logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P2 en Guadeloupe !

Aller en bas • 65 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
SaMyLiCiOuS
Jeune Carabine

Enregistré : 03/08/2009
Posté le 03/08/2009 à 18:12 notnew
Salut tout le monde !

J'espere que vous pourrez m'aider. En septembre, je rentre en P2 en Guadeloupe et j'aimerais savoir si il y a des polys en anatomie; et si oui, lesquels,et comment ça se passe ? On les achète sur copy-media comme pour la P1 ou alors ?

Merci d'avance pour la réponse! et courage aux p2 qui ont les rattrapages en septembre!;-)
_____
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, n'est_ce pas ???

J.-C.
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/07/2009
Posté le 04/08/2009 à 15:55 notnew
je regrette mais je ne peux vraiment pas te répondre ....

Mais je voudrais quand même savoir où tu as fait ta p1 ; Martinique , Guadeloupe ?
_____
"Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite" (A.Einstein)
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 05/08/2009 à 16:03 notnew
Il a pu la faire en guyane aussi smiliessmilies... Sinon, pour te répondre, je doute que pour la p2il y ait des polys à copy média à acheter ! Je doute tout court sur les polys a acheter ! Après moi je ne suis pas la bas donc je peux pas te dire ! Mais j'ai des amis qui y étaient et qui ne m'ont rien dit à ce sujet ! Et puis coooooooool mec ! La rentrée c'est dans longtemps ! Profites des vacances! Ensuite qd tu souhaites merde aux Pédeux qui septembrent faut pas oublier qu'il n'y a pas que la p2 dc toutes les autres années et notamment les D1...

Peace... ( pas face au vent)

PS: félicitations et bienvenue dans le monde "merveilleux" des carabins;-)
SaMyLiCiOuS
Jeune Carabine

Posté le 06/08/2009 à 00:56 notnew
looooool ! Black Kaiser tu me fais rire

C'est gentil de t'inquiéter mais je te rassure je profite de mes vacs a foooond après cette dure année !!!!
En fait si je demandais ça c'etait pour prendre les polys en métropole vu que j'ai du monde la bas et que les bouquins y st bcp moins chers ! tu suis ?
Et puis bien sur je n'oublies pas les autres années qui ont aussi des rattrapages; mais vu que la p2 a ouvert cette année et que je connais (plus ou moins)(enfin vite fait quoi! smilies ) des p2, naturellement je me sens plus proches d'eux ! Mais BIG FOSS a TOUS les autres etudiants !!!!!

Et vrt il me semblait avoir entendu(vaguement) des p2 parler de polys sur internet dc c'est pour ça que j'ai poser la question!

Voila voilou tu sais tout !
Allez a bientot ! smilies
_____

SaMyLiCiOuS
Jeune Carabine

Posté le 06/08/2009 à 00:58 notnew
et merci pour les felicitations !!! smilies

( j'ai oublié ! quelle ingrate !!! smilies )
_____

J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 06/08/2009 à 01:21 notnew
Alors Samy je sais pas ce qui se passe avec u2u hein , donc je vais faire uncopier coller de ce que j'avais l' intent° de t'écrire , en espérant que ...tu verras le message sur le forum et y répondra :

.Donc est- ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur la prépa MMPP stp ( que j'ai l'intention de faire bientôt)?Par ailleur , si c pas indiscret s ke tu peux me dire ton classement , compte tenu du fait que tu as fait cette prépa? Alors sur la prépa , en particulier , est- ce que tu peux me parler du stage de pré-rentré , et puis aussi de ces fameux "tests" qu'ils nous font passer , stp ? Mrcismilies
_____
F.L.S.
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/06/2006
Posté le 06/08/2009 à 15:54 notnew
alors pour repondre a la premiere question , je ne sais pas si on vous demandera les meme bouquins que l'an dernier ( on sait jamais...) ....Mais quand meme voici le nom des livres que nous devions nous procurer : KAMINA ANATOMIE DEUXIEME EDITION TOME 3 THORAX . ABDOMEN , et TOME 4 ORGANES URINAIRES ET GÉNITAUX PELVIS . COUPES DU TRONC
Voilaaa!!! c'est tout ce qu'on avait à acheter comme livre .
J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 06/08/2009 à 16:07 notnew
enfin tu as apparement fait ta première année depuis quelques temps déjà , donc quand tu dis l'année dernière ^^ , je ne sais pas si c bien ceux-là qu 'on avait ...
En tt cas Mercismilies
_____
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 06/08/2009 à 16:18 notnew
Sinon, ces livres doivent être à la BU ( enin jsp pr vs smilies !)
Profites bien de ta P2/D1 smilies...
F.L.S.

Posté le 06/08/2009 à 17:28 notnew
ils sont a la BU jusqu'a ce que certains egoistes les empruntent ou les cachent : alors franchement autant avoir les siens , c'est bien plus pratique....
F.L.S.

Posté le 06/08/2009 à 17:52 notnew
heu... Je ne suis pas sur de comprendre ta réponse Mr andré ...
En fait la liste des bouquins que je t'ai donnée est celle des livres de pcem2 De l'année 2008-2009 de la Guadeloupe ...
Je me suis permise de les poster puisque j'y etais l'an dernier (année universitaire 2008-2009......puisque bon moi je parle en année universitaire ... et que la nouvelle année qui commence est l'année 2009-2010... enfin bref) . Et puis bon , juste pour l'information , je fais partie de ceux qui ont inauguré la deuxieme , puisqu'elle n'existe que depuis l'an dernier , donc il ne devrait pas y avoir d'amalgame .....
Enfin bref , je parle trop je sais , mais apres c'est chacun qui fait comme il le sent ..
Au plaisir !! smilies
J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 07/08/2009 à 14:27 notnew
Mouai .. enfin oui, merci, mais je voudrais surtout savoir si il y avait des livres à acheter en première année (que je vais faire ) ,en fait :/

Sinon ouai g bien trouver c livres-là , les " KAMINA ", ouai ...
_____
J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 07/08/2009 à 14:32 notnew
Sinon, comme u2u passe pas, estceque tu as suivi une formation en parallèle lors de tapremière année ?Si oui, laquelle ?

Mrcismilies
_____
F.L.S.

Posté le 07/08/2009 à 18:21 puis édité 1 fois notnew
oulala , mais je comprends plus rien moi ...
Tu as dit que tu rentrais en p2 en guadeloupe au debut du sujet , alors moi j'avais compris que tu cherchais les livres de deuxieme année ....
Mais apparemment c'est ceux de la premiere année que tu veux : ALORS ce sont les poly d'anatomie du Pr caix , je chercherai les references pour toi .
A bientot !
J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 07/08/2009 à 18:26 notnew
euh.. oui à bientôt si tu veux .

Donc nn je fais ma p1 en Septembre moi smilies
_____
F.L.S.

Posté le 07/08/2009 à 18:30 notnew
(dsl ct pas un "?" que je voulais mettre , enfin bref ....)
J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 07/08/2009 à 18:35 notnew
T'avais fait une prépa ????? ( lors de ta première année )
_____
SaMyLiCiOuS
Jeune Carabine

Posté le 09/08/2009 à 00:46 notnew
slt a tous !!

Donc Fabienne c'est moi qui rentre en P2 en septembre ! Donc Je te remercie infiniment pour les references des bouquins ! (en esperant que ça ne changera pas!!)

Ensuite Mr André je t'ai envoyé un post mais tu n'as pas du le recevoir! Donc je te disais que j'etais a MMPP; et je pense que c'est assez important d'avoir une ecole parallèle surtout qd on sort de la termimale car on est pas toujours organisé!!
MMPP est vrt bien. Ils te donnent une méthode de travail, un programme, histoire de pas patauger dans l'enorme masse de travail qui t'attend! Mais bon , faut pas trop prendre à coeur le classement car ça risque de "peter tes deux bras" si tu n'es pas bien classé bien sur !!!

Sinon le stage de pré rentré , bin en gros tu vas prendre de l'avance sur les autres! Voir certaines matieres avant tt le monde comme chimie organique, stats, biophysique... Et puis les tests bin ce sont des tests sur vos connaissances du secondaire! Rien d'affolant mais les resultats rentrent en compte dans la moyenne pour le classement HEBDOMADAIRE !!!
Et puis au cas ou tu ne le saurais pas, MMPP c'est tous les samedis et tous les samedis donc tu as des tests!!!
Voila voilou !!

:d:d:d
_____

SaMyLiCiOuS
Jeune Carabine

Posté le 09/08/2009 à 00:48 notnew
et puis Fabienne tu es une superb tutrice !!!! smilies
_____

J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 09/08/2009 à 03:44 notnew
Merci beaucoup Samy; (content qu'il y aie quand même 2ou 3 personnes sur le forum de la fac d'Outre-mer smilies )sinon , le test en question , il est..dur ?...Il n' ya que des " bons élèves de Tle S " à MMPP ?Il sert à quoi ce test ?smilies
_____
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 10/08/2009 à 04:27 notnew
Et surtout, le forum n'est pas une succursale de recrutement de l'ogre MMPP ! Après moi je dis ça, je dis rien ! Perso MrAndré, je te conseillerais de ne pas prendre de prépas car c'est une perte de temps, à la rigueur demande à un de tes amis inscrit dans cette prépa de te passer les exercices/corrections que tu photocopieras et voilà ! C'est mon conseil de vieux D1;-)! Du coup tu feras une économie de XXXX€ ! Après libre à toi ou pas de suivre ce conseil smilies! Et puis en tant qu'ex tuteur, je ne saurais que te conseiller le tutorat de la fac qui devrait pouvoir t'aider... ( normalement ...)

Rectum...
Aller en haut • 65 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter