant c'est discuté mais c'est possible qu'il supprime les CM sous prétexte qu'il y aura trop d'élèves pour qu'un seul prof supporte tt ça(oui il n'y a qu'un prof par matière pour l'ensemble des étudiants psq comme c'est un cc très sélectif,il faut être sûr que tt le monde ait reçu la même info).Arggh!!
_____
rougail saucisse forever
seny
Bizute (future carrée)

Posté le 25/11/2010 � 14:46 notnew
salut tout le monde! ca fait deja un ti momentsmilies! J'aurai encore une tite question en fait: par exemple si je veux faire sage femme je passe le concours à la fac en L1 au 2nd semestre?
et si je le gagne je pourais intégrer lécole de sage femme s'il y en a une a la Réunion??
et est-ce que je dois payer l'école? combien???
Merci a ceux qui pouront me répondre si vous m'avez bien comprissmiliessmilies!!
pookieuh
Sexternoïde

Posté le 29/11/2010 � 07:34 notnew
euhhh alors si je comprends bien ,tu veux passer le cc de mai 2011?si c'est le cas,je t'ai djà dit que non!les notes de partiels comptent pour un certain pourcentage de la note finale.
Si tu comptes le passer en 2012,alors oui c'est un cc séparé en mai:il y a 27 places en 2011,et je ne suis pas sûre que ça augmente l'année prochaine;il faut donc que dans ton cc tu sois parmi les 27 prems'!ensuite tu intègres l'école de sage-femme qui est à st-pierre si je me trompe pas,et come c'est une école ça doit être payant(comme plein de choses)!
a mon avis il n'existe pas de prépa juste pour sage-femme(j'en suis quasi sûre).voilà!
_____
rougail saucisse forever
seny
Bizute (future carrée)

Posté le 29/11/2010 � 10:42 notnew
slt ok merci pookieuh oui c'est pour le cc 2012! a++ bye;-)
Laluz
Sexternus-minus

Enregistré : 26/10/2010
Posté le 02/12/2010 � 10:59 notnew
re !!!!
Moi, je crois que j'ai trouvé la solution à mon problème: je vais à Poitiers. C'est une très bonne fac, et 70% des reçus viennent du tutorat: très forte concurrence entre la prépa et la tutorat de là bàs... donc pas de réussite par l'argent quoi!
Le problème reste la dérogation... je ne sais pas du tout comment la faire! lol
smilies
_____
EnjOy liiif3
Kaniar
Externoïde

Enregistré : 14/01/2010
Posté le 02/12/2010 � 17:57 notnew
Domoni,je pense personnellement que notre fac n'est pas trop a plaindre finalement...
On a des profs competents,qui font bien leur cours et qui nous donnent toutes les semaines en moyenne 2 TD.
Plus des colles toutes les 2 semaines qui sont faites par les prof et corigés par eux meme,donc imposssible l'erreur.
Et je peux te dire,que meme sans prepa avec un peu de travail perso,en allant chercher les annales à la BU,en posant les questions en TD,tu peux tres bien t'en sortir.
Le Bureau virtuel est la aussi pour tes réponses,et avec l'esprit d'initiative internet peut etre ton ami smilies.
La fac c'est surtout,enormement de travail perso ^^.
Tout ce que j'ai pu dire avant,je dirais que j'ai "beaucoups parlé sans testé",et apres avoir testé ben je sais maintenant comment faire.
_____
hein???

Aller en haut • 54 réponses • 3 pages • 1 2 3
livreslivrescontactspublicationstwitter