logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

La P1 en guadeloupe

Aller en bas • 291 réponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
J.-C.
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/07/2009
Posté le 01/03/2010 à 22:27 notnew
pffff... il disait que le dern. en médecine avait 12 et qq mais cette année même le dernier en médecine va arracher je pensesmilies; dc une moyenne du genre 13 et qq , vu que le concours était plus facil que l'an dernier ---> tt ceci concernant le 1er quad biensur smilies
_____
"Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite" (A.Einstein)
hopipola
Bizute (future carrée)

Enregistré : 10/03/2010
Posté le 10/03/2010 à 20:33 notnew
Bonjour bonjour!
Je suis une Guyanaise qui est partie faire sa P1 à Toulouse, et le soleil me manque beaucoup trop! Si je dois doubler je pense peut-être rentrer en Guyane, je me demandais comment ça se passe là-bas? Les cours sont pas trop chaud avec la visio? Vous avez des nouvelles pour la L1Santé?
Si quelqu'un a le temps de répondre (je sais que l'emploi du temps d'un péhun est bien chargé!) ce serait sympa

merci d'avance! Et courage!
J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 10/03/2010 à 21:50 notnew
(Je comprends pas pourquoi tu es parti à Toulouse la faire....)

_à propos de la L1, elle devrait s'y appliquer dès l'an prochain smilies
_____
hopipola
Bizute (future carrée)

Posté le 12/03/2010 à 19:43 notnew
Parce qu'on me disait "ah mais en Guyane c'est pourri, les cours sont en visio-conférence, la connexion ne marche pas, tu vas trop galérer..." Au final je me retrouve dans la fac la plus sélective de France, dans le froid, loin de mon "chez-moi" et je me demande bien c'est où que j'aurais le plus galéré au final!!
Merci pour ta réponse en tout cas, si quelqu'un a des détails à rajouter qu'il n'hésite pas.

Bonne soirée (:
chabinou973
Jeune Carabin

Enregistré : 12/09/2009
Posté le 13/03/2010 à 13:06 notnew
Juste pour rajouter, que tu sais les conditions en Guyane ou Antilles, ne sont pas si mauvaise que beaucoup veulent bien le faire croire. Ceux qui prônent que la visioconférence c'est pourri, et galère pour travailler et étudier correctement, c'est totalement faux, de plus ce système de visioconférence n'est pas utilisé qu'aux Antilles-Guyane, certaines facultés de Métropole ont recours à ce système en raison du sur effectif des amphis. Également l'an prochain avec la mise en place de la L1 santé, il se pourrait que tout ou partie de certains cours soit sous forme de DVD, avec un renforcement au niveau heures des ED, donc pas la peine de stresser, cela se fait également en Métropole. Voila
_____
chab973

hopipola
Bizute (future carrée)

Posté le 13/03/2010 à 18:29 notnew
C'est effectivement le cas dans ma fac, des fois on a des cours avec 3amphis en même temps. Merci pour ta réponse! C'est rassurant tout ça, j'aurais du mieux me renseigner avant de partir!
Arden
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/06/2008
Posté le 27/03/2010 à 22:11 notnew
J'aimerais beaucoup entendre ce que pensent les étudiants et particulièrement les guadeloupéens de la polémique de tricherie en guadeloupe. Et avoir des informations claire, pas des rumeurs, un jour on apprendre qu'un mec se fait renvoyer le lendemain on lit dans le journal que ce n'est qu'une rumeur etc...
J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 06/04/2010 à 17:25 puis édité 1 fois notnew
Eh bien on dirait que ça prend une tournure sérieuse cette affaire de triche :s....

Cf: la 1 du journal si tu veux tt savoir
_____
B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 06/04/2010 à 17:41 notnew
Et on fait comment si on est loin et qu'on veut avoir des précisions sur la chose ?
cordaline971
Jeune Bizute

Enregistré : 24/04/2010
Posté le 24/04/2010 à 19:27 notnew
Bonjour moi je suis nouvelle sur le forum...

Je suis en Guadeloupe mais je ne suis pas tout à fait en médecine !
oui oui pour passé le concours de psychomotricité j'ai décidé de passé par la voie médecine donc c'est pas du tout facile et de tout repos lol

Certe, je n'ai pas BIOPHY et tout ce qui est CHIMIE mais j'ai des matières paramédicale qui me prennent quand même la TETE !

Concernant la tricherie lol en Guadeloupe les étudiants étaient tous les jours à l'affut d'une nouvelle rumeur tous les jours et d'ailleurs tous les jours il y en a eu une !

Madame PELLUARD celle qui nous faisait ed HISTOLOGIE nous a avoué (et oui pour ceux qui sont rester avec elle jusqu'à la fin 2 3 étudiants lol) qu'il y a bien une enquête ouverte a Bordeaux mais que malheureusement ils ne peuvent rien faire puisqu'il y a aucune preuve... de plus ils évitent au maximum que cette histoire fasse du bruit parce que sinon nous repassons TOUS le concours ! ce que évidement personnes ne veut (sauf pour les très mauvaises notes lol)

Bon revenons aux choses serieuse comment travaillez vous votre HISTO sa me prend la tete surtout les osteoblaste osteoclaste et compagnie.... smilies

a tres bientot !
tijuan
Sexternus-minus

Enregistré : 14/01/2006
Posté le 24/04/2010 à 20:15 notnew
salut tout le monde!!!!
pour répondre à ton post sur l'histo tu le lis relis ou au pire tu te crées des moyens mémo-techniques et surtout tu fais beaucoup de QCM. Y a pas de secretsmilies
_____
A coeur vaillant rien n'est impssible
Croit en ton étoile mais bosse comme un dingue pour avoir ce que tu désir
cordaline971
Jeune Bizute

Enregistré : 24/04/2010
Posté le 24/04/2010 à 22:26 notnew
Je suis tout a fait d'accord pour les QCM mais le professeur pose vraiment des questions TORDU à l'examen donc difficile parfois de s'en sortir :s
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 24/04/2010 à 23:23 notnew
Bienvenue dans le monde de la ssssssssélection smilies
J.-C.
Chef de pique-nique

Posté le 24/04/2010 à 23:34 notnew
B

Bon revenons aux choses serieuse comment travaillez vous votre HISTO sa me prend la tete surtout les osteoblaste osteoclaste et compagnie.... smilies

Hé bien tu t'y mets,tiens!smilies Ya pas 36 solutions.. t'app. ça par coeur , tu négliges pas les QCM..enfin voilà quoi

-->Tijuana : primante doublante , p1 p2 ??
_____
tijuan
Sexternus-minus

Posté le 06/05/2010 à 02:18 notnew
pour repondre a ta question jc doublante en guyane le pays
des moustiques!!!!!
_____
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 06/05/2010 à 08:56 notnew
Ou alors le pays de la fete ! De la belote en P1 ! Du bordel dans la petite salle ! Par exemple ...

Courage les jeunes c'est la derniere ligne droite .
tijuan
Sexternus-minus

Posté le 07/05/2010 à 15:30 notnew
loool black kaiser fin connaisseur!!!! le truc c'est que depuis le nouvel appariteur la belote a arrete sec, mais le grignottage intensif continue dans la petite salle. Certains primants se croient même dans un sallon de thé et nous font du karaoké certaine fois. Vraiment, il y a une bonne ambiance!!! Vive les petits comités!!!
_____
tijuan
Sexternus-minus

Posté le 13/05/2010 à 23:27 notnew
Pas beaucoup de réaction sur ce forum... Je dis ça mais tout le monde doit être en train de stresser et de bosser comme des tarés. Plus que 2 semaines et demi et après ce sont les vacances!!! Je pense que si on pense comme ça, ça peut atténuer l'impression de bourrage de crâne que nous faisons tous. Courage à tous.
_____
B_K
Ministre de la Santé

Posté le 13/05/2010 à 23:39 notnew
tout le monde doit être en train de stresser

Non !smilies

Plus que 2 semaines et demi et après ce sont les vacances

Afficher sa joie d'être en vacances dans pas longtemps alors que d'autres seront en train de cravacher pour les exams c'est criminel ! smilies

atténuer l'impression de bourrage de crâne que nous faisons tous

Qui, une fois la P1 en poche, ne fait que commencer ! Sauf si on va chez les arracheurs de dents !
-PerAsPada-971
Externus-minus

Enregistré : 22/05/2010
Posté le 22/05/2010 à 17:06 puis édité 1 fois notnew
Courage pour les exams en tout cas... ca fait bizarre de ce dire que AZALOUX est parti à la retraite... il était vraiment marrant ce prof.

Bref en dehors de ca j'en profite pour poster un message pour les futurs "recus collés" ou autres proches du classement qui ne veulent néanmoins pas faire dentaire ou sage femme.

Je suis un ancien de guadeloupe et après avoir fait deux p1 en gwada (et malheureusement pas réussi à etre dans le classement smilies malgré tout le travail fourni donc voila je sais que malgré toute la bonne volonté, ca reste un concours bete et méchant et la possibilité de rater existe toujours..) je me suis retrouvé en bio... ce que je ne souhaite a personne quand votre reve est de devenir médecin.

Après m'etre "tapé" un an de Bio (mauvais souvenir) je me suis renseigné sur les possibilités de faire médecine ailleurs en Europe et aujourd'hui je suis finalement en deuxieme année de médecine smilies et je voudrai partager mon expérience et parler de ma fac avec ceux que ca intéresse: Oradea, en Roumanie.

ATTENTION pour ceux qui liront la suite, je ne parle pas de CLUJ ou il suffit de payer pour etre accepter... l'entré a ORADEA se fait sur concours d'entré (mais tres différent de celui de p1) et le cursus est en anglais (et les frais d'inscriptions sont les meme que pour les roumains, vous ne serez pas chouchouter pour avoir payé dsl).
La fac est reconnue aussi bien en Europe qu'aux Etats-Unis (possibilité de faire des echanges étudiant avec les USA)et en dehors du fait que les cours sont en anglais il y a une grande diversité de nationalités dans les promos (américains; australiens, anglais, bulgare, espagnols, portugais, francais et 2 antillais lol).

Bref je sais qu'il y a un Topic spécialement pour ca, j'en parle aussi ici car étant un ancien de l'amphi de gwada (et de la fac des antilles et de la guyane d'ordre général) je veux le partager en priorité avec vous, sachant que je suis en train de m'organiser pour venir en parler directement avec vous cet été...

Merde pour vos exams et n'hésitez pas à me posez des questions si vous voulez en savoir plus smilies

Ps: Vous avez toujours Merlio en Histologie????? smilies
_____
Per aspera ad astra
Aller en haut • 291 réponses • 15 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
livreslivrescontactspublicationstwitter