logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Redoubler sa p1 a la reunion?

Aller en bas • 2 réponses
Orélie
Jeune Carabine

Enregistré : 07/04/2007
Posté le 07/04/2007 à 21:51 notnew
slt!!
alors voila une question me tracasse depuis qq tps:faut-il redoubler sa p1 a la reunion ou caremment partir?parce que là c'est plus possible!jamais vu ca le nombre de colles se compte sur le bout des doigts,les profs st la pr o max une a deux semaines,soit disant apres leur depart on peu les poser des questions par e-mail mais ya un hic :c rare qu'ils nous les donnent!!et ca sans parler des reflexions sur notre niveau juger pitoyable par rapport a bordeaux et leurs mauvaises fois!!!!
dnc si yen a qui ap avoir fait leur premiere p1 a la reunion pui st parti en metropole ce serait sympa de m'aider svp smilies
*Lilith*
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 02/07/2005
Posté le 09/04/2007 à 12:33 notnew
Je n'ai pas fait ma P1 à la Réunion, mais le truc auquel il faut penser c'est que si tu vas redoubler dans une autre fac de métropole, tu débarqueras là-bas en étant au même point qu'un primant, étant donné que les cours diffèrent d'une fac à l'autre, tu auras peu d'avance et donc il va falloir cartonner dès le début... Mais ça peut être faisable hein ! smilies

Mais c'est vrai que le système mis en place à la réunion n'est pas terrible, enfin bon moi à ta place j'aurais quand même redoublé à la Réunion, justement par rapport au fait que les cours sont différents..
_____
(¯`·.¸¸.-> °º PeTiTe LiLi º° <-.¸¸.·´¯)

cagnotte
Interne

Enregistré : 11/07/2004
Posté le 10/04/2007 à 15:45 notnew
Effectivement vu ce que tu racontes , si j'avais été toi et afin de mettre toutes les chancesde mon côté , je partirai en Métropole mais à Bordeaux , car je poense qu'ayant fait une première année à lka Réunion tu seras déjà bien préparée et ensuite mieux armée pour attaquer Bordeaux . Enfin ce n'est que mon avis , car si tu vas ailleurs , tu nseras considérée redoublante et tu risque de retrouver un programme que tu connais pas donc pas le droit à l'erreur . Bonne chance .
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter