logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Mes parents projettent de venir à la réunion..

Aller en bas • 3 réponses
Juwstyne
Jeune Bizute

Enregistré : 17/01/2010
Posté le 17/01/2010 à 12:05 notnew
Tags : Recherchez les tags ici puis cliquez sur
Bonjour à tous ! Je suis lycéenne et motivée pour la fac de médecine.. Mes parents projettent de venir vivre à la réunion et je ne sais pas si je pourrais les suivre.
D'après ce que j'ai compris, on ne peut que faire le première année de médecine à St Denis ??
Donc au bout d'un an je devrai retourner à Bordeaux.. Donc il vaudrait mieux que je reste en métropole.
Qu'en pensez vous ? La fac à la réunion vaut elle le coup d'y passer un an, et surtout, pourrai-je m'inscrire sachant que je n'aurai pas passé le bac sur l'île ?
Merci !!
_____
Lycéene souhaitant étudier en médecine

B_K
Ministre de la Santé

Enregistré : 18/09/2004
Posté le 17/01/2010 à 12:38 notnew
La fac à la réunion vaut elle le coup d'y passer un an, et surtout, pourrai-je m'inscrire sachant que je n'aurai pas passé le bac sur l'île ?

Optimiste, c'est bien smilies!
princecaspian
Externus-minus

Enregistré : 13/02/2009
Posté le 17/01/2010 à 14:14 notnew
salut Juwstyne
je suis en p1 a la réunion.. si tu veux savoir quoi que ce soit tu peux me contacter...
A partir de l'année prochaine la p2 sera ici même (sauf dentiste et sage femmes)..
et ils prévoient de faire la 3ème année ici aussi, mais laissons les faire d'abord la 2ième..

donc normalement, tu pourra rester 2 ou 3 ans ici ^^ (tandis que si tu reste en métropole, c'est 2 ou 3ans de soleil en moins, sans parler de la plage, volcan, montagne, cascade, bref le paradis !^^)