logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La P1 en guadeloupe

Aller en bas • 291 réponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 15
J.-C.
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/07/2009
Posté le 13/09/2009 à 00:52 notnew
j-c tu es en gwada cette année si oui moi je suis en Guyane vous nous avez fait trop marrer vendredi durant le cours d'embryo avec professeur ici la Guadeloupe vous pouvez reprendre la phrase; et le cours c'est vrai il est assez complexe il est surtout long a prendre en note sinon sa va

Alors non , je ne suis pas en Guadeloupe , et ns aussi ils ns ont bien fait rigoler smilies.
_____
"Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite" (A.Einstein)
J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 14/09/2009 à 00:16 notnew
Rassurez-moi , pr vs aussi c dur d'app. l'embryol par coeur ?
_____
BB_Doll97
Jeune Bizute

Enregistré : 13/09/2009
Posté le 14/09/2009 à 03:41 notnew
Une petite question : Est-ce vraiment utile d'acheter les poly pr lecours d'anatomie ou un livre d'anatomie est-il suffisant?
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 14/09/2009 à 09:22 notnew
Les poly c'est LA référence du prof pour les questions du concours! Donc poly QUASI obligatoire ! Après si t'as vraiment envie de tenter le diable ...
J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 14/09/2009 à 19:56 notnew
....La biocell est nulle ...smiliessmiliessmilies

.....ou alors le prof enseigne mal je c pas smiliessmiliessmilies.....
_____
chabinou973
Jeune Carabin

Enregistré : 12/09/2009
Posté le 15/09/2009 à 02:52 notnew
tu as raison la biocell est ennuyante durant tt le cours on s'ennuyait, je pense que le prof c'est pas faire vivre le cours et pr le cours d'anat timal je comprend rien en plus les poly ont les a pas et le prof commentent des trucs que franchement je vois pas et que je ne comprend pas
_____
chab973

chabinou973
Jeune Carabin

Posté le 15/09/2009 à 02:55 notnew
et pr l'embryo j-c c'est pas dur moi pr ma part je connais le cours sr la divison cellulaire jusqu'au controle du pt m et le cours sur les chromosomes je suis en train de l'apprendre c'est plutot raide a prendre en note surtout pr les mains et en plus la prof va vite timal elle est speed, j'ai svt 2 ou 3 petits trou mais je les comblent rapidement
_____
chab973

J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 15/09/2009 à 03:31 notnew
tu as raison la biocell est ennuyante durant tt le cours on s'ennuyait, je pense que le prof c'est pas faire vivre le cours et pr le cours d'anat timal je comprend rien en plus les poly ont les a pas et le prof commentent des trucs que franchement je vois pas et que je ne comprend pas

;-)On est sur la même longueur d'onde ^^....
Sinn pr l'embryo ben moi aussi jconnais jusqu'au pt M , et puis même un ti peu après maintenant , mais maintenant je soigne pas trop mon" par coeur" ds la mesur ou kan jregarde les annales y a dt ruc qui tombent vraiment jamais g l'impression ; genre les anomalies chromosomique ben ya rien eu d ' ça l'an passé , tt o moin o 1er quad , et pareil pr l'analyse cytogénétique mais bon .. voilà quoi , j'apprend un minimum quand même , maisds la mesure où c'est un QCM et pas une restitu° , jvais pas predre trop de tmps avec le " par coeur".

Chabinou : regarde les annales !
_____
J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 15/09/2009 à 03:41 notnew
..bah ouai ...Sinn tiens pdt quj'y pense....Alors ds mon amphi j'en vois plein , tt plein avec des PC portables entrain de noter le crs , mais vraiment jme dmande si c plus pratique ...Vs en pensez quoi?Vs en utilisez un ?
_____
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 15/09/2009 à 09:44 notnew
maisds la mesure où c'est un QCM et pas une restitu° , jvais pas predre trop de tmps avec le " par coeur".

Grave erreur de penser ça smilies...

Bon courage...

Ps: sur un forum évite le langage sms smilies
J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 15/09/2009 à 18:46 notnew
"Grave erreur de penser ça smilies... " --->

A ce moment jvoudrais bien savoir pk, mais jsuis assez certain de ce que je viens de dire; il s'agit pas d'apprendre par coeur comme s'il s'agissait de réciter "une poésie" pr ainsi dire, faute de temps, mais il faut néhanmoins connaitre son cours de manière a pouvoir rép. au qcm smilies....

