logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Entrer à la fac de Fouillole après le bac

Aller en bas • 5 réponses
yusushika
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/01/2012
Posté le 29/01/2012 à 01:32 notnew
Tags : Fouillole, Fac, Admission, Temoignages, Médecine générale
Bonjour,

Alors voilà, je suis en TS en Guadeloupe et j'aimerais entrer à la Fac de Fouillole de P.A.P, cependant, j'entends multiples échos sur l'admission et je suis un peu perdue,or qui d'autre qu'un étudiant à fouillole est plus à même de me répondre ?

Donc , on nous dit de nous inscrire sur Admission Post Bac , et qu'on va nous répondre pour savoir si on est pris ou pas, en Juin,et que c'est fait par Tirage au sort, au contraire j'entends dire qu'il faut présenter un dossier, et que selon ce dernier, on acquiert une place dans un classement et c'est comme ça qu'on est admis,selon sa place..ou bien alors,mieux smilies ,qu'ils prennent tout le monde, à condition qu'on paye, et qu'ils ne gardent que ceux qui ont réussi les partiels de décembre au final.. Alors comment ça se passe vraiment ? Quand est ce qu'il faut se rendre à Fouillole ? quels papiers fournir ? Est-il vrai qu'il faut payer 1000euros pour une sécurité sociale (Lmde ou autre) pour pouvoir rentrer ? combien coûte la fac ( avec et sans bourse ) ?

Je vous remercie d'ores et déjà pour vos réponses qui me permettront de me mettre les idées claires, et si éventuellement vous voulez bien partager votre expérience en fac, comment ça se passe ou s'est passé pour vous, ce serait sympa, je n'entends que du mal sur la fac de médecine et comme quoi ce serait aller à l'échec, c'est démoralisant...smilies

Bonne soirée smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 29/01/2012 à 12:57 notnew
PAP c'est quoi ?
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
Asclepios33
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 04/03/2011
Posté le 29/01/2012 à 14:01 notnew
P.A.P c'est la ville de Pointe-à-Pitre voyons ^^

Moi je suis à Bordeaux mais je viens de Guadeloupe , pour ce que j'en sais c'est sur tirage au sort mais bon je connais des gens qui ont pas été retenu sur le tirage au sort et qui on pu forcer l'admission par piston alors tout est relatif...

Pour les éliminations ce sont les 10 derniers pour cent qui ne sont pas autorisés à redoubler mais pas d'élimination en décembre

La sécurité sociale a 1000€ c'est du pur délire je ne sais pas ou tu as entendu ca smilies

Voila voila smilies
_____
La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'expérience trompeuse, le jugement difficile.
[Hippocrate]

"Guérir parfois, soulager souvent, écouter toujours." (Louis Pasteur)
yusushika
Bizute (future carrée)

Enregistré : 29/01/2012
Posté le 29/01/2012 à 15:41 notnew
Merci de votre réponse Babe33 smilies

Oui je suis d'accord c'est du pur délire, c'est ma prof qui nous disait ça, elle disait que pour un montant pareil, la faculté devait bien se servir ..
En cas de non possibilité de redoublement, que faire ? Les résultats sont donnés quand ?

Si je peux me permettre ,pourquoi êtes vous aller à Bordeaux ? était-ce a la suite des 3 ans possibles en Guadeloupe ? Si vous deviez comparer les deux facultés vous diriez quoi ?

smilies

PS: oui PAP = pointe à pitre smilies
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 29/01/2012 à 17:08 notnew
je cherchais une filiere qui s'appelait PAP c'est pour ca ^^
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
chipiegwada
Interne

Enregistré : 22/08/2007
Posté le 11/03/2012 à 15:22 notnew
En cas de non possibilité de redoublement il est possible d'aller en L1 biologie.
_____
il dépend de celui qui passe que je sois tombe ou trésor,que je parles ou me taise. Amis n'entre pas sans désir!
Aller en haut • 5 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter