logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

PAES Martinique, rachat cours et question études

Aller en bas • 4 réponses
lili972
Jeune Bizute

Enregistré : 13/02/2012
Posté le 15/02/2012 à 15:22 notnew
Bonjour à tous,

J'ai 23 ans et je souhaite me réorienter vers une PAES en septembre. J'aimerais la réaliser en Martinique (je suis actuellement à l'UAG en droit).
Y-a t'il des futurs PAES pour la rentrée prochaine ici?
Si vous êtes / étiez étudiants sur le campus de Martinique, pourriez vous me donner votre impression globale?
Les cours se déroulent à la Meynard, y-a t'il une bibliothèque à la disposition des étudiants? Comment est l'ambiance? Avez vous des bon plans logement à proximité?
Enfin, un PAES serait-il prêt à me revendre ses cours de cette année (ou de l'année précédente)?
Puis-je me procurer les polys en avance même si je ne suis pas en médecine cette année?
Que me conseillez vous niveau révisions pour aborder plus sereinement l'année?
Qqn sait où je pourrais me procurer le programme ou le plan des cours ?

Merci à tous de porter attention à mon message smilies
Lili
lola973
Jeune Bizute

Enregistré : 18/02/2012
Posté le 18/02/2012 à 06:08 notnew
Salut

Je suis actuellement en PAES en Martinique et je suis tombée sur ton p'tit mot. Pour ma part j'envisage de redoubler ma PAES l'année prochaine...

Donc, pour répondre à tes questions:
- Impression globale = administration mal organisée, on se retrouve avec de gros trous dans les emplois du temps + on est nombreux (dont beaucoup de doublants)
- A la Meynard il y a effectivement la BU avec de nombreux ouvrages. L'ambiance est au travail c'est sûr =)
- En ce qui concerne le logement moi j'ai fait le choix d'être sur le campus mais la difficulté se retrouve avec les bus si tu n'as pas le permis. Sinon, en voiture c'est plus simple.
Sinon il y a le foyer des jeunes travailleurs qui est vraiment tout proche, l'ambiance y est plutot sympa et le cadre également (c'est ce que je te conseille)
- En ce qui concerne de racheter des cours moi je ne l'ai pas fait les cours ayant un peu différés de l'année dernière, mais tu trouve rapidement des élèves qui te passent par clef USB ou bien sur internet les cours sur quelques sites (après la majorité des diapo renferment toutes les infos)
- Oui tu peux avoir quelques uns des cours sur le site de l'UAG (institution > UFR > UFR medecine et plus bas à droite de la page PACES) mais c'est pas le top: je te met le lien à la suite

http://www.univ-ag.fr/fr/institution/u_f_r/ufr_medecine/espace_pe...

- Pour cette année que tous le monde dit DIFFICILE, si tu es clairement a l'aise avec l'apprentissage en ce qui concerne le fait de pouvoir retenir rapidement ce n'est pas trop compliqué de se mettre dans le bain, après c'est sur qu'il faut réviser le jour même les cours vu dans la matinée mais après c'est facilement gérable...
- Pour programme et plan des cours il te suffit de télécharger ce document et de bien lire, les programmes selon filières sont annoncés vers la fin

http://www.univ-ag.fr/fr/institution/u_f_r/ufr_medecine/espace_pe...

tu cliques sur : Maquette pédagogique de la Première Année commune aux Etudes de Santé

Voila, si tu as besoin de plus d'information je suis là et si tu veux envoie moi ton mail c'est plus simple car je me suis inscrites sur ce forum que pour te répondre ^^

J'espère que les quelques infos te seront utiles

Tchao
chipiegwada
Interne

Enregistré : 22/08/2007
Posté le 11/03/2012 à 15:16 notnew
Pour le logement il y a aussi pas mal de studios à proximité (au niveau de la Principauté à chateauboeuf) pour plus d'intimité! Ils sont pour beaucoup pas trop chèr il faut juste s'adresser aux bonnes personnes.

De plus l'ambiance est plutot bonne dans la résidence. Il y a beaucoup d'étudiants sage-femme, kiné, PACES...

Si tu veux des contacts envoie moi un message en privé!
_____
il dépend de celui qui passe que je sois tombe ou trésor,que je parles ou me taise. Amis n'entre pas sans désir!
mirajane
Jeune Carabine

Enregistré : 05/06/2011
Posté le 30/07/2012 à 01:46 notnew
Bonjour,
J'ai 21 ans et je me suis inscrite aussi cette année à la meynard! J'ai hâte de commencer! Je voudrais savoir s'il y a des polycopiés d'anatomie à acheter. Je sais que cela ne concerne que le second quadrimestre mais je tenais tout de même à me renseigner. Et si oui, sur quel site doit-on les commander? Je remercie tous ceux qui voudront bien prendre la peine de répondre à ma question.
Pommedepain
Jeune Bizute

Enregistré : 05/05/2013
Posté le 05/05/2013 à 15:24 notnew
Salut!

Moi je suis actuellement en PACES à Fouillole en Guadeloupe, Je suis plutot bien classée donc je pense réussir cette année, je souhaite revendre mes cours de PACES avec des fiches super complètes, des colles, des annales et des exos d'entrainement... Je propose aussi une méthode de travail pour bosser efficacement et s'en sortir smilies

Je pense que pour réussir du premier coup en PACES, il vaut mieux avoir déja les cours, ça permet d'optimiser le temps d'apprentissage et d'avoir un gros gros avantage sur tous les autres étudiants.

Mes cours sont très complet et très bien fais, et mes fiches de mêmes. Pour ceux qui sont intéressés, je peux aussi vendre mes annales, mes colles et mes fiches séparément.
J'ai également des cours de Dentaire, de sage-femme.. (et oui, je prépare plusieurs concours!^^ ) Enfin bref, pleins de trucs.

Je peux également donner des conseils ou autres à ceux qui le souhaiteraient.. et fournir quelques renseignements sur l'organisation de la fac, tutorat, prépa privée et autres smilies

Voilà!!

Si vous voulez me contacter pour des conseils ou pour mes cours je vous laisse mon adresse mail: mirt_ille@hotmail.fr

Laura
Aller en haut • 4 réponses
livreslivrescontactspublicationstwitter