...Bon en anat c clair que là c le par coeur " pur et dur " ^^....smilies
_____
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 15/09/2009 à 19:08 notnew
Et pourtant si ! C'est du par coeur pur et dur tout comme l'anat, Tout comme les Sciences Humaines etc ...
J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 15/09/2009 à 22:14 notnew
Enfin jverrais bien cmt jm'en sortirai ...mais jpense que j'men sortirai smilies
_____
chabinou973
Jeune Carabin

Posté le 15/09/2009 à 23:09 notnew
j-c moi aussi dans notre amphi il y en a plein qui viennent avec des PC, et pleins de primants qui brulent le cours d'anatomie faut dire aussi que lorsqu'on a pas de poly on ne peut pas trop comprendre ce que raconte le prof, par contre le prof d'embryo timal elle est speed mes doigt me font a chaque fois mal lorsque je sort su cours, mardi la prochain de chimie nous a trop fait rire avec sa façon de lire le cours et les m comme mariane le l comme lilianne ct trop comique, mais sinon pr l'instant les cours sont cool. J'ai regarder un GCM sur l'embryo les questions sont pas trop raides par contre il y a des trucs si tu ne connais pas ou si tu ne fais la déduction de cela tu ne peux pas répondre
_____
chab973

J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 16/09/2009 à 01:14 notnew
J'ai regarder un GCM sur l'embryo les questions sont pas trop raides par contre il y a des trucs si tu ne connais pas ou si tu ne fais la déduction de cela tu ne peux pas répondre

Ben alors ouai c exactement ça ; pr la plupart d quest° ça passe mais d fois c assez ciblé sur un détail , enfin bref , l'embryo ...c'est qu'1 seule matière.

ps: si c com pr ns enMqe , oublie pas ta visite médicale !
_____
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 16/09/2009 à 11:09 notnew
Les QCM sont pas compliqués, mais déja il faut ajouter le temps ! En janvier les cours ne seront pas forcément aussi frais qu'en ce moment ! Ce à quoi faut rajouter 45 QCM environ en 45 mins plus le stress et finalement hop ça devient pas si évident que ça les jeunes smilies !

PS:J-C fais l'effort de zapper l'écriture sms c'est chiant et ça ne se fait pas sur un forum smiliessmilies!

Rectum ...
F.L.S.
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/06/2006
Posté le 16/09/2009 à 12:41 notnew
De retour apres une "courte absence .... "
J'ai pris le temps de lire tous les "pitis" posts , et ma foi il n'y a qu'une seule chose a répondre : VOUS NE POUVEZ PAS NE PAS APPRENDRE PAR COEURS VOS COURS . QCM ou pas , vous devez avoir les connaissances lesp lus completes et les plus fraiches possibles dans votre petite tête ; il n'y a que comme cela que l'on evite les erreurs aussi aux qcm qu'en rédactionnel .;-)
Mais il est sur que tout apprendre est un peu impossible : il faut pouvoir se la jouer un peu "tactique".
Aller sur ce je m'en vais , mon avion pour la Martinique m'attend ... pfiou !smilies
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 16/09/2009 à 12:43 notnew
La D1 est en martinique ? Ou alors on seche les cours miss smilies
J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 16/09/2009 à 22:42 notnew

PS:J-C fais l'effort de zapper l'écriture sms c'est chiant et ça ne se fait pas sur un forum smiliessmilies!
Rectum ...
Bon , ok

Ouai,j 'essaye d'apprendre mes cours autant que possible .
_____
J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 17/09/2009 à 03:12 notnew
Ouaip, ouaip ,l'avantage avecl'embryo c que c facil à comprendre , dc pas torp d'effort à faire pr mémoriser smilies contrairement à d'autres comme la biocell , etc ...smiliessmilies

ps: oui oui, je post pour me déstressé de temps en temps alors ne vous étonnez pas si certains post n'ont pas grand sens smilies
_____
Aller en haut • 291 réponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 ... 15
livreslivrescontactspublicationstwitter