logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La P2 en Guadeloupe

Aller en bas • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Kyan
Nain-terne

Enregistré : 04/07/2004
Posté le 05/07/2008 à 16:59 notnew
Salut,
Je suis assez intrigué par la P2 mise en place cette année en Guadeloupe.
Où a t-elle lieu? Combien d'étudiants? Toujours rattachée à Bordeaux? Les profs viendront faire des cours en bloc? Jusqu'où irez-vous: D1 ou ECN?
Nyla
Sexternoïde

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 05/07/2008 à 19:11 notnew
Eh bin nou non plu on sai pa...
Il semblerait ke nos batiment ne soi pa encore terminé, dc momentanémen nous investiron l'ufr de sciences...
Les profs de bordeaux et de guadeloupe nous on dit pr certains a l'année prochaine dc...
On parle meme de mission s'étalan sur plusieurs semaine...
Tout ce qui est prévu pour l'instant est l'ouverture de la 3eme année pour la rentrée prochaine, l'ecn faut vraimen pa y compter je pense...
Pauvre cobaye que nous sommes...smilies
_____
L'erreur est humaine...mais il semblerait que le pardon soit divin.
Kyan
Nain-terne

Posté le 06/07/2008 à 07:49 notnew
Tu crois qu'il se pourrait que vers fin juillet ils vous disent: finalement c'est à bordeaux votre p2?smilies
Nyla
Sexternoïde

Posté le 06/07/2008 à 20:05 notnew
Hum, rien est impossible,c'est vrai que les travaux ont beaucoup de retard, mais cela m'étonnerai...de tte manière la rentrée est prévu pour le 30 septembre d'ici la ptet k'on ora une réponse sur l'organisation concrète de cet nouvelle année...mais il y a vraimen beaucoup de remue ménage autour!
smilies
_____
Kyan
Nain-terne

Posté le 07/07/2008 à 08:56 notnew
Oui puis bon ce serait pas sympa de vous faire ça puisque vous n'auriez pas de logements à temps ici, vous seriez pris au dépourvu. smilies
veasna
Jeune Carabine

Enregistré : 29/06/2008
Posté le 11/07/2008 à 05:45 notnew
alors je passe juste pour dire ce qu'on m'a dit...
d'après un médecin du chu de pap/abymes la P2 sera pour la rentrée 2008, D1 pour 2009 ,après départ des étudiants pour la métropole(3anspour l'externat) puis ils pourront revenir faire leur internat... soit 5ans en guadeloupe et seulement 3ans en métropole.(c'est ti pas cool pour les futures étudiants antillais???smilies)
Kyan
Nain-terne

Posté le 12/07/2008 à 18:30 notnew
Mais sachant qu'il y a déjà un nombre limité de place à l'ecn pour antilles-guyane, les 77 reçus pourront-ils tous faire leur internat là-bas? Cela privera t-il les personnes en France de faire leur internat aux Antilles?
Nyla
Sexternoïde

Posté le 12/07/2008 à 20:45 notnew
L'ecN est bien un concours NATIONAL?, du coup pas d'inquiétude sur qui veut faire son internat aux antilles ou pas, ou ai je mal compris?smilies
non?
_____
veasna
Jeune Carabine

Enregistré : 29/06/2008
Posté le 13/07/2008 à 01:18 notnew
alors là ... je sais pas... mais je me renseignerai auprès du médecin qui m'a donné les infos à son retour(il est en vacances...)
chipiegwada
Interne

Enregistré : 22/08/2007
Posté le 13/07/2008 à 01:42 notnew
ben je trouve quand meme que c'est national chacun décide où il va au départ après il a la place qu'on lui donne

en plus ce serait pas juste de tous les côtés parce que il y a des guadeloupéens qui ne veulent pas forcément revenir en guadeloupe et aussi des métropolitains qui veulent venir au soleil

donc voila je pense que sa se passera toujours pareil au niveau de l'internat...
_____
il dépend de celui qui passe que je sois tombe ou trésor,que je parles ou me taise. Amis n'entre pas sans désir!
F.L.S.
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/06/2006
Posté le 21/07/2008 à 15:14 puis édité 1 fois notnew
heu ben normalement l'ecn est un concours national , dc il n'est pas sur que les antillais reviennent au pays pour leur internat !!! c'est en fonction du classement et du nombre de places disponibles , qu'on est affecté ds une region ou une autre , d'où: rien a avoir avec la situation actuelle où l'on nous impose de venir ou de rester en Guadeloupe pour la p2 parce que simplement on a commencé nos etudes medicales a l'UAG.
Ceci dit , au risque de me faire fustiger ; je ne suis pas contre une deuxieme et une troisieme année en guadeloupe !! deux ans de plus au soleil , que demande le peuple .
Et pour ce qui est de la competence des profs, je dirai que s'ils le sont c'est parce qu'ils ont les compétences !! ils ont tout de meme passé un concours!!!(ca c'est juste pour ceux qui douteraient de la qualité de l'enseignement qui nous sera dispensé!)
Nyla
Sexternoïde

Posté le 21/07/2008 à 17:21 notnew
Merci Fabienne ,c bien ce que je pensais
Moi j'ai surtout peur que l'on nous prive dans le choix de nos options, et je me demande comment on va se répartir dans les facs pour la 4eme année!
_____
Kyan
Nain-terne

Posté le 01/08/2008 à 10:59 notnew
Je pense que vous aurez moins d'options à disposition, et je doute que les UER de recherche soient disponibles...smilies
Nyla
Sexternoïde

Posté le 10/08/2008 à 04:54 notnew
'lut
Alors on aura nos options (santé pub, médecine et sport, hygiène et pratiques , et tutorat)
D'autre part pr le master, heu on en ora un (info je croi?) et seul 10 d'entre nous pourron le faire, c nul par contre!!!smilies
_____
F.L.S.

Posté le 12/08/2008 à 01:02 notnew
ah l'option recherche c super!!!!
dis moi sugarlyly ; comment penses tu que seront réparties les options ???
Kyan
Nain-terne

Posté le 14/08/2008 à 19:17 notnew
Il serait logique que cela se fasse via votre classement!;-)
Nyla
Sexternoïde

Posté le 27/08/2008 à 16:52 notnew
Slt
Alors a la réunion qu'on a eu en guadeloupe, ils nous ont dit que l'on aurait "le choix",sans préciser si cela se ferait par rapport a notre classement, ou si il y avait une limite de places disponibles...de toute manière il faut en choisir deux des quatre...
_____
F.L.S.

Posté le 28/08/2008 à 01:36 notnew
J'espere que cela se fera par rapport aux notes et pas dans le sens du premier arrivé premier servi .
Ca serait vraiment injuste parce que les places de recherches sont apparemment limitées et j'ai travaillé dur dans l'optique de pouvoir faire ce choix .
De toutes les facons on verra bien ce que ca donne .........

Comment se fait il que vous ayez eu une reunion en guadeloupe sur le choix des options et pas nous en martinique???
Kyan
Nain-terne

Posté le 28/08/2008 à 17:39 notnew
2 options!!! A bordeaux on avait qu'une à prendre! Ca fait un peu beaucoup quand même! L'UER pouvait remplacer l'option donc chez vous faudra obligatoirement prendre une UER + une option si vous voulez faire de la recherche!!!
Et puis j'aimerais bien savoir quelles UER sont disponibles parce que certaines sont utiles et d'autres bien moins....
Nyla
Sexternoïde

Posté le 01/09/2008 à 20:16 notnew
Bonjour
Désolé, je me suis peut etre mal exprimé, c'est une option par quad, donc 2 dans l'année...Pour l'uer (tu parles du master je suppose?) cela remplace effectivement une option!
Bin FLS je sais pas, cette réunion a été faite pendant le stage infirmier de juillet, vous ne l'avez pa eu en martinique car vous n'y serez pa pendant l'année je pense, mais les PU PH ont promis de faire une réunion pour TOUS les élèves a la rentrée, donc il n'y a pas a s'inquiéter je pense
smilies
_____
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 16/10/2008 à 18:28 notnew
Slt les gens!!
Bon alors cette P2 sa se passe comment ? Les cours, les stages, les options c'est organisé comment ? Dites nous tout smilies!
Aller en haut • 21 réponses • 2 pages • 1 2
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter