logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

L1 bio--------->L1 santé

Aller en bas • 2 réponses
Kaniar
Externoïde

Enregistré : 14/01/2010
Posté le 24/02/2010 à 11:20 notnew
Bonjours tout le monde.
Alors mon problème est celui ci:Je me demande si faire une L1 bio avant la L1 santé est interessant.
Pour le moment je suis un peu effrayé par la p1,je ne sais pas du tout comment s'organisent les cours,ni la quantité de travail.
Est-ce que le programme de L1 bio nous donne de bonne base pour debuter une L1 santé avec une certaine avance par rapport a ceux qui ne l'ont pas fait?
Je parle ici de la fac de la Reunion.
Si vous pouviez me répondre assez vite ce serait sympasmilies ,car il me faut mettre mes voeux sur admission postbacsmilies .
_____
hein???

Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 24/02/2010 à 11:29 notnew
La Réunion ou Lille, faire une L1 bio avant la PACES (oui parce qu'il faut plus dire L1 santé apparemment ) Ce n'est pas un bon calcul.
C'est une perte de temps à mon avis. Si tu bosses sérieusement tu peux avoir ton concours en 1 an dans le meilleur des cas contre 3 ans dans le pire des cas avec ta technique !
Si tu ne réussis pas en PACES on te réorientera vers bio de toute façon !
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Externus-minus

Enregistré : 22/05/2010
Posté le 23/05/2010 à 08:16 notnew
Pour etre passé par la L1 bio actuelle, sérieusement, ca va vraiment te servir à RIEN mais vraiment... car ce que l'on voit en p1 c'est l'équivalent des trois premières années de Bio...

Par exemple, structurale en biochimie en première année puis métabolique en deuxième et troisième année alors que tout ca est vu en une fois au deuxieme semestre en médecine.

En plus de ca, ca ne va pas de préparer à l'ambiance concours, c'est comme s'habituer à nager dans un équivalent du monde de Némo (ou tout le monde il est beau et gentil) puis passer dans un environnement de piranha smilies (bien que ca soit un peu exagérer de ma part car aux antilles, il y a vraiment une bonne ambiance en p1 mais bon c'est pour donner une idée smilies de la différence)
_____
Per aspera ad astra
Aller en haut • 2 réponses
Suivez-nous facebook twitter linkedIn
Publicité
IPrépha : la prépa au concours d'internat en pharmacie
Librairie Médicale Iprépha fonctionne sur le mode de concours blancs mensuels qui vous sont proposés ici d'avril à novembre.
Découvrir la prépa
Publicité
Dr Sophie Augros : « Une vraie peur de la médecine libérale, par méconnaissance » Toutes les interviews
livreslivrescontactspublicationstwitter