logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Inscrits en Pcem1 en Martinique 2008

Aller en bas • 9 réponses
Arden
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/06/2008
Posté le 31/08/2008 à 03:08 notnew
Bonjour à tous, je vous invite a poster ici tout ceux qui rentre en médecine cette anée histoire de faire connaissance pour la galère à venir.smilies
Timinis
Jeune Bizute

Enregistré : 12/09/2008
Posté le 12/09/2008 à 04:00 notnew
salut moi jrentre en pcem1 en 08 ... mais en guadeloupe !
De tte façon ce sont les mm cours, les mm profs, le mm concours DONC la mm galère !
lol
tu t'es incrit dans une prépa?
Nyla
Sexternoïde

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 12/09/2008 à 05:02 notnew
Bon courage de la part d'une ex p1 !Vous en aurez besoin :p
_____
L'erreur est humaine...mais il semblerait que le pardon soit divin.
Arden

Posté le 20/09/2008 à 19:02 notnew
Non pas de prépa, après ma 1ère semaine je constate que le rythme est imposé dès la 1ère seconde de cours, j'ai des trous dans mes cours d'embryo.... Par contre j'ai une question à propos des poly d'anat, ceux que j'ai remonte à 2005 (édition, on me les a donné) es-il nécessaire d'en acheter de nouveaux ou je peux garder ceux ci?
Nookie_NiN
Bizute (future carrée)

Enregistré : 21/09/2008
Posté le 21/09/2008 à 00:59 notnew
Slt, moi aussi je ss inscrite en PCEM 1 en martinique....!!!smiliessmilies;-)
Voilà j'ai posté !!!!
Arden

Posté le 21/09/2008 à 03:00 notnew
Malheureusement le forum Outre-mer est assez vide c'est dommage...
Timinis
Jeune Bizute

Enregistré : 12/09/2008
Posté le 21/09/2008 à 03:02 notnew
ouais moi aussi je galère mystic la... erf
le moins qu'on puisse dire c'est qu'il perdent pas de tps...
& le 1er cours d'anat ma.. cmt dire... laissé sur le cul ! mais il est stréssé ou quoi ce proff :s

euuh aparament pr les polys il st + ou - valable d'une annéa lautre .. apres peu ètre que 2005 c trop loin.. jsais pas du tout
Arden

Posté le 21/09/2008 à 14:09 notnew
Peut-être pas stressé mais véner, je le serai aussi si je voyais que l'amphi se vidait petit à petit durant mon cours lol. Mais en gros il lit le poly donc c'est pas perdu.
chipiegwada
Interne

Enregistré : 22/08/2007
Posté le 22/09/2008 à 03:16 notnew
salut tout le monde je viens mettre mon grain de sel je suis doublante et entre nous les cours d'anat ne servent a rien le prof le fait pour etre payé mais c'est tout. si on a déja appri les poly a la limite sa permet de mieux comprendre autrement c'est inutile du coup moi j'ai toujours trouvé qu'il allait très lentement pour rien au final alors vous stressez pas quoi zen.

pour les cours d'embryo c'est normal c'est pareil pour tout le monde il faut trouver l'astuce et puis au fur et à mesure sa ira mieux...

voila big kissoux a tous chers petits primants bon courage et bienvenue!!!
_____
il dépend de celui qui passe que je sois tombe ou trésor,que je parles ou me taise. Amis n'entre pas sans désir!
Nyla
Sexternoïde

Enregistré : 15/09/2006
Posté le 26/09/2008 à 02:19 notnew
Hello
Je ne pense pas que le cours d'anat soit inutile, chipie gwada, des questions aux concours de l'année dernière provenait de ce que le prof avai dit en cours et n'était pas écrite sur les polys, d'autre part le prof insiste sur des choses en cours, ki BIZARREMEN se retrouve au concours.Mais bon,chacun son avis sur la question.
Pour tes polys d'anatomie arden, corrige les fautes (oui il yen a kelke unes, rien de bien méchan) avec ce que le prof dit, (si tu vois les fautes, il faut etre attentif) ou demande a une personne qui a des polys récents, sinon je pense ke le corps humain est resté le meme depuis 2005 smilies
Bon courage a tous.
_____
L'erreur est humaine...mais il semblerait que le pardon soit divin.
Aller en haut • 9 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Sophie Augros : « Une vraie peur de la médecine libérale, par méconnaissance » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter