logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La P1 en guadeloupe

Aller en bas • 291 réponses • 15 pages • 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2012

certification
Vie réelle
Solène Poncelet
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANCY
Posté le 29/07/2014 à 21:53 notnew
Personne ne t'aidera dans cette voie car c'est parfaitement illégal. Si tu n'es pas capable de réussir la PAES par tes propres moyens, comment espères tu réussir la suite des études ? Si tu as un poil dans la main gros comme un tronc d'arbre, ce n'est pas la peine de t'engager dans ces études (que, par ailleurs, tu entreprends pour toi et non pas pour ta mère).

Un concours ça ne s'achète pas, ça se mérite.

Coupe le cordon, sors les mains de tes poches, balance tes jeux vidéos par la fenêtre et met toi au boulot. Il n'y a que comme ça que tu montreras que tu es "un des étudiants les plus brillants de ta génération" (sic)

A bon entendeur…!
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 29/07/2014 à 23:01 notnew
re

plutot que de me donner les cours si quelqu'un pouvait me dire comment me procurer un plan triche ce serai mieux, je suis a l'écoute de toute proposition car il parait que ça va être chaud alors je préfère de loin avoir une P1 magouille que rien du tout.
je suis pret a payer s'il le faut car ma mère serai malade d'apprendre que j'ai loupé ma P1, elle croit que je suis un des étudiants les plus brillant de ma génération car je n'ai jamais doublé de classe et j'ai fait S math mention assez bien.
seulement je crois que mon profil est assez répandu en P1 non!

Juste une chose à dire: " A vaincre sans péril on triomphe sans gloire"
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
spectrum
Membre banni

Enregistré : 29/07/2014
Posté le 30/07/2014 à 02:42 notnew
euh je n'ai jamais dit que je voulais triompher avec gloire! et puis personne n'en saura rien alors,et quand on regarde de plus près la France est un pays de passe droit et de tricheurs en tout genre.
qui en France n'a pas magouillé pour obtenir tel ou tel post !
tient l'ex ministre des finances lui même cachait son fric en suisse, sans parler du DR G qui a vendu du sang contaminé en toute impunité et qui est parti se cacher aux states, si les ricains n'avaient pas manifesté a sa fenêtre il y serait encore.
la France est un pays de cocagne et ça ne cessera pas.
_____
sectrum

Ellipsis

certification
Vie réelle
Solène Poncelet
Posté le 30/07/2014 à 03:23 notnew
Pour rappel, tu risques une exclusion immédiate assortie d'une interdiction de passer un examen pendant 5 ans.
Le Joker
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/08/2010
Posté le 30/07/2014 à 19:01 notnew
de plus près la France est un pays de passe droit et de tricheurs en tout genre. qui en France n'a pas magouillé pour obtenir tel ou tel post !

Et on pourrait également citer toutes les magouilles dans tous les pays du monde, la France n'est pas le seul pays concerné.

Après c'est peut être pas mon problème, tu fais ce que tu veux on me diras.
Mais ce qui me dérange, c'est que le jour où tu te retrouves devant un patient tu ne seras pas capable de le soigner parce que tu as fraudé pendant tes études et que tu t'es tourné les pouces. Tu peux même le tuer, être un véritable danger public. (et c'est valable pour toutes les professions de santé)

Le jour où tu soigneras quelqu'un, crois moi que tu ne seras plus au pays de Cocagne comme tu dis si bien. (que t'exerces en France ou ailleurs)
_____
#PromoFiasco
Examen Cassant National 2017
DrGreene
Nain-terne

Enregistré : 12/08/2013
Posté le 01/08/2014 à 12:40 notnew
Tout à fait d'accord avec Le Joker.

La médecine ne s'achète pas, mais se mérite. Si tu ne veux pas bosser on ne va pas le faire à ta place, et encore moins te donner des combines pour tricher. Face à un patient tu ne pourras pas sortir tes feuilles de pompes en cherchant quel diagnostic sera le mieux adapté à la situation.

Il y a peut-être beaucoup de tricheurs en France (et pas qu'en France), mais ça n'en fait pas pour autant un pays de tricheurs.
L'immense majorité de médecins français ont bossé très dur pour avoir ce qu'ils ont aujourd'hui, et je trouve ça trop facile de les traiter de tricheurs.

Je ne vais pas continuer davantage, surtout que les posts précédents de Joker et d'Ellipsis ont vraiment bien résumé la situation, mais j'espère néanmoins que tu te rends bien compte de ce que tu dis.
_____
[]====[Carrééééééééééé]>-----
spectrum
Membre banni

Posté le 06/08/2014 à 06:47 notnew
eh doucement les mecs moi je veux etre un simple généraliste, un patient arrive il a mal a la tête, je lui prescrit deux doliprane 500 si ca se complique je l'envoie faire des radio hospitalisation et tout le toutime.
vous voyez je connais déja le métier.
j'ai oublié l'arret maladie.
_____
sectrum

spectrum
Membre banni

Posté le 06/08/2014 à 06:50 notnew
et puis je n'ai jamais dit que je voulais être médecin, j'ai dit que je voulais faire médecine pour ensuite faire de la politique comme couchner.
couchner ca fait un bail qu'il n'a pas consulté un patient ce mec.
dans mon bled ca fait bien d'être médecin avant de postuler a la mairie ensuite ce sera député.
_____
sectrum

Ellipsis

certification
Vie réelle
Solène Poncelet
Posté le 06/08/2014 à 06:59 notnew
je veux etre un simple généraliste, un patient arrive il a mal a la tête, je lui prescrit deux doliprane 500
Pas d'bol, il faisait une rupture d'anévrisme. Il est mort.

Tous les médecins sont censés avoir à coeur d'être bons, pour le patient qui remet sa santé entre tes mains. Les généralistes plus que les autres puisque c'est eux qui doivent déceler la pathologie lambda du truc rare/grave.

vous voyez je connais déja le métier.
Tu es trop fort smilies, pour la plupart des gens il faut 12 ans !! Du coup, tu pourrais même te passer des études et poser directement ta plaque. Après tout, personne n'ira vérifier et puis les politiques sont tous pourris c'est bien connus, ils écrivent n'importe quoi dans leur CV.
pierre dudu971
Jeune Bizut

Enregistré : 15/08/2014
Posté le 15/08/2014 à 05:20 notnew
bonjour

heureux de vous lire, je rentre en p2 cette année je suis passé primant cette année classé 29ème avec 13,9 de moyenne j'espère que cette année sera plus cool car je suis complètement épuisé.
j'aimerai savoir si il y a des sites pour bosser sa P2 car franchement moi je suis devenu accro des QCM online je ne peux plus voir un QCM papier, trop d'inconvénients.
_____
pierre durand

schultz
Jeune Bizut

Enregistré : 18/01/2015
Posté le 18/01/2015 à 17:54 notnew
non mais c'est quoi ce boxon! plus d'un mois pour avoir les résultats, faux pas déconner.
bon je suis confiant je m'entraîne depuis le mois de juillet je suis à plus de 220 QCMs avec une moyenne générale de 13,2.
le seul hic c'est que je n'ai pas accès aux perfs des autres et ça ça me laisse dans l'incertitude.
_____
velasquez

Aller en haut • 291 réponses • 15 pages • 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Irène Frachon « Le Mediator® est un poison lent pour la pharmacovigilance française » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter