logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P1 en martinique...P2 en france

Aller en bas • 3 réponses
gina921
Jeune Bizute

Enregistré : 19/07/2010
Posté le 27/08/2010 � 07:16 notnew
Salut à tous!!smilies
Je vais entrer en P1 en Martinique et j'envisage de faire ma P2 en métropole. En sachant que la P2 se fait normalement en Guadeloupe, j'aimerais savoir si c'est possible et si oui, comment faire et à quelle fac m'adresser?

SVP j'ai vraiment besoin de réponses!!!
Merci d'avance.
_____
"Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir"Antoine de Saint Exupéry

B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 27/08/2010 � 11:01 notnew
C'est possibles ds des cas trèèèèès particuliers que je ne connais pas parce qu'il faut respecter le NC entre les fac d'ou pas de transferts entre P1 et P2 ! M'enfin pour ça, faudra passer sous le bureau du doyen de la fac d'intéret smilies!
Tu peux tenter apres la P2 pour l'entrée en D1 ou là tu auras plus de chances...Ou attendre la fin D1 pour etre envoyée dans une fac en D2 smilies
gina921
Jeune Bizute

Enregistré : 19/07/2010
Posté le 28/08/2010 � 16:11 notnew
Merci pour ta réponse!!
Donc en fait si je ne veux pas passer sous le bureau du doyen il vaut mieux attendre la P2 c'est ça???!!smilies Plus sage décision!!

J'avais un peu peur par rapport au problème qu'ont eu certains étudiants en D1 de guadeloupe.......bon après c'est vrai que ce que j'en sais se résume à plusieurs articles que j'ai lus!
_____
"Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir"Antoine de Saint Exupéry

Nyla
Sexternoïde

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 16/09/2010 � 23:15 notnew
Salut Gina
Je fais partie moi même de la première promo de D1 , et je fais partie de ceux ayant eu des problèmes. Bref
J'espère que tu ne t'attend pas trop a partir en P2 en Métropole, c'est utopique
Les seules personne qui ont pu faire cela était de ma promotion de P1 ... 8 Martiniquais dont les parents sont médecin au CHU de La Meynard, tous amis avec l'ancien doyen... ( et ce n'est pas moi qui le dit)
Sauf que :- aujourd'hui le doyen a changé
-ils ont été les seuls a pouvoir faire des dérogations depuis l'ouverture du P2/D1
-même pour notre D2, ayant père et mère dans certaines villes, nous n'avons pu obtenir de dérogation pour raison familiales, alors que nous étions obligés de partir

Alors si tu veux partir plutôt que prévu...prends ton billet d'avion maintenant
Bonne continuation
_____
L'erreur est humaine...mais il semblerait que le pardon soit divin.
Aller en haut • 3 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter