logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P2 en Guadeloupe !

Aller en bas • 65 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
J.-C.
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/07/2009
Posté le 10/08/2009 à 14:47 notnew
Ah bah oui mais c déjà payé hein smilies ....Et puis bon , on verra ...
( Merci quand même)
_____
"Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite" (A.Einstein)
SaMyLiCiOuS
Jeune Carabine

Enregistré : 03/08/2009
Posté le 11/08/2009 à 00:50 notnew
slt !

Alors mon cher André les tests ne sont pas si durs que ça vu que tu es censé réviser avant!! Mais te pètes pas la tête pour ça ! MMPP c'est un plus et puis c'est tout; tu fais de ton mieux! Ce qui comptes c'est le concours !!!

C'est vrai que B.K. a raison avec sa méthode tu economiseras un max d'euros! Et puis tu auras pas l'espèce de pression d'MMPP. Seulement comme je l'ai deja dis, et comme dans tout, il y a des avantages et des inconvénients! Et puis le tutorat de la fac... enfin en tout cas pour cette année il etait très bof! Au premier quad ça pouvait aller mais après avec la grève on a pas vu les tuteurs! Avant le tutorat il se faisait avec les p2 de bordeaux en visioconf et c'etait plutot pas mal! Mais bon je pense que tu es deja inscrit a MMPP si tu parles de toutça ! Et puis comme aussi dans tout il y a des très très très bon élèves ( la crème de la crème quoi!) et puis ya les moins bons ! AAAAAAAAAAAAAAhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!! Ne t'attends surtt pas à avoir une poignée de personne inscrits à MMPP car mon cher vous serez à peu près 300 (Martinique/Guadeloupe) donc bon une ENORME PARTIE DES GENS INSCRITS AU CONCOURS !!! Donc courage ! smilies

Voila voilou !
_____
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, n'est_ce pas ???

J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 11/08/2009 à 00:59 notnew
Ah ben oui , une énorme partie des gens inscrits au concours , ça rassure -_-'......
_____
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 11/08/2009 à 13:00 notnew
Avant le tutorat il se faisait avec les p2 de bordeaux en visioconf et c'etait plutot pas mal!

ça fait plaisir de lire ça smiliessmiliessmilies
F.L.S.
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/06/2006
Posté le 12/08/2009 à 12:51 notnew
Attention , atention , pas de publicité sur le forum !!! les modos sont intransigeants la dessus !
SAMYLICIOUS merci du compliment !!
flogpe
Jeune Bizute

Enregistré : 30/06/2009
Posté le 13/08/2009 à 03:20 notnew
Slt

Si je peux me permettre et si il n'est pas trop tard je voulais dire que le stage de pré rentré il ne sert a rien a mon gout, je ne l'avais pas fait et ce n'est pas pour autant que les autres étaient en avance pa rapport a moi.
Selon moi ça sert juste a rassurer les plus anxieux et encore pour une très courte durée.

Au fait fabienne tu continues comme tutrice?? Je voulais un poste de tutrice aussi mais a ce qu'il parait vous étiez nombreux a rester, donc j'ai pas insisté lol!
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 13/08/2009 à 09:02 notnew

Si je peux me permettre et si il n'est pas trop tard je voulais dire que le stage de pré rentré il ne sert a rien a mon gout

Si! il sert aux prépas à bouffer un peu plus de fric sur le dos des P1...

Au fait fabienne tu continues comme tutrice?? Je voulais un poste de tutrice aussi mais a ce qu'il parait vous étiez nombreux a rester, donc j'ai pas insisté lol!

smilies les D1 forment pas les néo p2 au tuto ?
J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 13/08/2009 à 18:49 notnew
Je trouve ça tout de même gonflé de la part des prépas alors ; tout au moins pour MMPP qui a expressément dit que le stage de pré-rentrée était détrminant dans la réussite de ses élèves au concours O_o hein ...

Donc je vais quand même faire le stage(Déjà payé -_-'....) et puis bon tanpis quoi ,nous verrons bien smilies .

By the way, vous penser qu'il faut arriver à quelle heure à Lameynard pour avoir une dite "bonne place" s.v.p ?
_____
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 13/08/2009 à 19:02 notnew
Je trouve ça tout de même gonflé de la part des prépas alors ; tout au moins pour MMPP qui a expressément dit que le stage de pré-rentrée était détrminant dans la réussite de ses élèves au concours O_o hein ...

