logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

P2 en Guadeloupe !

Aller en bas • 65 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 25/08/2009 à 17:16 notnew

Au fait Black ...pk disais-tu que sa servait à rien la prépa...On prend une bonne avance ( la tut. ns a dit que les dblants avaient dja start à travailler !smilies )

C'est un argument commercial smilies! Tout comme la pub: 100% des gagnants au loto on joué smilies
J.-C.
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/07/2009
Posté le 25/08/2009 à 20:33 notnew
"Je te souhaite plein de courage , et j'espere qu'on aura de temps en temps des nouvelles sur le forum" , oui c'est gentil smilies ....

( encore de la biophy aujourd'hui ; autant vs dire qu'on déguste , enfin moi, tout au moins ^^ ...Bref , jvè pas raconter mes journées sur le forum nn plus ; et dc à + )
_____
"Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite" (A.Einstein)
SaMyLiCiOuS
Jeune Carabine

Enregistré : 03/08/2009
Posté le 26/08/2009 à 18:07 notnew
ET OUIIIII !!!

Bienvenue en P1!!! Courage!!!! ce n''est que le début ! Mais donnes toi à fond car ça vaut le coup!

bises; comme F. j'espère qu'on aura des news (malgré l'emploi du temps chargé que tu auras !) smilies
_____
Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, n'est_ce pas ???

J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 27/08/2009 à 00:34 notnew
...s'il vous plaît , vous pensez que c'est necessaire d'acheter des livre d'exos ( exercices , qcm... ) de p1 ou bien qu'il est tout à fait suffisant de refaire les exemples du cours ?

(merci)
_____
F.L.S.
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/06/2006
Posté le 27/08/2009 à 15:36 notnew
les annales , les annales !! c'est surtout cela qu'il faut refaire !!! tu les trouveras a la BU .
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 27/08/2009 à 15:41 notnew
Ouais ! des news ! La P1 en direct ! ceci dit, les P2 et D1 c'est pareil ! tenez les vieux expatriés bordelais au courant smiliessmilies!

PS: F.L.S a été gentille mais on écrit an(n)ales! Tu comprendras pourquoi ... smiliessmiliessmilies!

bon, j'étais là ...
F.L.S.

Posté le 27/08/2009 à 16:24 notnew
LOL .. et maintenant tu sors ....
Ce que les esprits carabins peuvent etre pervertis .... smilies
Allé moi je sors ....;-)smilies
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 27/08/2009 à 16:43 notnew

Ce que les esprits carabins peuvent etre pervertis .... smilies
Oh bah t'as encore rien vu ... smilies smilies!je t'encourage à t'imprégner du folklore carabin une fois arrivé dans ta fac en france en D2 smilies! Car malheureusement il ne doit pas être très présent chez vous smilies!
F.L.S.

Posté le 27/08/2009 à 16:54 notnew
effectivement lol !!!
Nous sommes trop sages !!
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 27/08/2009 à 16:58 notnew
vous savez ce qu'il vous reste a faire ... DE L'ALCOOL ET DU CUL BORDEL DE FOUTRE smilies!
F.L.S.

Posté le 27/08/2009 à 17:08 notnew
LOL .... smilies
VIVE LA MEDECINE !!!!
.... je sors
J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 28/08/2009 à 03:56 notnew
Enfin , "la p1 en directe " .. je c pas , hein ; d ja que là g du mal avec le stage de pré ......Jcrois pas qu' j'allumerais le pc très svt :| . ...

....a plus vous 3 smilies
_____
J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 28/08/2009 à 21:00 notnew
.....Aujourd'hui, jour de colle...........-Dégoutant-(après avoir vu la correction, tt de suite aprèssmiliessmilies ) ........Je me demande cmt m'en remettrai pr l'instant ...Le bouquet , sa srè le classement avec c colles_là ^^ ( grrrr..smilies ..)

Enfin heureusement mainteant c terminé.

( oui , s'il y a des smileyes "smilies" , et autant de pts de suspensions c paske le ton est sensé être tragique ..)
_____
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 28/08/2009 à 21:46 notnew
Ooh pour le tragique, attends la thermodynamique smiliessmilies!

Bon courage;-)
F.L.S.

Posté le 28/08/2009 à 22:20 notnew
MIAM THERMO !!!!!!
Moi j'y ai toujours rien compris d'ailleurs ....
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 28/08/2009 à 22:22 notnew
j'ai rendu feuille "blanche" à l'épreuve de thermo ( j'ai coché au hasard ! )
J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 29/08/2009 à 00:56 notnew
Qqn peut m'expliquer pk le stage MMPP ne dure que 5jrs ?

(...Alors qu'il dure 15 jrs à Fmt Méd. smilies )

...Enfin bon , d'après ce que j'en sais maintenant sur ce que t'en penses BK tu vas certainement me répondre que ça a la même "inutilié" smilies
_____
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 29/08/2009 à 06:53 notnew
Bon on s'éloigne +++ du sujet initial la P2 zn guadeloupe! Faudrait recréer un autre sujet ! Sinon pour ta question, je t'ai dit que les prépas servent uniquement à alléger le porte feuille ! Quand aux prépas elle sont aussi utiles qu'un toucher pelvien pr une grippe je pense ne pas que tu as compris mon avis dessus smilies!
J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 30/08/2009 à 18:55 notnew
Ben oui , mais à moins que je me trompe vous avez ts activez l'alerte mail sur CE topic, donc je c pas si vous liriez les mess si je postais sur un autre topic...
Au fait , y a un modérateur sur ce forum?

Sinon , jme posais une quest° , tjs en rrapport avec la p1 ( et oui c bien pour ça que je viens sur ce site),à savoir est-ce qu'il vaut mieux choisir d'app. des moyens mnémotechnique ou bien simplement d'app. par coeur ; parceque honnêtement , si je peux app. par coeur j'app tout par coeur ( comme le tableau périodique ou g pas perdu mon temps à apprendre des phrases pr retrouver les différents nom des éléments -_-' .... ) ; mais d'un autre côté je tiens le raisonnement suivant : si on trouve autant de moyens mnémotechnique , pr retenir les choses , c qu'il y a trop à apprendre pr qu'on ait le temps d'app par coeur , peut-êtresmilies . Alors , que faire smilies?

(Merci )
_____
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 30/08/2009 à 19:16 notnew
Oulala les loulous, calmez vous, ca part en sucette cette histoire...

pour répondre a ta question, il n'y a pas de modérateur spécifique a ce forum, mais il y a des super modérateurs qui font de la surveillance...

si tu posais la question pour devenir toi meme modo, il faut attendre d'être en P2, car en p1 t'as pas de temps a perdre a moderer un forum, et on considère que l'avis de quelqu'un qui a réussi le concours est un peu plus fiable qu'un autre (bon c'est pas forcément valable pour tout le monde !!!)
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Aller en haut • 65 réponses • 4 pages • 1 2 3 4
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
L’interview du mois Jérémy Do Cao, président de l’Association des juniors en pédiatrie Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter