logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PCEM1 & suite à la Réunion

Aller en bas • 18 réponses
MissIndya
Jeune Carabine

Enregistré : 24/03/2010
Posté le 24/03/2010 à 10:59 notnew
Bonjour à tous !
Voilà, j'éspère que vous pourrez m'aider mais bon ...
Je suis en seconde (vous aller me dire jeune ^^) & l'année prochaine je prends S (puis je pense à la spécialité Phys/chimie) pour faire ensuite pédiatrie donc médecine.
Je sais qu'à la réunion, au tampon, on peut faire la première année. Mais voilà, après la première année, où sommes-nous envoyés automatiquement ? J'ai entendu Bordeaux mais sinon on pouvait aussi choisir Marseille ou Toulouse.
Je n'ai pas entendu que çà ... Certains disent qu'on peut maintenant faire les 3 premières années ici, alors que sur un site qui date de pas lgtmps, on avait seulement le projet de ces 3 premières années (et de la fac de m édecine) ! Je ne comprends vrmt plus rien !
Si qqn qui s'y connait pouvait m'aider, je vous serai très reconnaissante. Car j'ai bien cherché avant de poster ici. Bisoux !smilies
_____
Quand on a foi & courage au fond du coeur, on finit toujours par gagner ...
Cricky
Jeune Bizute

Posté le 25/03/2010 à 14:56 notnew
Bonjour,

En ce qui concerne la 2e année, je ne sais pas si elle est ouverte ou non. Il me semble que la 2e année n'est pas encore ouverte, j'ai entendu certains élèves de médecine dire que la 2e année serait ouverte l'année prochaine et la 3e année dans 2 ans. Que quelqu'un me corrige si j'ai tort, mais il n'y a pas de 2e année il me semble.

Ensuite si tu décides de faire la première année de médecine à la Réunion et si d'ici là les 2e,3e années,etc ne sont pas encore ouverte, tu feras le reste de tes études à Bordeaux.
MissIndya
Jeune Carabine

Posté le 25/03/2010 à 15:19 notnew
Bonjour Cricky smilies