Bienvenue dans le doux monde des prépas ... Je ne te parle mm pas des chiffres pompeux qui sont affichés mais totalement faux! Bref ce ne sera malheureusement pas ta seule désillusion vis à vis des prépas smilies! ( oui j'aime pas les prépassmilies et j'assume lol smilies...)
J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 13/08/2009 à 19:21 notnew
Alors juste une petite parenthèsesmilies , mais bon ça c'est juste pour rigoler, je sais pas si vous comprenez la même chose que moi moi , mais MMPP dit avoir plus de 50% des reçus au concours ,pour médecine( dans les 64% ) , et Format médecine dit que légèrement plus de 50% ( 52 je crois ) des reçus pour médecine étaient dans leur prépa ; et donc c assez.... bizarre ^^ qu'aucun de leurs sats ne correspondent à la réalité, enfin au moins dans ce cas-ci .smilies

Sinn j'att tjs 1 réponse à propos de l'heure, si possible.smilies
_____
SaMyLiCiOuS
Jeune Carabine

Enregistré : 03/08/2009
Posté le 16/08/2009 à 12:19 notnew
Mr André faut pas que tu te stresses comme ça !!! La rentrée c'est dans longtemps! Profite du reste de tes vacances!
Je te le repete MMPP c'est une aide! Etre bien classé ça rassure mais c'est pas parce que tu es bien classé que tu as ton concours!!! Ce qui compte et je te le repete C EST LE JOUR DU CONCOURS! On a vu de nombreuses fois des gens hyper bien classés echoué et surtt le Contraire !!!!!

Donc le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de bosser pour ( excuser moi l'expression) ta gueule, de voir tes erreurs avec les colles ( les evaluation quoi) de bien look les corrections!! Et surtt de pas te laisser impressionner !!! ok!!!!
Et puis pour l'heure je ne sais pas trop j'etais en gwada mais bon te stresse pas non plus pour ça ! bises
_____
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, n'est_ce pas ???

J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 16/08/2009 à 14:11 notnew
Nan mais c rassurant quand même smilies .

(Merci)

...à la prochaine
_____
J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 19/08/2009 à 14:08 notnew
Quelle spécialité choisirez vous donc ? Du moins, laquelle espérez-vous pouvoir choisir ?
_____
F.L.S.

Posté le 19/08/2009 à 14:11 notnew
je n'ai pas tout a fait choisi mais j'ai mes preferences : la génétique médicale , ou l'oncologie (pour le moment smilies).
Ceci dit , on espere pas avoir une spécialité , on en fait plutot un objectif , et on travaille pour .
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 19/08/2009 à 14:12 notnew
ça change +++ en fonction des stages ! Donc à voir ! smilies...
J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 20/08/2009 à 23:10 notnew
Alors c ptet un put tard , mais est- ce que vs savez pas si en p1 ils organisent des sortes de journées pour découvrir "Les lieux où se tiendront les cours " ? oô

Ah jvè enfin pouvoir chnagé de pseudo smilies
_____
F.L.S.

Posté le 21/08/2009 à 15:16 notnew
Pas a ma connaissance . Tu decouvriras ces lieux de torture suffisemment tot : A LA RENTRÉE!!!!smilies
J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 24/08/2009 à 19:02 notnew
arf... je comprends dès maintenant pk tu appelles ça des leiux de totrue smilies : jveins d'commencer ma prépa smilies!

Avec de la Biophy en plus ^^ + de la Chimie générale .....
En bref on est une 40 aine ds la salle , et nos révisions de programme de Tle S ( radioac.) tiennent en ...1 paj à peine !Sinn , la chimie gé, ben avec ses histoire de couches et de ss-couches de la tutrice là smilies..... de 20 ans en plus ..et qui ns envoie tous au tableaux smilies....

Le tableaux périodique à connaitre par coeur pr la rentrée ( OMG! )avec en bonus une première colle de 11h30à13h00 le Vendredi ; Purée qu'est-ce que sa sra pdt l'année -_-' !....

Enfin jcommence déjà à voir la couleur ...

bon jreste pas plus lgtps , g d crs de biophy et de chimie à me faire ( après avoir réviser tte ma Tle ..)

Bon , je sais que ce post ne sert à rien , mais bon ,j'avais juste envie de partager les reéact° à chaud smilies
.
A bientôt tous smilies ;
Au fait Black ...pk disais-tu que sa servait à rien la prépa...On prend une bonne avance ( la tut. ns a dit que les dblants avaient dja start à travailler !smilies )
_____
J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 24/08/2009 à 19:03 notnew
ps: excusez les fautesd'othographes ( jm'étais pas relus , et je suis pressé )
_____
F.L.S.

Posté le 25/08/2009 à 14:33 notnew
Je trouve un peu exagéré de connaitre tout le tableau periodique ..... a mon avis les quatres a cinq premieres lignes suffisent largement ( enfin ;; ce n'est que mon avis .. ) .
Par contre je trouve que ça annonce bien la couleur !! beaucoup de travail , et notamment travail perso ! Personne ne sera la pour vous dire de travailler , alors les colles obligeront les plus motivés a bosser plus que les autres ...
Je te souhaite plein de courage , et j'espere qu'on aura de temps en temps des nouvelles sur le forum smilies
Aller en haut • 65 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter