logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La P1 en guadeloupe

Aller en bas • 291 réponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
J.-C.
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/07/2009
Posté le 02/10/2009 à 01:07 puis édité 3 fois notnew
Merci Samy , Fab., Bk pr les coeffs; sinon Sina, ben non je n'est pas réellement de binôme mais jme tiens au courant de ce que les autres font comme travail quand même, en discutant smilies ...

Bon, alors comme personne "ne veut se dévouer " pour raconter un minimum ce qui se passe derrière les murs de l'amphithéâtre P.Aliker, je vais tenter de vous en donner un vague aperçu; tout au moins de cette semaine .

Alors : Lundi (1er jour de la semaine ) 1er cours de stats avec Mme.........Et non, Mme Foucan, prof de Stats de l'an passé est hors du département ---> Mr le Doyen a demandé au prof de maths de la fac des sciences de la remplacé : 2conséquences : tout d'abord, ben le cours est à apprendre aussi bien pr les doublants que pour les primants, et puis ensuite, à la surprise générale, et pour le plus gand bonheur des doublants apparemment(et on pourrait se demander pourquoi d'ailleurs....), Mr Arconte a annoncé que l'épreuve habituellement rédactionnelle de statistiques se ferait sous forme de QCM *!(Et Ouai !smilies )

...Mis à part ça , Mardi suite du cours de chimie , Mercredi : FIN du cours d'embryo !! (OMG !!)plus, en bonus, début du cours sur la theeeeerrrmodynamie !(Jusqu'à présent Black Kaiser, je vois pas ce qu'il y a de si compliqué que ça en thermo :| )

Le retard en anat. s'accumule(mais ça c'est pas nouveau ) ..euh...j'ai assisté à mon 1er cours d'anat. aujroud'hui smilies, poly en main , et donc faites surtout pas l'erreur comme moi de croire que ça sert à a rien d'aller écouter le prof parler parcequ'au contraire vous gagner du temps dans la mémorista° de votre polycopié! ^^

Alors ouai aussi, y a ma Colle smilies...Alors ma colle : concernant ma première colle MMPP, en embryologie donc, et en anatomie, satisfaction.Enfin au moins pour ce qui est de l'embryologie: la colle d'embryo était censée durée 1h00...Perso jl'ai fini en 20-25 mn ( et sans avoir besoin de me relire parce que j'étais quasi certain de tout ce que j'avais fait smilies.....enfin bon jverrai la note quand mêmesmilies) surtout que j'ai terminé avant tout le monde et que jtrouvais ça un pti peu bizarre....Enfin bref, et pareil en anatomie puré, y a un gars qui a fini la colle 1/2h avant tout le monde ( et jcrois bien qu'il avait tout fait = quand même 35 question plus un schéma à compléter !!! Ouch!!(pourvu que ça ait été un méga doublantsmilies....)
Sinon j'ai pas l'intention de me prendre la tête avec le classement( hein Samy ) parce que franchement j'ai déjà assez de sress comme ça jcrois bien.

AU fait jme permet de le dire parce que ce message était quznd même relativement lg a tapé que j'ai une sorte de bug avec les messages qui font qu'à partir d'une " certaine quantité " on me renvoit vers le haut du message..J'espère que vous comprendrez , enfin en tt cas c impossible de taper ds ces conditions...

* On doit tout de même prendre son temps pour rédiger les réponses soit même au brouillon -_- ....

That's all..for the moment
_____
"Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite" (A.Einstein)
Sinaboy
Jeune Carabin

Enregistré : 04/09/2009
Posté le 04/10/2009 à 17:48 notnew
Vendredi 4h de biocell de 7h30 à 11h45. Le prof finis à 9h30. ok! ^^
Plus que anatomie de 14 à 16h. Le prof absent. Dommage qu'on l'est découvert qu'à... 14h05.

Enfin la vie continu en P1 et déjà les échos de ceux qui ont abandonné.
Plus de chance pour ceux qui reste smilies.

La semaine s'annonce bien à part mercredi anat de 16 à 18h et rien d'autre dans la journée. Vous penser qu'on pourrait demander au prof d'avancer l'heure du cours s'en qu'il nous en mettent 4h de suite?
_____
Futur P2 (si il réussi sa P1)

J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 04/10/2009 à 18:00 notnew

La semaine s'annonce bien à part mercredi anat de 16 à 18h et rien d'autre dans la journée. Vous penser qu'on pourrait demander au prof d'avancer l'heure du cours s'en qu'il nous en mettent 4h de suite?

lol; bah faut tenter et puis on verra bien, , mais certaineent que les meplois du temps sont faits en fonction du planing des profs ( aussi médecins me semble-t-il ) smilies

Rohlala tum faits peur, y en a qui ont déjà abandonné ??smilies
_____
chabinou973
Jeune Carabin

Enregistré : 12/09/2009
Posté le 04/10/2009 à 19:02 notnew
timal ya des gens qui ont abandonné en gwada et madinina c'est grave je sais que l'emploi du temps est un peu lourd mais bon faut rester motivé
_____
chab973

Arden
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/06/2008
Posté le 04/10/2009 à 22:43 notnew
Je pense plus que ceux qui ont abandonné à ce stades, c'était des gens qui ne savait pas trop dans quoi ils entraient, soit le programme leur à déplu, soit je ne sais quelles raisons. Mais dire que c'est à cause de l'emploi du temps ou de la charge de boulot, j'aurais envie de dire mais qu'est ce que ce sera quand on aura vraiment plus que 2 matières différentes à apprendre?
J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 05/10/2009 à 01:57 puis édité 1 fois notnew
Arf.J'arrive plus à travailler :°( .Faut que jme ressaisisse.
Hum...Au fait, classé 18e pour le 1er classement MMPP( 18/300 smilies)
_____
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 05/10/2009 à 07:08 notnew
Mais ne vous branlez pas le cortex frontal sur les abandons ! Bossez ! De toute façon, ceux qui abandonnent sont ceux qui n'étaient généralement pas compétitifs !
En plus en début d'année, on peut pas vraiment dire qu'il y a du boulot ...

Peace ... Pas face au vent !

PS: les cours d'anat servent à rien ! J'y ai jamais été ( et ai perpétué la tradition jusqu'en D2smilies)!
F.L.S.
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/06/2006
Posté le 06/10/2009 à 13:20 notnew
Pour les cours d'anat c'est bien vrai !!!
J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 06/10/2009 à 20:45 puis édité 1 fois notnew
Je ne suis pas d'accord.................Mais devant de tels détracteurs, c dur de répondre smilies-------cf: ce que j'ai dit plus haut --------
_____
J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 10/10/2009 à 02:21 puis édité 2 fois notnew
Alors les péhuns :°( , on parle plus !? Le prog. vous a assomez ? ----^^ Hésitez pas à laisser vos impressions, qu'on discute un peu ,hein ? smilies ( même les D2;)smilies )

--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--
--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~----^~^~--^~^~--^~^~--J.-C.--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~----^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--
_____
Sinaboy
Jeune Carabin

Enregistré : 04/09/2009
Posté le 10/10/2009 à 04:50 puis édité 1 fois notnew
Alors j'ai beaucoup de mal à travailler ces temps ci. J'ai pas la motivation.
Les P1,P2 et + comment faisiez vous pour vous motiver ou pour tenir la route?

Sinon ben on nous a distribuer un petit manuel sur la P1 donc je poste les coeff de médecine:

-Anatomie 2,3 ( 0,8 janvier et 1,5 juin)
-Biochimie 1,6
-Chimie 0,7
-Biocell 2,3
-Histologie embryologie biologie du développement et de la reproduction 2,3 (1 janvier et 1,3 juin)
-Biophysique 2,3
-Science humaine et social 3 avec psychologie 0,7 histoire de le médecine 0,6 anthropologie 0,6 statistique 0,6 et santé publique 0,5
-Physiologie 0,5

Bon après tout sa n'oublié pas ma question du début smilies
_____
Futur P2 (si il réussi sa P1)

B_K
Ministre de la Santé

Posté le 10/10/2009 à 07:19 notnew

--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--
--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~----^~^~--^~^~--^~^~--J.-C.--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~----^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--^~^~--

Ben si c'est ton ECG, consulte au plus vite smilies! smilies!

@Sinaboy: Du calme, t'es dans un moment creux de la P1! Certe c'est tôt, mais c'est parce que vous avez voulu partir comme des brutes dès le début ! Ceci explique cela !
J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 10/10/2009 à 14:10 puis édité 1 fois notnew
Donc oui, non ce n'est pas mon " ECG" ha ha -_- ...

Moi aussi j'ai du mal à travailler , la preuve : j'en suis à l'ostéo du membre sup. en anat oô ! et à la gaméto en embryol. oô !

thx pr les coefficients
_____
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 13/10/2009 à 07:20 puis édité 1 fois notnew
Révoltez vous pour les an(n)ales ! C'est pas normal de ne pas les avoir alors que les autres les ont ! smilies
Vous pouvez même aller jusqu'à bloquer la salle, ils ne peuvent pas faire cours sans vous ! Et au pire, le cours sera enrgistré pour vous !
J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 13/10/2009 à 22:42 notnew
Alors là on aura tout entendu ^^......
smilies
(L.O.L)
_____
chabinou973
Jeune Carabin

Enregistré : 12/09/2009
Posté le 14/10/2009 à 00:52 notnew
tu as raison black kaiser en plus on veut meme pas nous donner a la guyane les tutorat de l'an dernier alors que les autres poles les ont c'est pas normal, nous la guyane on nous met toujours à gauche, on a pas d'appariteur, notre référent fait tout tout seul, c'est grave
_____
chab973

D-C
Jeune Bizut

Enregistré : 14/10/2009
Posté le 14/10/2009 à 02:21 notnew
Je suis d'accord pour les annales. ça c'est pas juste et c'est vrai que certain sont mieux équipés que d'autre.
_____
Futur Médecin

J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 14/10/2009 à 02:27 puis édité 1 fois notnew
Je suis le seul à avoir l'esprit concours ou quoi ... smilies Mais non roh la la je plaisante ^^ , ben je c pas moi va falloir faire un forcing pour avoir les annales à votre disposit° ( un blocage de salle comme dit Kaiser ou bien je c pas moi , les demander directly aux profs )

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
On dit rectum c'est ça ? ^^
_____
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 14/10/2009 à 07:20 notnew
Ben vous pouvez aller jusqu'à cette éventualité ! Biensur, il vous faut demander la chose au préalable à votre référent, qui lui devra faire le nécessaire rapidement ! Il faut que ça soit une démarche collective et non celle de 2 ou 3 clampins hein smilies ! Voilà !

Veuillez agréer messieurs, mesdames, un lapin dans votre cul !

Scrotum
J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 15/10/2009 à 23:39 puis édité 1 fois notnew
Comment allez-vous faire pour terminer les 3 polys d'anat restant en 2 mois vous-autres ?
_____
Aller en haut • 291 réponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
livreslivrescontactspublicationstwitter