logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Mes parents projettent de venir à la réunion..

Aller en bas • 3 réponses
Juwstyne
Jeune Bizute

Enregistré : 17/01/2010
Posté le 17/01/2010 à 12:05 notnew
Tags : Recherchez les tags ici puis cliquez sur
Bonjour à tous ! Je suis lycéenne et motivée pour la fac de médecine.. Mes parents projettent de venir vivre à la réunion et je ne sais pas si je pourrais les suivre.
D'après ce que j'ai compris, on ne peut que faire le première année de médecine à St Denis ??
Donc au bout d'un an je devrai retourner à Bordeaux.. Donc il vaudrait mieux que je reste en métropole.
Qu'en pensez vous ? La fac à la réunion vaut elle le coup d'y passer un an, et surtout, pourrai-je m'inscrire sachant que je n'aurai pas passé le bac sur l'île ?
Merci !!
_____
Lycéene souhaitant étudier en médecine

B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 17/01/2010 à 12:38 notnew
La fac à la réunion vaut elle le coup d'y passer un an, et surtout, pourrai-je m'inscrire sachant que je n'aurai pas passé le bac sur l'île ?

Optimiste, c'est bien smilies!
princecaspian
Externus-minus

Enregistré : 13/02/2009
Posté le 17/01/2010 à 14:14 notnew
salut Juwstyne
je suis en p1 a la réunion.. si tu veux savoir quoi que ce soit tu peux me contacter...
A partir de l'année prochaine la p2 sera ici même (sauf dentiste et sage femmes)..
et ils prévoient de faire la 3ème année ici aussi, mais laissons les faire d'abord la 2ième..

donc normalement, tu pourra rester 2 ou 3 ans ici ^^ (tandis que si tu reste en métropole, c'est 2 ou 3ans de soleil en moins, sans parler de la plage, volcan, montagne, cascade, bref le paradis !^^)

qu'importe ou tu passe le bac, faut juste que tu t'inscrive sur admission postbac..ils peuvent pas te refuser vu que c'est la seule fac, en plus que l'année prochaine, ils vont prévoir beaucoup plus de places (on est environ 500 cette année) et ils prévoient 750 élèves avec la réforme L1 santé...mais rassure toi beaucoup se désinscrivent au bout de 2 mois...

sinon, la moitié de nos profs viennent de Bordeaux ...

Et puis si tu pense que au lieu d'aller a bordeaux dans 2/3 ans, il vaut mieux rester en métropole, alors sache que Bordeaux est élue la 4ème ville étudiante ou il fait bon d'étudier et vivre ( au dessus de paris) ^^ , raison de plus..

tu peux me contacter pour quoi que ce soit...y compris des renseignement sur les prépas, et tout...

un p1 a la run smilies et surtout rémène tes lunettes de soleils smilies
J.-C.
Chef de pique-nique

Enregistré : 09/07/2009
Posté le 17/01/2010 à 16:10 notnew
La fac à la réunion vaut elle le coup d'y passer un an, et surtout, pourrai-je m'inscrire sachant que je n'aurai pas passé le bac sur l'île ?

Optimiste, c'est bien smilies!

Halala.....smilies.......
_____
"Je ne dors pas longtemps, mais je dors vite" (A.Einstein)
Aller en haut • 3 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Offres d'emploi avec emploimedecin.comEmploi Soignant
Toutes les offres d'emploi
Publicité
Dr Sabrina Ali Benali : La blouse n’est pas une armure, elle ne le devient jamais Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter